Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  new proc et [ inserez nom de l'application ] à cessé de fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

new proc et [ inserez nom de l'application ] à cessé de fonctionner

n°9304821
skairux
Posté le 20-10-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toute :D  
 
J'ai pas mal de problème depuis que j'ai remplacé mon processeur par un "plus récent", je m'explique :
 
Quand j'allume, le pc, il démarre pendant 2 ou 3 seconde puis s’éteint, après il redémarre à nouveau, et c'est très aléatoire, des fois il démarre normalement, des fois au moment du redémarrage de l'ordinateur ( menu démarrer -> redémarrer ).
 
certaines application... toutes les applications ne fonctionnent pas, que ce soit chrome, steam ou encore [insérez nom de l’application ici], j'ai toujours droit un beau message d'erreur comme quoi l’application en question à cessé de fonctionner, chrome qui choisi entre le message d'erreur "aie aie aie" ou bien chrome.exe à cessé de fonctionner etc..., si jamais je persiste ( par exemple sur chrome ) le pc freeze et je dois l’arrêter de force, ça lui arrive aussi de ne pas s’arrêter alors que je lui ai donné l'ordre ( l’écran s’éteint, le clavier aussi mais la tour lui continue de tourner).
 
alors du coup, je me demande si ce n'est pas que le processeur qui est en cause mais la carte mère ou bien l'alimentation, j'ai déjà testé les barrettes de mémoire grâce a memtest, une par une mais le problème ne viens pas de la.
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :p.
 
Merci :D
 
i5 3470
hd 7850
8go de ram
500go
msi b75


Message édité par skairux le 20-10-2014 à 21:31:49
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 21:29:13  profilanswer
 

n°9304911
neosyl66
Posté le 20-10-2014 à 22:45:43  profilanswer
 

c'est quel modèle exactement ta cm? et quel cpu il y avait dessus avant? il faut peut-être mettre le bios à jour pour ton nouveau cpu (ivy)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9305103
skairux
Posté le 21-10-2014 à 08:17:39  profilanswer
 

Hello,
 
Le modèle de la carte mère c'est un msi b75ma-p33
 
mon ancien CPU -> i3 3220 donc ivy bridge.
 
Le bios est déjà a jour.
 
bien cordialement.

n°9305107
neosyl66
Posté le 21-10-2014 à 08:31:10  profilanswer
 

ok,tu pourrais donner le détail de ta config stp,et faire un memtest sur la ram


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  new proc et [ inserez nom de l'application ] à cessé de fonctionner

 

Sujets relatifs
Equivalent proc IntelProc mort ?
[Aide à Upgrade] Proc et Carte Graphique[Conseil] Puis-je acheter une New CG compte tenu de mon Proc/CM/Ram
Changement CM et PROC... ou pas[Upgrade] Conseil achat kit CM/proc/HDD
Trouver nouveau processeur compatible carte mère suite à cassecarte graphique pour proc E8500 (2014)
[Cherche] CM en 1356 (config bi-proc E5)Erreur : L'Explorateur Windows a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : new proc et [ inserez nom de l'application ] à cessé de fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR