Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas d'image au démarrage d'un nouveau PC

n°9902713
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2016 à 22:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as des yeux bioniques scrumpz  [:calimefrog:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 22:25:56  profilanswer
 

n°9902719
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 03-08-2016 à 22:31:35  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

ah et de ce que je vois, tu a l'air d'avoir un ou deux pins qui sont plus ou moins tordu, en tout cas sur la photo, en bas à gauche et en bas à droite.
Revérifie à la lampe torche.


Hum effectivement c'est très bien vu.
J'ai rechecké de plus près :
- celui en bas à gauche est clairement mal aligné par rapport à ses voisins,
- les deux autres me semblent bien alignés.
J'ai donc un peu redressé le pin douteux mais toujours pas de POST. :(
C'est peut-être une piste à creuser, je vais tenter un 2ème réalignement.
 

Nono0000 a écrit :

Je n'ai jamais vu d'option pour activer ou désactiver le beeper et cela m'étonnerait que sur cette cm cela soit différent.


Et pourtant c'est ce qu'on m'a affirmé sur le forum du support ASRock : No image and no mobo feedback (X99 Extreme4) :'(
 

Nono0000 a écrit :

Pour moi cela signifie que le bios n'est absolument pas exécuté...


Oui, tout est possible malheureusement.
 

Nono0000 a écrit :

scrumpz a raison, cela vaut le coup de refaire une vérification.


C'est fait mais sans succès.
 

Nono0000 a écrit :

Mais malheureusement, il y a des chances que ce soit la CM ou le CPU qui soit défectueux. Disons qu'il y a plus de chance que ce soit la CM...


Du coup je pense que je vais faire un retour de la CM et à la place prendre une carte plus haut de gamme.
Et m'assurer que c'est une carte bavarde qui fait bip-bip ou pouet-pouet ou clignote quand ça couine plutôt que de ne rien faire. :fou:
Des recommendations ? :jap:
 
Pour info j'ai effectué le test de l'alim dans l'ancien PC : elle fait tout tourner parfaitement.
Donc on peut exclure le défaut d'alim.

Message cité 1 fois
Message édité par pragmateek le 03-08-2016 à 22:33:47

---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9902721
scrumpz
Posté le 03-08-2016 à 22:34:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

T'as des yeux bioniques scrumpz  [:calimefrog:3]


 
comment tu sais ? [:gaohnak':1]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9902734
scrumpz
Posté le 03-08-2016 à 22:47:11  profilanswer
 

pragmateek a écrit :


Pour info j'ai effectué le test de l'alim dans l'ancien PC : elle fait tout tourner parfaitement.
Donc on peut exclure le défaut d'alim.

 

Ouais je penses que c'est le plus simple à faire, je te conseil pour le retour remettre le cache cpu car sinon tu pourra avoir des problèmes avec le SAV.
Revérifie l'alignement des pins avant la mise en boite.

 

Par contre en prendre une plus cher ne te servira à rien, ça ne sera que des features optionnelles mais tu n'aura pas plus de performance.
Chez asus ou Gigabyte tu ne sera pas déçu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-08-2016 à 22:49:07

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9902740
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 03-08-2016 à 23:02:15  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Ouais je penses que c'est le plus simple à faire, je te conseil pour le retour remettre le cache cpu car sinon tu pourra avoir des problèmes avec le SAV.
Revérifie l'alignement des pins avant la mise en boite.


Merci pour les conseils. :)
 

scrumpz a écrit :

Par contre en prendre une plus cher ne te servira à rien, ça ne sera que des features optionnelles mais tu n'aura pas plus de performance.
Chez asus ou Gigabyte tu ne sera pas déçu ;)


Oui disons que l'essentiel c'est qu'elle soit bavarde, car là on réalise à quel point c'est handicapant de ne pas avoir de feedback. :(
Un peu comme avec les logiciels quand il n'y a ni debugger, ni sortie, ni log... :D
Si tu as une référence de CM "infaillible" je suis preneur.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9902745
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

Avis subjectif : j'aime beaucoup les gigabyte à cause de leur Dual BIOS, et je hais Asus à cause de leur "Surge Protect" qui se déclenche de façon intempestive et affole les gens. (cf mes configs ^^)
 
En te souhaitant plus de chance avec la prochaine CM si tu finis par renvoyer celle-ci :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9902746
scrumpz
Posté le 03-08-2016 à 23:08:02  profilanswer
 

pragmateek a écrit :


Merci pour les conseils. :)

 


 
pragmateek a écrit :


Oui disons que l'essentiel c'est qu'elle soit bavarde, car là on réalise à quel point c'est handicapant de ne pas avoir de feedback. :(
Un peu comme avec les logiciels quand il n'y a ni debugger, ni sortie, ni log... :D
Si tu as une référence de CM "infaillible" je suis preneur.

 

je vais zyeuter ça, mais la plus part on une led cpu/ram etc...

 

celle ci suffit amplemant = http://www.ldlc.com/fiche/PB00190468.html

 

LED - CPU/RAM/VGA/BOOT/TPU
Switch Bios à l'arrière du bios + et là tu sera content un Q code LED jusque là reservé au RAmpage Extreme, un cadrant LED qui te donne le code étape par étape du boot

 

Regarde ici -> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] B_only.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 03-08-2016 à 23:22:57

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9902783
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 04-08-2016 à 00:04:42  profilanswer
 

Pour info j'ai réaligné le pin qui me semble désormais quasi-parfaitement en place.
Mais ça ne change rien, peut-être une fausse alerte, dommage c'était ma dernière cartouche.
 

zonka a écrit :

Avis subjectif : j'aime beaucoup les gigabyte à cause de leur Dual BIOS, et je hais Asus à cause de leur "Surge Protect" qui se déclenche de façon intempestive et affole les gens. (cf mes configs ^^)
En te souhaitant plus de chance avec la prochaine CM si tu finis par renvoyer celle-ci :)


OK merci du feedback. :)
 

scrumpz a écrit :

je vais zyeuter ça, mais la plus part on une led cpu/ram etc...
celle ci suffit amplemant = http://www.ldlc.com/fiche/PB00190468.html
LED - CPU/RAM/VGA/BOOT/TPU
Switch Bios à l'arrière du bios + et là tu sera content un Q code LED jusque là reservé au RAmpage Extreme, un cadrant LED qui te donne le code étape par étape du boot
Regarde ici -> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] B_only.pdf


Merci pour la référence, effectivement elle m'a l'air top.
 
Ça m'embête de faire un retour, j'aimerais encore faire des tests, mais là je crois bien être arrivé au bout du bout. :(
Sinon il faudrait trouver un pigeon cobaye pour tester la RAM et le CPU dans sa CM x99 et sa RAM et CPU sur la CM avec les risques que ça comporte. :D
Mais bon pas envie de faire ch*** le monde et y passer encore des soirées.
 
Si pas de nouvelles idées d'ici demain soir je lancerai la RMA de la CM.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9902791
scrumpz
Posté le 04-08-2016 à 00:14:59  profilanswer
 

pragmateek a écrit :

j'aimerais encore faire des tests


 
Disons que tu perdra plus de temps sauf si tu avais ça sous la main, mais j'imagine que vu le temps que tu attend que la config soit opérationnel.
Tu iras plus vite si c'est bien la cm qui est défectueuse.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9902981
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 04-08-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Disons que tu perdra plus de temps sauf si tu avais ça sous la main, mais j'imagine que vu le temps que tu attend que la config soit opérationnel.
Tu iras plus vite si c'est bien la cm qui est défectueuse.


C'est un peu paradoxal : je suis quasiment sûr que le souci vient de la CM mais j'ai passé tellement de temps sur le problème (vendredi soir et une partie de la nuit, samedi aprem' et soir, et toutes les soirées depuis :'() que j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire en identifiant la cause, car peut-être que la carte est OK mais que la RAM est incompatible.
Et comme ce n'est pas sûr à 100% il y a toujours le risque que ça couine avec une nouvelle CM. :D
 
Mais oui je ne vais pas attendre plus longtemps, notamment car le retour automatique d'Amazon est limité à 30 jours en théorie, même si je crois qu'ils peuvent être plus coulant.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

n°9903200
scrumpz
Posté le 04-08-2016 à 13:37:37  profilanswer
 

pragmateek a écrit :


C'est un peu paradoxal : je suis quasiment sûr que le souci vient de la CM mais j'ai passé tellement de temps sur le problème (vendredi soir et une partie de la nuit, samedi aprem' et soir, et toutes les soirées depuis :'() que j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire en identifiant la cause, car peut-être que la carte est OK mais que la RAM est incompatible.
Et comme ce n'est pas sûr à 100% il y a toujours le risque que ça couine avec une nouvelle CM. :D
 
Mais oui je ne vais pas attendre plus longtemps, notamment car le retour automatique d'Amazon est limité à 30 jours en théorie, même si je crois qu'ils peuvent être plus coulant.


 
Il n'y a pas de raison, tes rams sont sensé être compatible, le seul quad channel DDR4 qui existe c'est le socket 2011v3 donc pas de raison même si c'est pas référencé. On verra bien avec ta carte asus. Ce sera pas plus mal tu auras plus  d'option du coup.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9903255
Nono0000
Posté le 04-08-2016 à 14:19:14  profilanswer
 

Malheureusement, à moins d'avoir un autre CPU ou une autre CM, difficile de dire.

 

Après, avoir un affichage du boot code, peut parfois ne rien donner:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Encore une fois, si le bios ne s'exécute absolument pas, l'affichage restera totalement muet...

 

J'espère que ta nouvelle CM marchera comme tu le souhaites. Je persiste à penser qu'Asrock est une bonne marque c'est juste pas de chance sur ce coup-là.
Bien que ma CM soit une Asus, j'esserai à l'avenir de ne plus acheter quoique ce soit chez eux, car leur SAV (problème avec mon écran) a été tout bonnement lamentable...
Les problèmes arrivent à toutes les marques... Mais la façon dont ils sont traités, c'est ça qui importe...

 

Bon courage!

Message cité 2 fois
Message édité par Nono0000 le 04-08-2016 à 14:22:47

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9903270
scrumpz
Posté le 04-08-2016 à 14:27:21  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Malheureusement, à moins d'avoir un autre CPU ou une autre CM, difficile de dire.

 

Après, avoir un affichage du boot code, peut parfois ne rien donner:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Encore une fois, si le bios ne s'exécute absolument pas, l'affichage restera totalement muet...

 

J'espère que ta nouvelle CM marchera comme tu le souhaites. Je persiste à penser qu'Asrock est une bonne marque c'est juste pas de chance sur ce coup-là.
Bien que ma CM soit une Asus, j'esserai à l'avenir de ne plus acheter quoique ce soit chez eux, car leur SAV (problème avec mon écran) a été tout bonnement lamentable...
Les problèmes arrivent à toutes les marques... Mais la façon dont ils sont traités, c'est ça qui importe...

 

Bon courage!

 

Certes Asrock n'est pas une mauvaise marque, il n'y pas plus de retour chez Asrock que chez les autres aux dernières nouvelles.
Je viens de commander un écran chez eux, heureusement j'ai pas eu de problème avec le mien.
Après j'ai le cas d'une carte mère B85M asus qui avait les mêmes symptomes, tout fonctionnais mais pas de led qui s'allume, l'ecran reste noir et c'était bien la CM. A voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 04-08-2016 à 14:27:46

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9903973
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 04-08-2016 à 22:18:23  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Il n'y a pas de raison, tes rams sont sensé être compatible, le seul quad channel DDR4 qui existe c'est le socket 2011v3 donc pas de raison même si c'est pas référencé. On verra bien avec ta carte asus. Ce sera pas plus mal tu auras plus  d'option du coup.


OK nice, j'espère qu'elles marcheront bien avec l'Asus car elles ne sont pas directement référencées, le max pour Corsair sur la liste de compatibilité est 2800 Mhz : X99 Series DRAM Report.
En revanche pour les gros CPUs elles y figurent : X99 Series DRAM Report for i7-69xx 68xx processors.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça se trouve c'est ça le souci... :??:
 

Nono0000 a écrit :

Malheureusement, à moins d'avoir un autre CPU ou une autre CM, difficile de dire.
Après, avoir un affichage du boot code, peut parfois ne rien donner:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Encore une fois, si le bios ne s'exécute absolument pas, l'affichage restera totalement muet...


Ah oui effectivement c'est ballot.
 

Nono0000 a écrit :

J'espère que ta nouvelle CM marchera comme tu le souhaites. Je persiste à penser qu'Asrock est une bonne marque c'est juste pas de chance sur ce coup-là.
Bien que ma CM soit une Asus, j'esserai à l'avenir de ne plus acheter quoique ce soit chez eux, car leur SAV (problème avec mon écran) a été tout bonnement lamentable...
Les problèmes arrivent à toutes les marques... Mais la façon dont ils sont traités, c'est ça qui importe...


Oui j'ai également lu que le SAV Asus était exécrable. :(
 


Merci ! :)
 

scrumpz a écrit :

Certes Asrock n'est pas une mauvaise marque, il n'y pas plus de retour chez Asrock que chez les autres aux dernières nouvelles.
Je viens de commander un écran chez eux, heureusement j'ai pas eu de problème avec le mien.
Après j'ai le cas d'une carte mère B85M asus qui avait les mêmes symptomes, tout fonctionnais mais pas de led qui s'allume, l'ecran reste noir et c'était bien la CM. A voir donc.


Je ne pensais pas que c'était si fréquent ce genre de souci.
En même temps vu la complexité du bousin il y a 36 raisons pour que ça casse.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9904097
scrumpz
Posté le 05-08-2016 à 00:52:20  profilanswer
 

pragmateek a écrit :


OK nice, j'espère qu'elles marcheront bien avec l'Asus car elles ne sont pas directement référencées, le max pour Corsair sur la liste de compatibilité est 2800 Mhz : X99 Series DRAM Report.
En revanche pour les gros CPUs elles y figurent : X99 Series DRAM Report for i7-69xx 68xx processors.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça se trouve c'est ça le souci... :??:
 


 

pragmateek a écrit :


Ah oui effectivement c'est ballot.
 


 

pragmateek a écrit :


Oui j'ai également lu que le SAV Asus était exécrable. :(
 


 


 

pragmateek a écrit :


Je ne pensais pas que c'était si fréquent ce genre de souci.
En même temps vu la complexité du bousin il y a 36 raisons pour que ça casse.


 
Depuis Haswell, le contrôleur mémoire est dans le cpu, donc s'il y a un soucis ça ne viens d'une incompatibilité car justement les problèmes se réduisent (dans la théorie). Du coup cela serait plutôt un problème de la cm tout court.
 
Concernant la cm que j'ai renvoyé, elle fonctionnait depuis 6/12 mois donc c'est pas si fréquent, regarde les derniers chiffre sur hfr sur les retours de matériel -> http://www.hardware.fr/articles/94 [...] meres.html
 
De toute façon ta carte va être testé soit par le VPC si c'est LDLC ou Mat.net, sinon remplacé selon leurs politiques.
 
tu verras bien, bonne chance   [:pere dodu:2]  
 
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9904121
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 05-08-2016 à 01:41:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Depuis Haswell, le contrôleur mémoire est dans le cpu, donc s'il y a un soucis ça ne viens d'une incompatibilité car justement les problèmes se réduisent (dans la théorie). Du coup cela serait plutôt un problème de la cm tout court.


Merci, intéressant.  [:scarecrow]  
 

scrumpz a écrit :

Concernant la cm que j'ai renvoyé, elle fonctionnait depuis 6/12 mois donc c'est pas si fréquent, regarde les derniers chiffre sur hfr sur les retours de matériel -> http://www.hardware.fr/articles/94 [...] meres.html


Ah ouais quand même, je ne pensais pas les taux de retour si élevés ! :ouch:
 

scrumpz a écrit :

De toute façon ta carte va être testé soit par le VPC si c'est LDLC ou Mat.net, sinon remplacé selon leurs politiques.


En l'occurrence c'est Amazon, je viens de faire la RMA.
J'espère que ça va être testé, fixé et passé en reconditionné, ça fera peut-être un heureux.
 

scrumpz a écrit :

tu verras bien, bonne chance [:pere dodu:2]


Merci, ça serait drôle que ce soit pas la CM et que ça recommence. :whistle:
 
En tout cas une nouvelle config ça se mérite, heureusement que c'est tous les 6/7 ans ! :D


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9904806
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 05-08-2016 à 17:54:16  profilanswer
 

Bon ça tombe bien apparemment la ASUS X99-A a bénéficié d'un upgrade récent : la ASUS X99-A II
 
Pas de contre indication on est d'accord, bien au contraire ? :D


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9904817
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2016 à 18:04:13  profilanswer
 

pragmateek a écrit :

Bon ça tombe bien apparemment la ASUS X99-A a bénéficié d'un upgrade récent : la ASUS X99-A II
 
Pas de contre indication on est d'accord, bien au contraire ? :D


 
Tu penseras à moi quand tu auras un message "Asus Anti-Surge" dis?  [:parisbreizh]  
 
http://jestineyong.com/wp-content/uploads/2015/06/smps-repair.jpg
 
 [:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9904893
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 05-08-2016 à 19:36:54  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu penseras à moi quand tu auras un message "Asus Anti-Surge" dis?  [:parisbreizh]


Oiseau de mauvais augure !  [:pierroclastic]
 
Oui j'étais tombé dessus, mais justement je me dis que cette upgrade est peut-être là pour corriger cette connerie. :whistle:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9904898
scrumpz
Posté le 05-08-2016 à 19:48:24  profilanswer
 

pragmateek a écrit :


Oiseau de mauvais augure !  [:pierroclastic]
 
Oui j'étais tombé dessus, mais justement je me dis que cette upgrade est peut-être là pour corriger cette connerie. :whistle:


 
ça se désactive l'anti surge hein :)
 
après si tu as un modèle similaire chez Gigabyte, vas-y :)
 
La version II n'est pas forcement nécéssaire, si tu veux prendre la deux regarde bien si tu en a besoin en évitant de regarder le pipeau marketing bien entendu.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9904905
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 05-08-2016 à 19:57:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

La version II n'est pas forcement nécéssaire, si tu veux prendre la deux regarde bien si tu en a besoin en évitant de regarder le pipeau marketing bien entendu.


Ben disons que la différence de prix chez Materiel.net est de même pas 15 balles.
De plus comme c'est pour ma société ça me coûte à titre personnel moins de 10 balles.
Et si pour 10 balles je peux utiliser mes soirées pour autre chose que du debug hardware ça me va. :D
 
Au fait RMA de la ASRock X99 Extreme4 effectuée ce matin.
 
Je pense commander la ASUS X99-A II dans la foulée, ce soir dans l'idéal.
Notamment car en cas de souci il faudra renvoyer CPU et/ou RAM et la limite Amazon approche, on n'est jamais trop prudent...  :whistle:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9905286
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 06-08-2016 à 12:19:36  profilanswer
 

Bon ASUS X99-A II commandée hier soir chez Materiel.net.
Livraison mardi si tout va bien... [:zigg]


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9909778
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 10-08-2016 à 21:57:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
finalement nouvelle CM reçue aujourd'hui.
 
Par contre j'attends la nouvelle pâte thermique (Actic MX-2), ayant complètement nettoyé l'autre fournie avec le ventirad.
Et ça sera toujours mieux je pense.
 
Si tout va bien montage vendredi soir... :)


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9909780
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 10-08-2016 à 22:01:51  profilanswer
 

Je les avais vu et j'allais commenter


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9911872
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 12-08-2016 à 20:54:45  profilanswer
 

Bon les emmerdes continuent.
 
Je viens de voir qu'il me manque 4 entretoises (spacing nuts dans le manuel) pour monter le Dark Pro 3. :/
 
Hypothèse : je suis un boulet et je les aurais laissées sur la CM ASRock. :fou:
 
Vous savez où je pourrais en récupérer des similaires pour faire le montage ?
 
Merci par avance.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9911876
scrumpz
Posté le 12-08-2016 à 21:01:44  profilanswer
 

pragmateek a écrit :

Bon les emmerdes continuent.

 

Je viens de voir qu'il me manque 4 entretoises (spacing nuts dans le manuel) pour monter le Dark Pro 3. :/

 

Hypothèse : je suis un boulet et je les aurais laissées sur la CM ASRock. :fou:

 

Vous savez où je pourrais en récupérer des similaires pour faire le montage ?

 

Merci par avance.

 

ah merde... les entretoises ? Celle qui ce fixe à l'arrière de la cm ? demande a be quiet au pire en pièce détaché ou trouver sur amazon un kit de fixation x99
sinon demande au support de vérifier si tu n'a pas laisser une pièce sur la cm


Message édité par scrumpz le 12-08-2016 à 21:02:14

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9911892
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 12-08-2016 à 21:15:19  profilanswer
 

Ce sont celles qui se mettent du côté du processeur. :'(
On les voit sur la 3ème photo que j'ai postée, la vue d'ensemble du montage.
 
Merci je vais étudier ces 3 pistes.
 
EDIT : je me demande si ce kit Noctua ferait l'affaire : Noctua NM-I2011 SecuFirm2 Kit de montage pour LGA 2011 d'Intel
Je pense que c'est standardisé mais j'aimerais en être sûr.


Message édité par pragmateek le 12-08-2016 à 21:19:30

---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9911939
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 12-08-2016 à 22:06:18  profilanswer
 

Support Amazon contacté, ils doivent me revenir sous 5 jours en espérant que la dame que j'ai eu a bien compris ma demande qui est plutôt incongrue. :D
 
Support BeQuiet contacté par mail, et message laissé sur leur forum.
J'ai vu un autre thread avec un souci similaire où BeQuiet avait aimablement renvoyé un kit.
 
Par contre si j'ai confirmation qu'un kit vendu n'importe où pour un prix raisonnable est compatible je suis preneur.
Parce que j'aimerais vraiment finir ce montage qui traîne depuis vraiment trop longtemps. :'(


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9913995
scrumpz
Posté le 15-08-2016 à 18:31:27  profilanswer
 

alors des news ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9914135
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 15-08-2016 à 21:05:11  profilanswer
 

J'ai eu une réponse positive du support BeQuiet qui devrait m'envoyer les entretoises tantôt. [:zigg]
 
Pas de news d'Amazon pour le moment.
 
Donc wait and see... :)


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9914174
scrumpz
Posté le 15-08-2016 à 21:44:14  profilanswer
 

cool  [:gofer_]


Message édité par scrumpz le 15-08-2016 à 21:44:40

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9914925
F117
Posté le 16-08-2016 à 16:38:45  profilanswer
 

pragmateek a écrit :

Pour info j'ai réaligné le pin qui me semble désormais quasi-parfaitement en place.
Mais ça ne change rien, peut-être une fausse alerte, dommage c'était ma dernière cartouche.
 


 

pragmateek a écrit :


OK merci du feedback. :)
 


 

pragmateek a écrit :


Merci pour la référence, effectivement elle m'a l'air top.
 
Ça m'embête de faire un retour, j'aimerais encore faire des tests, mais là je crois bien être arrivé au bout du bout. :(
Sinon il faudrait trouver un pigeon cobaye pour tester la RAM et le CPU dans sa CM x99 et sa RAM et CPU sur la CM avec les risques que ça comporte. :D
Mais bon pas envie de faire ch*** le monde et y passer encore des soirées.
 
Si pas de nouvelles idées d'ici demain soir je lancerai la RMA de la CM.


 
refais une photo de l'emplacement du CPU et on te dira si c'est bon ou pas  

n°9914926
F117
Posté le 16-08-2016 à 16:40:40  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Tu penseras à moi quand tu auras un message "Asus Anti-Surge" dis?  [:parisbreizh]  
 
http://jestineyong.com/wp-content/ [...] repair.jpg
 
 [:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


 
j'ai une ASUS 99-A version 3.0 et j'ai jamais eu ce genre de message
 
par contre sur un portable asus  le message  ( S.M.A.R.T. Status BAD, backup and replace


Message édité par F117 le 16-08-2016 à 16:42:45
n°9914958
scrumpz
Posté le 16-08-2016 à 17:12:52  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

refais une photo de l'emplacement du CPU et on te dira si c'est bon ou pas


Le retour est déjà fait


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9920557
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 21-08-2016 à 16:37:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pour info j'ai bien reçu les pièces de Be Quiet. [:chownkey]
Pas testé mais ça me semble bien correspondre.
 
J'étais en vacances et là je devrais repartir demain donc pas le temps de tester et monter le bébé aujourd'hui. :D
 
J'espère m'y atteler fin de semaine prochaine... :whistle:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9959058
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 03-10-2016 à 22:51:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon eh bien finalement je n'ai pu finaliser le montage de la bête qu'en septembre car j'ai enchaîné les congés. :)
 
Le 1er démarrage a été un gros moment d'angoisse et de suspens mais au bout de 20 secondes (le POST de la CM ASUS est très long) un bip puis l'écran de l'UEFI. [:dignus]
 
Installation de Windows 10 sans encombre et là tout ronronne ; façon de parler car il est totalement silencieux (je vérifie à deux fois qu'il s'est bien éteint :D).
 
Conclusion : c'était bien soit la CM ASRock qui était défectueuse, soit une incompatibilité avec un des composants.
 
Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutien. :jap:


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°9967385
scrumpz
Posté le 14-10-2016 à 20:45:23  profilanswer
 

pragmateek a écrit :

Salut à tous,

 

bon eh bien finalement je n'ai pu finaliser le montage de la bête qu'en septembre car j'ai enchaîné les congés. :)

 

Le 1er démarrage a été un gros moment d'angoisse et de suspens mais au bout de 20 secondes (le POST de la CM ASUS est très long) un bip puis l'écran de l'UEFI. [:dignus]

 

Installation de Windows 10 sans encombre et là tout ronronne ; façon de parler car il est totalement silencieux (je vérifie à deux fois qu'il s'est bien éteint :D).

 

Conclusion : c'était bien soit la CM ASRock qui était défectueuse, soit une incompatibilité avec un des composants.

 

Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutien. :jap:


Cool merci du retour, et bonne nouvelle tout marche !


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9969715
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 18-10-2016 à 08:06:31  profilanswer
 

Oui jusqu'à maintenant aucun accroc.
Pourvu que ça dure... :)


Message édité par pragmateek le 18-10-2016 à 08:07:25

---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour futur PC de développementFreeze aléatoire PC
FALCON [ WIN10 - PC GAMER ] GTX 1060 à 1050€Pc portable bureautique moins de 500
PC qui reboot en boucle suite à un changement d'option dans le BIOS.Pc ne boot pas après premier montage
Avis sur températures PCPC Crash - aide identification du soucis
Pc a peine monté ne démarre pas 
Plus de sujets relatifs à : Pas d'image au démarrage d'un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR