Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus

n°3942155
fullpower5​957
Posté le 15-03-2005 à 08:27:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca y'est, je me suis décidé à changer de config, j'ai passé ma commande, reçu le tout hier et assembler hier soir, mais voilà... ça démarre plus  :cry:  
 
Avant j'avais :
- Pentium III 866 MHz
- 512 Mo de de RDRAM
- 2 DD : 40Go en Western Digital (master) et 120Go en Maxtor (slave)
- une carte graphique nvidia Geforce 2
- une carte son creative soundblaster
- un graveur de dvd, un lecteur de dvd
Pour les détails je n'en sais pas plus, à l'origine c'est un Dell Dimension (carte mère intel), auquel j'ai ajouter de la ram, un graveur de dvd et un dd supplémentaire.
 
Je suis passé à ça :
- carte mère : Asustek P5P800
- process : P4 530J 3.00 GHz
- carte son : Terractec 7.1
- carte vidéo : PowerColor Radeon 9800SE 128 Mo
- 1 Go de RAM en chip Samsung, une nouvelle alim Antec
- un nouveau lecteur de dvd
 
Branchements effectués, j'entre dans le BIOS (c'était la partie qui m'inquiétait le plus, puisque c'était la première fois que je démarrais un pc neuf, au niveau assemblage "mécanique" j'avais déjà changer de boitier)  :whistle:  je mets à l'heure, tout le matèriel est détecté comme il faut, mes deux lecteurs, mes 2 dd, master est toujours master et slave toujours slave, lol. La RAM aussi, la vitesse du processeur aussi. Heureusement, BIOS en français, car la doc de ma CM n'est qu'en anglais  :heink:  
Je demande le boot sur mon dd master, comme c'était le cas avant, et là... ben rien... écran noir avec message :
 
"windows n'a pas pu démarrer correctement, cela peut être du à l'installation de nouveaux périphériques, choisissez le mode de démarrage adéquate :
- mode sans échec
- mode sans échec avec assistance réseau
- dos sous msconfig (ou un truc du genre...)
ou bien choissisez le dernier mode de démarrage :
- Démarrage Windows normal"
 
J'ai un peu abrégé car je le fais de mémoire, mais dans l'esprit c'est ça  :sarcastic:  
Voilà, j'ai essayé les 4 propositions, et à chaque fois je retombe sur cet écran, sans que rien n'ait changé...
 
Avez-vous une idée de comment résoudre le pb ??? Dois-je remettre mon ancienne carte graphique, mon ancienne carte vidéo, lecteur dvd ? Afin de réduire le nombre de nouveau matèriel ??? Ou bien me fendre d'un nouveau dd pour repartir à zéro ??? Et dans ce cas je récupère comment les anciennes données de mon master ? Je peux le passer en slave avec un master tout neuf ?
Avoir un dd master en SATA ça pose pas de pb si le slave est en ide ???
 
Je suis un peu paumé et déçu de pas avoir fait tourner ma nouvelle config HELP ME please, je suis sûr que c'est pas sorcier, mais je suis passé à côté  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 08:27:15  profilanswer
 

n°3942159
fullpower5​957
Posté le 15-03-2005 à 08:30:49  profilanswer
 

J'allais oublier, je tourne sur XP Pro SP1 ;)

n°3942613
python24
Posté le 15-03-2005 à 12:59:26  profilanswer
 

slt
fait une reparation d xp tout simplement

n°3942802
fullpower5​957
Posté le 15-03-2005 à 14:44:44  profilanswer
 

Sans risque de perdre mes données sur mon dd master ?

n°3942923
Kaiir
Posté le 15-03-2005 à 15:46:29  profilanswer
 

En faite, si tu veux changer complètement ta config, il est très fortement conseillé de réinstaller entièrement Windows : Sinon il y a de grandes chances que ça plante (comme pour toi)...  Surtout quand on change tout !!
 
Donc j'ai qu'un truc à dire : REINSTALLE.
Si tu veux récupérer les données sur ton master, tu as plusieurs solutions... le plus simple étant d'intaller un système neuf sur ton deuxième disque dur que tu met en maitre et l'ancien disque système en esclave... Au passage, fait une au deux partition sur ton 120 GO.
Après, tu peux refaire la même chose en inversant les disques histoire de remettre ton 40 GO en Maitre.
Une autre solution est de récupérer un CD avec un système dessus... Je n'ai pas de nom en tête, mais il existe des syxtèmes qui tienne juste sur un CD. Tu peux alors le lancer et en profiter pour transéférer tes données avant de tous réinstaller...
Voilà...
La prochaine fois, pense à partitionner de façon à sauvegarder tes données sur une partition ne contebnant pas le système (histoire de pouvoir formater sans perte de données ta partition système).
 
Bonne chance


Message édité par Kaiir le 15-03-2005 à 15:47:33
n°3943304
fullpower5​957
Posté le 15-03-2005 à 18:23:42  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils. J'ai commandé un autre dd, 80 Go, histoire aussi de remplacer mon ancien 40 Go.
Pour les partitions j'en prends note ;) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus

 

Sujets relatifs
quelle alim pour oc sur une config bien chargéeConseil config (1400€ max)
pc qui démarre quand bon lui semble...Aujourd'hui se faire une config ca peut donner quoi ?
Config puissante et très stable pour 800-1000€ ?Conseil : config a base d'AMD64
Besoin d'aide pour une config Micro ATXSDRAM qui bride ma config : est-ce possible ?
HELP.....mettre son BIOS en Jumperfree....HELP....Besoin de conseils pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR