Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Humidité, séchage et pc qui ne démarre plus

n°9120704
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-04-2014 à 00:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Aaah... je savais bien que ça repartirait ;)  Par contre aucune idée pour l'instant au sujet de l'alim, mais si quelque chose me vient je le dirai bien sûr.
 
Il ne me semble pas que tu puisses avoir de composants cramés. Vois plutôt s'il n'y a pas d'humidité dans l'alim, voire tout simplement dans la prise (celle que tu branches au cul du PC).
 
Et au pire si tu dois changer l'alim c'est beaucoup moins grave déjà :whistle:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 00:18:25  profilanswer
 

n°9120708
vbelo
Posté le 16-04-2014 à 00:21:35  profilanswer
 

Ce problème c'est soit l'alimentation (mais peu probable comme elle n'a pas du prendre l'eau, si ?) ou c'est souvent la partie qui contrôle la charge sur la carte mère qui a été endommagée, auquel cas il faut changer la carte mère. Il faut essayer d'identifier les fusibles présents sur la carte mère qui aurait pu griller.


Message édité par vbelo le 16-04-2014 à 00:23:32
n°9120710
Aenid
Posté le 16-04-2014 à 00:25:26  profilanswer
 

@Tigrou : Mon deuxième pc portable fonction avec la même alim' (c'est aussi un Samsung) et elle fonctionne bien. Récemment j'avais eu quelques problèmes avec l'alimentation (du style pc qui se met sur la batterie alors qu'il est sous secteur, je bougeais le cable un peu pour que ça soit bon.. => faux-contact?) et c'est peut-être ça qui refait surface. :sweat:  :sweat:  
Lorsque je mets le secteur sur celui qui a un problème la diode d'alimentation s'allume comme en temps normal, et lorsque je rajoute la batterie la diode devient rouge (comme d'hab) c'est bizarre :whistle:  
 
@F117 : Je ne pense pas qu'il reste de l'humidité (17h à 60°C et 2 jours à température ambiante auraient du suffire je pense) mais je vais le redémonter un coup est checker précisément le secteur de l'alimentation à ma pause repas. Au cas où juste l'alim' est défectueuse, ça se trouve sur internet? Je n'ai pas ce genre de matos à portée de main, juste des chambres dessicatrices trop petites pour y mettre une carte-mère.
 
Edit : Ah tiens, quand le pc est éteint et que batterie+secteur sont branchés, la batterie se charge. J'ai essayé de remettre le secteur après avoir allumé le pc sous batterie, il s'est éteint direct..


Message édité par Aenid le 16-04-2014 à 02:42:52
n°9120712
F117
Posté le 16-04-2014 à 00:28:13  profilanswer
 

utilise un absorbeur d'humidité genre un model plat  et tu poses ton pc pendant 48 h
 
un genre comme ca
 
http://cdn.idealo.com/folder/Product/2287/2/2287299/s4_produktbild_gross/wenko-absorbeur-d-humidite-700-g.png


Message édité par F117 le 16-04-2014 à 00:30:15
n°9131176
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-04-2014 à 22:59:41  profilanswer
 


Alors Aenid, quoi de neuf?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon Pc ne démarre plusPc démarre puis s'éteint
Problème : ordinateur démarre mais s'allume pas.Ordinateur qui ne démarre plus saufe apres changement de slot bm
Ne démarre plus du tout ...pc sous tension mais qui demarre pas
Problème ordi qui ne démarre pas en présence d'une alim usb externe{RESOLU} PC monté : l'ordi ne démarre pas...
[RESOLU] Nouveau PC qui ne démarre pas...PC ne démarre pas après changement de processeur
Plus de sujets relatifs à : Humidité, séchage et pc qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR