Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible ouvrir session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible ouvrir session

n°9655124
helhora
Posté le 11-11-2015 à 20:33:51  profilanswer
 

Bonsoir, ma fille a fait une petite boulette, je crois...
 
Elle pense avoir interrompu une mise à jour (elle a éteint le PC, quand elle a voulu le rallumer - l'écran était noir - elle a appuyé sur la touche d'alimentation mais là elle a vu une page de mise à jour 16/17 - donc apparemment il était juste en veille ?), au bout de 5 minutes l'ordi s'est éteint. Elle l'a rallumé et là, quand elle clique sur sa session, impossible de l'ouvrir, pas de message d'erreur, juste, l'ecran de sessions revient sans accéder à la session et cela fait ça avec toutes les sessions.
 
Que se passe t-il ? Que puis je faire ?
(l'ordi tourne sous windows 7)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 20:33:51  profilanswer
 

n°9655148
rastaben
Posté le 11-11-2015 à 21:04:35  profilanswer
 

Bonsoir, tu peux faire un checkdisk dans un premier temps.
 
Il faut faire F8 juste avant le logo de windows et ensuite ouvrir une invite de commande en mode sans échec.
 
après la commande c'est : "chkdsk c: /F /R"


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9655388
helhora
Posté le 12-11-2015 à 09:04:38  profilanswer
 

Bonjour, et merci de ta réponse.
Malheureusement quand j'ouvre l'invit de commande, celle-ci se bloque à l'opération windows\system32\DRIVERS\AtiPcie.sys  et me met un "veuillez patienter" qui s'éternise....

n°9655517
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-11-2015 à 11:44:54  profilanswer
 

Restau système a l'état d'hier :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9655574
benehelp
Posté le 12-11-2015 à 13:09:54  profilanswer
 

Même problème, je ne peux plus entrer dans ma session depuis hier, donc je ne peux plus accéder à mon ordi  :-(
Quand je clique sur mon icône session, pareil  "impossible de l'ouvrir, pas de message d'erreur, juste, l'ecran de sessions revient sans accéder à la session et cela fait ça avec toutes les sessions."
L'ordi tourne aussi sur Windows 7.
Je suis inquiète d'autant plus que j'ai plein de données que je n'ai pas sauvegardées.
Comment faire? Je lis dans les solution une restau système à l'état d'avant-hier mais comment la faire sans pouvoir accéder à ma session? Et y a t-il un risque de perte de données?
(Désolée, je ne suis pas bien douée en informatique)
Merci pour votre aide   :??:  :jap:  

n°9655586
helhora
Posté le 12-11-2015 à 13:18:29  profilanswer
 

Bon ben, vu que finalement, après la tentative d'invit de commandes je suis restée sur un écran noir sans plus aucun accès à rien.... j'ai réussi, après moult tentatives à réintégrer l'accès sans échec  et j'ai effectué un formatage....    (impossible d'effectuer une restauration, ça plantait, redémarrait, écran noir, etc)

n°9655702
benehelp
Posté le 12-11-2015 à 15:10:52  profilanswer
 

Merci pour le retour!
Formatage? Aïe, tu as perdu toutes tes données?
J'ai affreusement peur de ça (car je n'ai que des sauvegardes très partielles sur des supports externes).
Un moyen "safe" d'accéder à sa session sans aucun risque de perte de données?
Merci à vous!
Bénédicte, angoissée :-( (et peu douée en informatique)

n°9655852
old100
V8 Power
Posté le 12-11-2015 à 17:52:37  profilanswer
 

il faut booter sur le CD/DVD de Windows et choisir l'option "Réparer".
 
Ça peut ne pas marcher du premier coup, mais ça ne craint rien.

n°9655859
rastaben
Posté le 12-11-2015 à 17:57:06  profilanswer
 

Pour accéder aux données sans que la session fonctionne, une des solutions est d'utiliser un "livecd" comme par exemple "ubuntu".

 

Il suffit de le télécharger (http://www.ubuntu.com/download/desktop), ensuite le plus simple c'est de graver l'image disque d'ubuntu sur un cd.

 

Ensuite il faut démarrer le pc sur le cd, utiliser le mode live, et là tu aura accès à tes données.

 

Sinon il est possible de mettre le disque dur dans un boitier externe et de le brancher sur un autre pc en usb.


Message édité par rastaben le 12-11-2015 à 17:57:52

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9656257
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 13-11-2015 à 08:56:39  profilanswer
 

Hier j'ai aussi ce pb d'écran noir sur le pc W7 du boulot.
C'est a priori une MAJ windows qui déconne.
Il suffit de prendre la main en TSE sur ledit PC et ça fonctionne.
A partir de là faire toutes les manip nescessaire pour remetre W7 dans une état antérieur.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 08:56:39  profilanswer
 

n°9656612
benehelp
Posté le 13-11-2015 à 14:11:47  profilanswer
 

Merci! Et précisément on choisit quoi comme option pour ne pas perdre les données (textes, images, musique, etc...)?
Toujours aussi angoissée.... :??:

n°9663433
benehelp
Posté le 21-11-2015 à 18:35:55  profilanswer
 

Bonsoir, toujours le même problème! Je n'ai pas osé faire les manipulations mode sans échec..., car suis stressée par la perte de données principalement.
Petite précision, marque de mon portable : Samsung, il a 4 ans environ
Effectivement, j'ai opté pour la récupération des données via un boitier pour disque dur (merci de la solution ! ;-)) . Il semble possible de récupérer par ce biais les données qui sont sur le D mais suis plus soucieuse pour les photos qui étaient enregistrées sur C (faute de place sur D), a priori impossible de les retrouver.
Une solution?
Merci beaucoup!!!

n°9663469
rastaben
Posté le 21-11-2015 à 19:15:40  profilanswer
 

Les photos étaient dans "mes images" ?

 

Si oui, alors regarde dans x:\utilisateurs\<le nom de ta session>\mes images.

 

X: étant la lettre de la partition système et comme il est branché en usb alors la lettre est différente de c:

 

Tu peux utiliser "ultrasearch" ( http://www.jam-software.com/ultrasearch/ ) et faire comme recherche *.jpg pour trouver toutes les images à un endroit donné.


Message édité par rastaben le 21-11-2015 à 19:16:45

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible ouvrir session

 

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller windows après changement DD pc portableimpossible de sortire du mode veille
Impossible de booter sur clef USBImpossible de se connecter à Nvidia pour maj pilote
Flash 8800 GT 512 Mo impossibleimpossible de restaurer image système Windows 7
Impossible de booter sur cd romDémarrage impossible + sifflement
[Probleme] r9 290 impossible de voir l ecranImpossible d'ouvrir ma session....
Plus de sujets relatifs à : Impossible ouvrir session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR