Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Mon pc ne s'éteint plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Mon pc ne s'éteint plus ?

n°10176898
blizzsauce
Posté le 29-06-2017 à 22:49:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je vous explique mon problème :  
 
Lundi soir, je sens une odeur de cramé venant de mon ordi. J'éteins, ouvre, débranche du secteur etc et ça vient de la carte mère, plus précisément du port pcie.  
 
C'est tout, je laisse un jour ne sachant pas vraiment quoi faire et en plus mon alimentation fait un "tictic" lorsque que je mets sous tension. Je réessaye le lendemain, je touche un peu à l'alimentation pour voir, la mets sous tension et tout va bien. J'allume donc mon ordi, mais la un de mes ventilos ne tourne plus : je constate donc que l'odeur venait du connecteur ventilateur, et que ce même port est donc mort. Je teste pour voir si c'est pas mon ventilo qui est foutu, j'essaye sur un autre mais il tourne. Je fais tout ça en débranchant bien mon ordi etc.  
 
Sauf que la, je rallume mon ordi et impossible de l'éteindre depuis, j'ai tout essayé.  :sweat:  :cry:  
 
Je précise que : dès que je passe par le bouton arrêter windows, plus d'affichage vidéo, les ports usb ne sont plus connectés, et quand je passe par le bouton en face avant de mon boîtier, même chose mais l'alimentation fait un "tictic". Cependant, dès que je mets en veille, tout est nickel et s'arrête de tourner.  
 
J'ai donc essayé de le débrancher "sauvagement" et de le rallumer puis éteindre mais rien n'y fait, j'ai retiré mon disque dur etc. J'ai parfois une erreur windows au démarrage me disant qu'il y a un problème et qu'un backup est nécessaire.  
 
Ma question est donc : Est il possible que ce port ventilateur ait endommagé une quelconque liaison qui permettait à mon pc de s'éteindre ?
 
Je vous remercie.  
 
 
Ma config pour info :
 
i5 3570k
z77 extrême4-m
750D en boitier
Corsair hx620w en alim


Message édité par blizzsauce le 01-07-2017 à 09:40:46
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 22:49:14  profilanswer
 

n°10186509
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-07-2017 à 16:12:39  profilanswer
 

UP


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10186525
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2017 à 16:24:33  profilanswer
 

Hello.
 
En l'état, le problème n'est pas vraiment que ton "PC ne s'éteint pas" mais qu'un composant a lâché au niveau de la carte-mère et/ou de l'alimentation (alim qui flingue la carte-mère? possible ; carte-mère qui crame toute seule? possible).
 
Il va être difficile de te répondre, mais clairement, au moins la carte-mère a souffert...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10186548
electrosca​venger
Posté le 13-07-2017 à 16:44:27  profilanswer
 

Ce serait interressant de dire quelle est la carte mère (marque / modèle)
Sur une carte mère un circuit valide la broche  powergood de l'alimentation
pour l'arret logique propre le circuit de la carte mère arrete de valider powergood  
Cependant le setup (bios) peut contenir des réglages , ou le système installé
peuvent contrevenir à l'arret propre.
Si c'est juste un ventilateur et en particulier celui du cpu , un circuit gère la vitesse
du ventilo en PWM.C'est probablement ce circuit qu'il faut remplacer.


Message édité par electroscavenger le 13-07-2017 à 16:48:29

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCF [...] _as=public

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Mon pc ne s'éteint plus ?

 

Sujets relatifs
Help// Affichage qui s'éteint et apparition de taches de couleurs[RESOLU] Carte mere qui ne s'eteint JAMAIS. Mais qui reset bien :/
Mon pc s'est éteint tout seul, help pleaseHelp : Ordinateur qui s'éteint tout seul ou ecran noir
[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?Help : pc qui s'éteint tout seul
Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELPHelp! PC démarre, s’éteint puis redémarre
[Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Mon pc ne s'éteint plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR