Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer ma carte réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer ma carte réseau !

n°6877894
sacty
Posté le 10-03-2009 à 10:10:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je me permet de venir poster sur ce forum afin que vous puissiez m'éclairer sur un petit problème :
 
ayant récemment eu quelques petits soucis de virus et tout ce qui va avec, je me suis occupé de mettre un peu d'ordre ds tout ça, avec les procédures classiques à utiliser dans ce cas: lancement d'"autoruns", afin de bloquer les fichiers et programmes suspects au démarrage, utilisation de différents antivirus et anti-spyware et malware afin de pouvoir supprimer les fichiers infectés, etc etc...
 
Je me retrouve avec mon ordi quasi-propre, sauf une chose: ma carte réseau qui n'est plus fonctionnelle...( avec la jolie petite croix jaune devant dans matériel...). J'ai logiquement fouillé le net à la recherche des derniers drivers, mais rien n'y fait...
 
Histoire de vous donner une petite idée de la machine, c'est un ordinateur portable Dell Inspiron 1000, équipé d'une carte réseau intégrée "Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller" (pour la petite histoire, lorsque j'essaye d'installer le driver de cette meme carte fourni par le site support de Dell, on me propose seulement de supprimer ce driver... et non pas de modifier, réparer, ou tout simplement d'installer...)
 
Voilà, je vous remercie à l'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:10:35  profilanswer
 

n°6877928
sacty
Posté le 10-03-2009 à 10:35:07  profilanswer
 

Up ^^ !

n°6878003
stanbreizh
ils ont des chapeaux ronds...
Posté le 10-03-2009 à 11:29:30  profilanswer
 

salut  
 
- Choisi de le supprimer car il est surement encore présent sous une forme ou une autre, sinon il te proposerait de l'installer.
 
- fais un nettoyage avec ccleaner ou jv16
 
- Désinstalle ta carte réseau via le gestionnaire de peripherique (clic droit sur le materiel et désinstaller)
 
- réinstalle le driver dell

n°6878069
sacty
Posté le 10-03-2009 à 12:07:38  profilanswer
 

Salut stanbreizh,
 
Après avoir effectué les différentes opérations que tu m'as préconisées, rien n'y fait, toujours cette proposition de "supprimer" le driver à l'install... Alors là, je colle vraiment...

n°6878081
stanbreizh
ils ont des chapeaux ronds...
Posté le 10-03-2009 à 12:17:45  profilanswer
 

Apparait il dans ajout suppression de programme?
 
Essaie desinstallation pilote via gestionnaire de peripherique : clic droit sur la ligne qui concerne ta carte reseau, propriété, pilote, desinstaller.
 
Si tu supprimes le driver tel qu'il te le préconise, que se passe t il ? l'operation va t' elle jusqu'au? message d'erreur?
 
Je te guiderais bien vers driver cleaner qui est très efficace mais à utiliser avec des pincettes :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html

n°6878092
sacty
Posté le 10-03-2009 à 12:25:48  profilanswer
 

Si je fais supprimer, cela me met "L'assistant à été interrompu avant la fin de l'installation de Broadcom 440x etc ...." "Aucune modification n'à été apportée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurment, veuillez relancer l'install.."
 
Meme après avoir supprimer manuellement le driver, ça me met tjrs ça...
 
Je teste driver cleaner et je post le résultat. Merci !

n°6878320
sacty
Posté le 10-03-2009 à 14:42:30  profilanswer
 

Bon driver cleaner ne propose pas comme choix possible ma carte réseau, sa reste limité aux pilotes nvidia, ati, quelques cartes audio, et quelques chipset...
 
Je suis vraiment à cours de solutions...

n°6878336
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2009 à 14:54:46  profilanswer
 

Et desinstaller le pilote en etant en Mode sans Echec ?

n°6878375
sacty
Posté le 10-03-2009 à 15:13:38  profilanswer
 

Salut jovial,
 
j'ai testé ta solution, sa désinstalle normalement, mais le problème reste le meme lorsque que je repasse en Mode normal. Et si j'essaye d'installer en mode sans échec, mais sa je m'y attendais deja, Windows Installer n'est pas disponible...

n°6878393
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2009 à 15:23:27  profilanswer
 

Peut etre essayer de virer le pilote de la liste du registre
Le plus simple sera de le faire avec Autoruns
 
Dans l'onglet Drivers, tu reperes le pilote de la carte Broadcom, puis click droit et Delete.
Ensuite tu rebootes et tu mets le nouveau driver.
Ca a une change de marcher

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 15:23:27  profilanswer
 

n°6878423
sacty
Posté le 10-03-2009 à 15:37:56  profilanswer
 

J'avais pensé à Autoruns, mais pas à la supprimer depuis ici.
 
J'ai testé : au démarrage ma carte réseau était bien entendue reconnu mais avec un "#2" (mais cela a peu d'importance).
 
Il m'était toujours proposé seulement de supprimer pendant l'installation des drivers. Cependant pendant la suppression, un message est survenu "Le périhérique est deja en cours d'installation,veuillez cliquer sur annuler pour continuer".
 
Pfff, là c'est vraiment compliqué...

n°6878458
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2009 à 15:52:47  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que toute ta pile tcpip doit toujours etre + ou -bindée avec "ce qui reste" de la carte, d'où le pb.
 
As tu une carte reseau pcmcia à dispo ?
Il faudrait la plugger et que le driver de cette carte s'installe pour que la couche reseau s'y binde.
Ensuite, tu devrais avoir moyen de supprimer les entrees registre de la Broadcom
 
Peut etre sinon jouer avec les parametres de commandes de netsh
A voir....
Ou carrement casser toute la pile tcpip/winsock/carte reseau à coups de Autoruns, et ensuite la reconstruire avec une combinaison de netsh et de Winsock XP fix


Message édité par Jovial le 10-03-2009 à 15:57:11
n°6878465
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2009 à 15:54:50  profilanswer
 

Et à la place du driver Dell, peut etre utiliser celui là ?
 
http://www.broadcom.com/support/ethernet_nic/4401.php

n°6878475
sacty
Posté le 10-03-2009 à 16:04:17  profilanswer
 

Pour ce qui est du driver de chez Broadcom, j'ai déja essayé, sans succès...
 
Non pas de carte pcmcia à dispo, je m'attaque donc à la pile via autoruns.

n°6878874
stanbreizh
ils ont des chapeaux ronds...
Posté le 10-03-2009 à 20:03:24  profilanswer
 

Si ce que te préconise Jovial n'aboutit pas, tente une restauration système (si activée!), on arrivera bien à désinfecter ton pc sans casse.
 
 
 

n°6879353
sacty
Posté le 11-03-2009 à 09:33:41  profilanswer
 

Bon, dsl pour le manque de réponses ces dernières heures, mais le PC est resté au bureau... Bon j'ai essayé ta solution Stanbreizh, et même une restau système n'y a rien fait...
 
En ce qui concerne ta solution Jovial, mes connaissances en Windows me laisse perplexe en ce qui concerne une utilisation de cmndes netsh et Winsock XP fix (j'ai peur de galérer, alors que cette solution doit surement être intéressante).
 
La solution du jour après de maintes heures passées a me prendre la tete: un petit ghost du DD (on sait jamais, vu que le PC ne m'appartient pas) et un formatage en bon et due forme.
 
Je vs tiens au courant. Encore merci ^^


Message édité par sacty le 11-03-2009 à 09:42:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer ma carte réseau !

 

Sujets relatifs
pb de lag??carte graphique?? GV-N98XPZL-1GHQuelle carte graphique pour lire un Blu-ray disk ?
Probleme Carte graphique 8800GTX AsusMa mémoire est-elle compatible avec ma carte mère
Problème avec ma carte wifinouvelle Carte Graphique
[urgent] Impossible d'installer ma carte réseau. Code 10 [résolu]Impossible d'installer une carte reseau
Elite K7S5A - impossible d'installer une carte réseauimpossible d'installer une carte réseau sous xp
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer ma carte réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR