Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  incompréhension électrique sur une molex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incompréhension électrique sur une molex

n°8612493
zendb
Posté le 06-02-2013 à 15:54:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède un NZXT phantom 410 avec un minirhéobus 4 niveau qui est alimenté par une molex. En modifiant des pièces j'ai défoncé la molex de ce minirhéobus et je me retrouve donc avec 3 fils sans le support molex en plastique, fil avec connecteur métal au bout ... le deuxième soucis est que le fil 12V a perdu son connecteur et j'ai donc une extrémité avec un fil dénudé.
 
J'ai donc reconnecté les fils dans une molex femelle et depuis le rhéobus déconne :
 
- au démarrage mes ventilo restent en 5V, le fil dénudé 12V est bien dans sa fiche femelle il y a bien contact mais dès que je passe en mode 12V rien ne se passe.
- Pour que ça fonctionne je dois sortir le fil de sa prise femelle et la remettre et là ça fonctionne.
 
Au début je pensais que le contact se faisait mal, mais j'ai juste à éteindre le PC ne toucher à rien (le contact existe toujours) et pouf au redémarrage si je me met en 12V rien ne se passe !
 
Des idées ??? parce que là j'en ai marre d'ouvrir le boitier à chaque fois pour mettre les ventilo à fond, je vais surement acheté un rhéobus mais je voudrais comprendre :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 15:54:00  profilanswer
 

n°8612541
bightf
Posté le 06-02-2013 à 16:26:15  profilanswer
 

Salut ! Tu parles bien du contrôle des ventilos intégré au boitier, celui qui a 3 vitesses et pas 4 :) ?
 
Comment t'as fait ton compte pour réussir à exploser la molex et dénuder un des 3 fils ? oO
 
Tu peux nous faire des photos bien nettes de ton montage ?

n°8612619
zendb
Posté le 06-02-2013 à 17:22:36  profilanswer
 

Oui c'est 3 et pas 4 !  
 
Les molex du phantom sont à chier... J'ai du forcer pour connecter Le mal à la femelle et j'ai un connecteur qui est sortie. Du coup j'ai viré les autres connecteur et en tirant dessus j'ai dénudé un fil...  
 
No comment  

n°8612634
bightf
Posté le 06-02-2013 à 17:35:43  profilanswer
 

Argh... C'est trop tard maintenant mais si t'as du forcer c'est qu'il y avait un mauvais alignement entre les pins males et femelles, ça arrive souvent avec les molex de qualité douteuse...
 
T'es sur d'avoir tout bien remonté comme ça l'était dans le plastique de la molex d'origine ?

n°8612725
zendb
Posté le 06-02-2013 à 19:01:08  profilanswer
 

ouais et là dessus j'était super dégouté car toutes les molex male était tordue, ça m'a gonflé ! franchement bof bof la qualité NZXT !
 
Là dans l'absolu il faudrai que je récupère une pin de molex mal et que je reconnecte mon fil dénudé dessus, ceci dit je suis sur que c'est pas un problème de contact !
 
Voilà les photos : (oui le fond de cable managment est un peu un four tout au niveau des racks DD et SSD :) )
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360173659-20130206-185546.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360173659-20130206-185602.jpg
 
 
Sinon j'ai tout testé, toutes les connections possible et seule une configuration fonctionne, si j'inverse le 5V et le 12V j'ai un court circuit qui fait reboot le PC.
 
Bon dans l'absolu j'ai commandé un Rheobus cet aprem mais j'aurai bien aimé comprendre !


Message édité par zendb le 06-02-2013 à 19:02:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  incompréhension électrique sur une molex

 

Sujets relatifs
AMD HD 7970 3 Go connecteur electriqueCoil Whine / Son électrique / Gresillement
Adaptateur alimentation Molex vers PCI-Eadaptateur Molex -> PCI-E 6 Pins ( alimentation )
HD 7850: consommation électriqueRecherche une alim PC avec 4 molex
Probléme de consommation éléctrique anormaleConsommation électrique
Connectique Alimentation molex CoolerMasterProblème électrique sur tout mon matériel HiFi
Plus de sujets relatifs à : incompréhension électrique sur une molex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR