Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC HS panne introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HS panne introuvable

n°10145280
kikispas2
Posté le 11-05-2017 à 13:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir mon PC a planté d'un coup et s'est éteint. J'ai tenté de le rallumer, les ventillo se sont allumés une fraction de seconde puis ils se sont éteint, puis plus moyen d'allumer la tour.
 
Ce midi je suis allé acheté une alimentation, mais le problème reste le même. J'ai tout démonté pour ne laisser que le processeur sur la CM. Le voyant de la CM reste allumé (je ne l'avait pas vu hier soir). Je retente avec ma vieille alim et le voyant reste allumé. Je tente de remettre ma vieille alim et le voyant est également alumé.
 
Avec : Mon ancienne alim, la CM (ASUS P8Z68-V LX) et le proc (i5-2500K), le PC démarre.
 
Je tente un clear CMOS, je rebranche tout, et il ne démarre pas. Je refais une série de tests :
 
- Nouvelle alim, CM + proc => il démarre
- Nouvelle alim, CM + proc + ram => il démarre
- Nouvelle alim, CM + proc + ram + carte graphique (970 gtx) => il ne démarre pas
- Nouvelle alim, CM + proc + ram => il ne démarre plus
 
Je n'ai aucune idée de la source de la panne, si vous avez des idées, des tests à réaliser, je suis preneur.
 
Autre info, mon ancienne alim est une LDLC 500W, la nouvelle, une HEWA 500W.
 
D'avance merci pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 13:40:51  profilanswer
 

n°10145292
kikispas2
Posté le 11-05-2017 à 14:03:51  profilanswer
 

Bon, après plus de tests, il semblerait que le problème vienne de la CG.
 
En utilisant la GTX 560 du PC de ma femme, le PC boot correctement... Je ne savais pas qu'une CG en panne pouvait bloquer l'allumage du PC Oo (je m'attendait à avoir une séquence de bip reconnaissables lors du démarrage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC HS panne introuvable

 

Sujets relatifs
Achète plusieurs disques durs 2,5" USB (même en panne)Estimation de revente + Conseils composants PC
Conseils et aides pour config PC 800 euros.composants pour PC Linux pour bricoleur/développeur [réglé]
Conseil PC (1200€)Changement PC
Quel constructeur de PC portable pour une installation linuxNvidia Shield débit PC Gamestream
PC se fige 5 secondes puis s'éteint.. 
Plus de sujets relatifs à : PC HS panne introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR