Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - problème de contrôleur USB, ma souris ne marche paaaaas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - problème de contrôleur USB, ma souris ne marche paaaaas

n°2337880
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 02-04-2003 à 14:31:00  profilanswer
 

Help
 
J'ai changé hier ma cm et mon proc.
 
Ca m'a pris du temps de réinstaller le dd car mon clavier et ma souris USB n'étaient pas reconnus sous Dos, du coup je ne pouvais pas appuyer sur une touche du clavier lorsqu'il me demandait de le faire pour booter à partir du cd.
 
Je me suis rendu compte qu'il y avait dans le bios (dans la rubrique "integrated periphericals" ou un truc comme ça) une option genre "OnChip USB controller" à mettre sur enable et 2 paramétres : Keyboard USB et Mouse USB que l'on peut mettre sur "OS" ou "Bios".
 
En touchant à ces paramétres, j'ai pu finalement booter à partir du cd et réinstaller mon dd avec mon clavier et ma souris reconnus et en état de marche.
 
Mais suite à la réinstallation de windows (win2k), alors que tout semblait fonctionner, au démarrage suivant ma souris était désactivée (même pas de curseur)  et windows détectait un nouveau périphérique : un contrôleur usb sans pilote et affichait une icone d'éjection/désactivation de matériel dans la barre des tâches.
A l'aide du clavier (lui aussi en USB mais qui marche), j'ai pu installer laborieusement un pilote pour le contrôleur USB mais ça n'a pas réglé mes problèmes de souris, toujours désactivée.
 
Il semble y avoir des drivers spécifiques pour le controleur USB sur un cd fournis avec la cm (abit k7) mais je ne peux rien installer sans la souris...
 
Je ne comprends rien à ces histoires de controleur USB.
Pourquoi mon clavier et ma souris marchaient trés bien lors de l'installation et pourquoi elle ne marche plus maintenant?
 
Qu'est ce que c'est que cette histoire de controleur USB? Le manuel de ma cm semble indiquée que l'on peut sélectionner (si je comprends bien) un controleur situé sur la cm ou le controleur de l'OS. Dois-je mettre le paramétre "OnChip USB controller" sur disabled dans le bios pour laisser l'OS gérer le controleur USB? Mais si ça ne marche pas, je n'aurai alors plus de clavier, ni de souris...
 
Comment installer (si je dois le faire) des drivers à partir du cd sans la souris?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:31:00  profilanswer
 

n°2338140
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 02-04-2003 à 16:14:07  profilanswer
 

:bounce:  
 
please, que dois-je faire?
je suis sur chipset via kt133


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - problème de contrôleur USB, ma souris ne marche paaaaas

 

Sujets relatifs
Problème de bruit ventilo :/Debit du USB 2.0 par raport au USB 1
HELP ! Grop problème lors du changement d'affichageprobleme tres genant .... :[
Clé de stockage USBHelp impossible de jouer en réseaux local
help help helpprobleme avec ATP5
La peau des fesses, mais ça marche ! 
Plus de sujets relatifs à : Help - problème de contrôleur USB, ma souris ne marche paaaaas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR