Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imac 9,1 / Remplacement Processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imac 9,1 / Remplacement Processeur

n°8693215
Xeusdead
Posté le 18-04-2013 à 20:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ami qui a un iMac 9.1 24" avec un core 2 duo E8435 @ 3.0 GHz
 
Vu qu'il est un peut vieux, je me suis dit qu'il fallait qu'il le remplace, mais je ne trouve pas la fiche de la carte mère du Mac pour savoir quel sont les processeurs qu'elle arrive à gérer dans tout les modèles du Socket P.
 
Du coté Windows (Avec AIDA64) et Mac (Avec Hardware Monitor), j'ai relevé ceci comme nom de carte mère : MAC-F2218FA9
 
Si quelqu'un à une solution.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 20:42:06  profilanswer
 

n°8693272
mrdoug
Posté le 18-04-2013 à 21:46:56  profilanswer
 

Apparemment c'est possible mais très difficile à mettre en place.
http://www.everymac.com/systems/ap [...] tions.html
http://www.hardmac.com/articles/335/page1
On trouve pas beaucoup d'info ceci dit.


Message édité par mrdoug le 18-04-2013 à 22:02:44
n°8693285
chinois02
Posté le 18-04-2013 à 21:58:23  profilanswer
 

Bonsoir.
Le proco est soudé à la carte mère? ;)
Je dis ça car côté évolutif le mac, ce n'est pas ce qui est le mieux.
Il semblerait que parfois le changement de proco soit possible sur des imac
http://www.macbidouille.com/news/2 [...] imac-suite
Sur de l'intégré type imac, j'ai des doutes (le refroidissement doit être de type portable sur ce genre de machine)
Pitain, ils verrouillent bien chez Apple au niveau de l'info! Aucune image ne traîne sur le Net de cette carte mère!


Message édité par chinois02 le 18-04-2013 à 22:03:19
n°8693286
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-04-2013 à 21:58:40  profilanswer
 

j' ai aussi un topic du genre dans la catégorie apple/mac


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8693292
Xeusdead
Posté le 18-04-2013 à 22:02:35  profilanswer
 

Erf, pour le démonter c'est pas bien dur, je l'ai déjà fais.
Mais c'est surtout quel sont les processeur que la CM accepte que j'aimerai savoir. Mais effectivement, au niveau info y'a rien. :/

n°8693295
Xeusdead
Posté le 18-04-2013 à 22:07:26  profilanswer
 

lepro95 a écrit :

j' ai aussi un topic du genre dans la catégorie apple/mac


 
Je vais regarder alors :)

n°8693341
blazkowicz
Posté le 18-04-2013 à 23:06:36  profilanswer
 

Tu vas avoir du mal à trouver un CPU mieux que celui-là.
Core 2 Duo 45 nanomètres à 3.06GHz, c'est très bien.
 
il te faudrait trouver un Core 2 Quad de PC portable, alors c'est mieux parce qu'il y a quatre cores, mais c'est moins bien parce que c'est à 2.0 ou 2.26GHz.
http://ark.intel.com/fr/products/family/37361
Autrement dit plus rapide pour un encodage vidéo par exemple, plus lent pour naviguer sur le web.
 
il faut plutôt regarder ce qu'il ya comme RAM (ddr2 ou ddr3, quantité?), ajouter 2 ou 4Go peut être utile. Et enfin, le disque dur. Mettre un SSD est cher mais utile. Ou remplacement du disque dur par un autre disque dur (je ne sais pas combien il y a d'emplacements sur le Mac, un seul ou deux?)
Et puis, préciser l'usage peut être utile pour savoir de quoi exactement on a besoin :) (peut-être rien. dépoussiérer avec une bonbonne d'air sec? installer linux mint? ( :o ))

n°8693396
Xeusdead
Posté le 19-04-2013 à 00:04:51  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Tu vas avoir du mal à trouver un CPU mieux que celui-là.
Core 2 Duo 45 nanomètres à 3.06GHz, c'est très bien.
 
il te faudrait trouver un Core 2 Quad de PC portable, alors c'est mieux parce qu'il y a quatre cores, mais c'est moins bien parce que c'est à 2.0 ou 2.26GHz.
http://ark.intel.com/fr/products/family/37361
Autrement dit plus rapide pour un encodage vidéo par exemple, plus lent pour naviguer sur le web.
 
il faut plutôt regarder ce qu'il ya comme RAM (ddr2 ou ddr3, quantité?), ajouter 2 ou 4Go peut être utile. Et enfin, le disque dur. Mettre un SSD est cher mais utile. Ou remplacement du disque dur par un autre disque dur (je ne sais pas combien il y a d'emplacements sur le Mac, un seul ou deux?)
Et puis, préciser l'usage peut être utile pour savoir de quoi exactement on a besoin :) (peut-être rien. dépoussiérer avec une bonbonne d'air sec? installer linux mint? ( :o ))


 
Ce PC est pour ces études de graphiste, mais aussi à jouer (beaucoup) ^^
 
Pour le Disque dur je pense que ça vas, c'est un 7200 tr/min donc ça tient quand même la route. Il a 4 Go en DDR3 donc ça commence à être must, mais ça vas.
Il a une GT130, alias 9600 GT (Merci du renommage Nvidia)  donc pas super, mais il vaut mieux changer de PC au lieu de r'acheter une carte.
Après pour le CPU, j'ai vu qu'il y avais le Core 2 Quad Q9100 qui est pas mal, le meilleur même. Mais il coûte dans les environ de 100€.

n°8693402
blazkowicz
Posté le 19-04-2013 à 00:20:41  profilanswer
 

Ben il peut monter à 16Go de ram :D soit deux barrettes de 8Go, et s'il y a la place pour un deuxième disque dur c'est intéressant quand même pour mettre cache de photoshop ou données de travail, de quoi répartir les I/O entre les deux disques quoi.
 
Sinon la solution c'est de vendre et de monter une tour PC avec les sous, mais bon.
Pas trop trop dégoûtant la GT130 (mais moins bien qu'une 9600GT, en fait!)
Si c'est une carte graphique de portable, format MXM, cela pourrait se changer. Mais c'est déjà bien d'avoir ça. Juste que c'est pas assez pour Crysis, quoi.
 
c'est bête la RAM a augmenté, avant j'ai vu 2x8Go pour portable (SO-DIMM) à environ 80 euros.

n°8693417
Xeusdead
Posté le 19-04-2013 à 01:16:30  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Ben il peut monter à 16Go de ram :D soit deux barrettes de 8Go, et s'il y a la place pour un deuxième disque dur c'est intéressant quand même pour mettre cache de photoshop ou données de travail, de quoi répartir les I/O entre les deux disques quoi.
 
Sinon la solution c'est de vendre et de monter une tour PC avec les sous, mais bon.
Pas trop trop dégoûtant la GT130 (mais moins bien qu'une 9600GT, en fait!)
Si c'est une carte graphique de portable, format MXM, cela pourrait se changer. Mais c'est déjà bien d'avoir ça. Juste que c'est pas assez pour Crysis, quoi.
 
c'est bête la RAM a augmenté, avant j'ai vu 2x8Go pour portable (SO-DIMM) à environ 80 euros.


 
La ram ça lui suffit, peux de jeux commence à utilisé plus de 4 Go. Enfin après faut pas avoir pleins de logiciels de M*rde qui sont lancé alors qu'ils servent à rien. (Puis j'ai 16 Go sur mon PC, bah, c'est méga inutile, jamais dépassé les 50%, à pars en bench.  :pt1cable:  
 
Les CG en format MXM  sont méga chère, genre le triple d'une carte de la même puissance en format PCI. Donc en vas s'en passer  :lol:  
 
Mais la base c'était juste d'augmenter un peut ça puissance, en jeux surtout, mais aussi pour ses études. Donc plus de vitesse de calcul pour le proco, surtout que sont Core 2 Duo est à 100% constamment quand il joue, c'est logique en même temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imac 9,1 / Remplacement Processeur

 

Sujets relatifs
Changement de Processeur, AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHzProblème Température et Fréquence.
Remplacement CG pour BF3/BF4 , CPU limited ?Processeur à l'origine d'une panne PC ?
Quelle est la meilleure revision sur un processeur intel q 6700 ?probleme aprés remplacement alim et carte graphique
Ventilateur processeur bruyantProcesseur Intel G860, bien ?
Température du GPU et processeur 
Plus de sujets relatifs à : Imac 9,1 / Remplacement Processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR