Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help] Le disque dur n'est plus detecter...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Le disque dur n'est plus detecter...

n°6913158
SKans
Posté le 08-04-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

L'échec critique du jour.
 
j'étais tranquillement en train de nettoyer un peu mon ordi en vue d'une lan prévue vendredi soir.
 
Après divers jeux installés, je fais un reboot pc.
Et la le pc met environ 5 min à démarrer. (avant d'arriver sur windows, dés que xp se lançais le pc tournais nickel)
 
Bon ce soucis me chiffonne, alors je fait un peu plus le ménage dans windows même si je pense que c'est pas ça. Bref.
 
Je me dis, tiens j'ai pitetre fait une bêtise, mon idée foireuse du jour a été la suivante : remettre le bios en config d'origine.
 
Et là le drame, plus rien ne marche.
 
Disque dur non détecter (tester avec un sata et un ide séparément)
 
Apparition de nvidia boot agent (qui ne sert à rien)
 
 
Manipulation effectuer :
dans le bios, changer l'ordre de boot, aucun effet.
Le disque dur n'apparaît pas dans le bios.
 
Alors quand je désactive un paramètre bizarre (lan quelque chose)
le disque dur peut apparaître et dans le bios et dans le 1er écran quand on démarre l'ordi... seulement écran suivant ça me dis SYSTEM BOOT FAILED, INSERT VALID BOOT DEVICE et ENTER
 
J'ai même tenter un format/réinstalle win xp (avec un autre disque histoire de voir) ça boot bien sur le cd, le format ok, 1er partie de l'installe ok, jusqu'au 1er reboot, là il ne détecte rien de plus, et ça reviens au boot cd win xp qui me propose de format et non pas de poursuivre l'installe :/
 
j'ai changer la nappe également mais c'est pas ça...
 
Quelqu'un à une idée ????
 
plizz
 
Sachant que je veux bien aller jusqu'à racheter une carte mère, seul soucis c'est une Gigabyte GA-K8NF-9... et donc ça se fait plus.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

n°6913396
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 08-04-2009 à 20:55:43  profilanswer
 

SKans a écrit :

Je me dis, tiens j'ai pitetre fait une bêtise, mon idée foireuse du jour a été la suivante : remettre le bios en config d'origine.


 
C'est à dire t'as fais quoi exactement ? Clear cmos/flash/reset dans le setup du Bios ?
 
Vu que tu dis avoir le même problème de détection du disque dur dans le Bios avec un autre DD, c'est effectivement soit un problème matériel sur la carte mère (i.e controleur HS) ou de Bios.


---------------
Feedback
n°6913436
SKans
Posté le 08-04-2009 à 21:21:56  profilanswer
 

alors j'étais juste allé dans une option, du type default paramètre bios.
 
Mais là j'ai bien avancé, normalement je devrais gérer...
Et aussi fou que ca semble, c'est le disque dur qui s'est mis en mode non alloué.
(après de multiple manipulation j'ai pu forcer l'installe d'un windows sur un autre disque dur)
 
J'avais tenté de passer par Kaella, et justement il était pas visible par là non plus.
 
Mais bon normalement là c'est en cours, et j'arrive à recup les données.
 
merci.


Message édité par SKans le 08-04-2009 à 21:22:52
n°6913847
Sir Ren
Héhé
Posté le 09-04-2009 à 08:38:15  profilanswer
 

qu'est ce que tu as fait, "j'ai bien avancé" ?
j'ai presque le meme probleme que toi


---------------
E8500 O/C @ 4 Ghz  et son NH-U12P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [help] Le disque dur n'est plus detecter...

 

Sujets relatifs
help urgent : cm gigabyte ep45 : ddr2 ou DDR3[HELP] final O/C et crash !!!(Petit conseil Upgrade E7500 ou Q6600?)
Disque dur réseauRestaurer image disque sur RAID0 ?
problème reconnaissance de disque et de clé USBMainboard help ^^
Problème HD4850X2 (un de plus ...)Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP
disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : [help] Le disque dur n'est plus detecter...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR