Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash incessants (pas de surchaffe - ventilos qui tournent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash incessants (pas de surchaffe - ventilos qui tournent)

n°9334817
Lepry
Posté le 20-11-2014 à 22:21:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est simple, quand j'allume mon PC, je joue plusieurs heures, tout va bien. Jusqu'à un certain moment où celui-ci va crash (écran noir, en veille, plus de son, mais les ventilateurs continuent de tourner). A partir du premier crash, ça crash toutes les 15 minutes, LORSQUE QUE JOUE seulement.
 
Bon, là on va me dire que ça surchauffe. Sauf que la température de mon GPU n'excède pas les 55° (HD 6850) et mon CPU les 35° (x3 435).
Ma RAM n'a pas été marquée comme défectueuse sous MemTest, et le problème survenait également si je retirai une barrette et pas l'autre, et vice-versa.
Mon alimentation, elle, au toucher, est loin d'être chaude, elle est même plutôt fraîche (Corsair CX400).
 
Je pense qu'un compo est abimé, bon à changer, et que pour 50 balles je peux tout résoudre, mais je n'arrive pas à cibler le problème, alors je compte sur vous.
 
En gros: PC qui crash après quelques heures de jeu, seulement quand je joue (ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 100000 en bureautique), puis à partir du premier crash recrash en chaîne si je continue de jouer, ventilos qui continuent de tourner au moment du crash (je dois laisser appuyer sur le bouton Powr pour éteindre, puis rallumer), et aucun problème de surchauffe apparent, bien au contraire.
 
En downclockant le GPU, en fixant le voltage du CPU à 1.4V, en forçant les ventilos à se mettre à 100% ou encore en désactivant le 3e Core du CPU, le problème reste présent. J'ai aussi procédé à un nettoyage minutieux de ma tour et de mes composants. Mon ventirad est un Hyper 212. Après formatage, même topo. (Win7 x64)
 
Merci d'avance


Message édité par Lepry le 20-11-2014 à 22:26:17
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 22:21:35  profilanswer
 

n°9334910
rastaben
Posté le 21-11-2014 à 00:47:02  profilanswer
 

Bonsoir, tu peux essayer avec une autre alimentation, pour tester ?
 
Tu as testé sans le boitier ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9334914
Lepry
Posté le 21-11-2014 à 01:08:38  profilanswer
 

Non, aucune autre alim sous la main malheuresement.
 
Non, je n'ai pas testé sans le boitier mais quel incidence aurait le boîter là-dedans? J'ai refais tout les branchements quand j'ai procédé au nettoyage de mes composants / du boîtier (Antec Three Hundred) (ça buggait de la même manière que ce soit avant ou après le nettoyage de fond en comble). Par contre j'ai essayé en retirant les 2 parois latérales, sans succès. C'est super rageant ce problème, ça ne ressemble à aucun autre que ceux sur internet.


Message édité par Lepry le 21-11-2014 à 01:09:36
n°9335127
Lepry
Posté le 21-11-2014 à 11:59:43  profilanswer
 

Quand je ne désactive pas tous les trucs dans le BIOS qui sont normalement activés par défaut (C1E Support, Cool'n'Quiet, Spread Spectrum etc etc), les crash semblent plus régulier.
 
Si ça peut faire avancer le schmilblik.
 
A noté que le problème ne vient pas de la carte graphique puisque j'avais le même problème avec une GTX460.
 
Le problème vient donc de l'alim, de la CM ou du processeur.


Message édité par Lepry le 21-11-2014 à 12:03:20
n°9335328
Lepry
Posté le 21-11-2014 à 15:30:42  profilanswer
 

1h de CPU:OCCT 64bits en Large Data Set, threads auto: Aucun problèmes. Le CPU monte à 34°, les Core à 30°. 27° pour la CM (Asus M4A87TD EVO)


Message édité par Lepry le 21-11-2014 à 15:32:11
n°9336117
Lepry
Posté le 22-11-2014 à 12:52:11  profilanswer
 

Le changement d'alim (Cooler Master GM550) semble avoir résolu le problème, si jamais d'autres personnes se retrouvaient confronté à la même chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash incessants (pas de surchaffe - ventilos qui tournent)

 

Sujets relatifs
PC crash en jeux/charge et température de CPU étrangeCrash GTX 780 Ti ASUS Ventirad a Fond
Plantage/crash Asus P6T Deluxe V2nVidia GTX 980: Crash en jeu
Ventilateurs boîtier ne tournent pas au démarrageProbléme de crash Alienware Aurora R4
nombreux crash/bugs suite install GTX 980Pas de démarrage (pas de bip, pas de ventilos, pas d'affichage)
Démonter les Ventilos d'un Sapphire R280x Tri-X OCImpossible de faire fonctionner les ventilos de mon boitier
Plus de sujets relatifs à : Crash incessants (pas de surchaffe - ventilos qui tournent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR