Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de son en hdmi si branchement sur ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son en hdmi si branchement sur ampli HC

n°9982222
dauchinene
Posté le 01-11-2016 à 14:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bonne section (j'ai hésité avec audio/video mais bon...)
 
Je décris le problème :
 
PC portable lenovo T420s (chipset graphique Intel HD) avec adaptateur displayport -> HDMI + cable HDMI.
 
Si je branche cet ensemble sur mon plasma Panasonic : nickel, j'ai bien la sortie audio Intel qui apparaît et donc l'image ET le son sur la TV.
 
Si je branche directement sur mon ampli HC (Denon AVR 4311), je n'ai que l'image. Le Denon apparait dans les périphériques mais je ne peux changer la sortie son (qui reste sur la carte son conexant du PC, aucune autre sortie n'est proposée). Dans les moniteurs, j'ai l'écran intégré et un moniteur générique (le Denon si j'en crois les propriétés associées à ce dernier).
 
Il semble que mon problème vienne du fait que l'ampli soit reconnu sous windows comme un moniteur générique pas capable d'accepter le son par son entrée hdmi (ce qui est un comble pour un ampli). Il faudrait arriver à modifier un truc pour je puisse activer le son.
 
j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le denon puis le rebrancher mais ça n'a rien changé  :(  
 
si quelqu'un a une idée ...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 14:30:38  profilanswer
 

n°9982272
dauchinene
Posté le 01-11-2016 à 16:18:49  profilanswer
 

j'ai refait des essais et c'et encore plus incompréhensible pour moi.
 
J'ai réussi à faire apparaître la sortie son digitale intel HD .....mais uniquement si je sélectionne sur l'ampli toute autre entrée hdmi que celle sur laquelle le PC est branchée. si branchée sur HDMI 1, et que je la selectionne, j'ai bien l'image qui apparaît sur la TV mais dans ce cas, la sortie son digitale intel HD disparaît (et réapparaît si je sélectionne HDMI 2 ou 3.... mais évidemment je n'ai plus d'image)

n°9982279
mag_51
Posté le 01-11-2016 à 16:34:22  profilanswer
 

Pour contourner le problème peux-tu brancher le hdmi sur la tv et rebalancer le son par retour hdmi sur ton ampli ? Si ton ampli est assez récent il doit pouvoir récupérer le son de la tv par sa sortie hdmi.  
 
Moi j'ai un x201 avec adaptateur display port hdmi et quand j'ai testé ça marchait sur mon ampli onkyo il me semble.

n°9982384
dauchinene
Posté le 01-11-2016 à 18:46:43  profilanswer
 

Mon ampli est bien branché à la TV en hdmi pour le retour son, pas de souci (mais je n'ai pas testé si ça renvoyait le son venant d'une autre entrée HDMI).
 
Le branchement direct sur l'ampli m'arrangeait bien vu la prise en façade.
 
Le problème que je rencontre ne s'est en rien posé avec un autre PC, lui aussi sous windows 7, relié (sur la même prise) en HDMI lui aussi. Pas de bol ça tombe sur mon PC  :(

n°9982678
dauchinene
Posté le 02-11-2016 à 10:39:05  profilanswer
 

Testé hier en branchant le PC sur une HDMI de ma TV. Le son est bien renvoyé (au moins en stéreo, c'était PluzzTV) vers l'ampli via la HMDI ARC (celle qui relie ma TV et mon ampli).
 
ça peut le convenir mais c'est pas idéal et j'aimerai bien comprendre (et éventuellement modifier quelque chose...base de registre ?) pour que lorsque je branche le PC directement en hdmi sur l'ampli, j'ai bien le son qui passe et sorte sur l'ampli (comme ça le faisait sur le PC de mon beau père lorsqu'on la branché en hdmi et comme ça devrait normalement le faire)
 
Je vais essayer de prendre le temps de voir dans les détails des périphériques (TV, ampli Denon lorsque la sortie digitale est proposée, et idem lorsqu'elle n'est pas proposée) quelles sont les différences.

n°9983023
bluehangel
Posté le 02-11-2016 à 16:08:01  profilanswer
 

C'est le paramétrage de l'ampli qu'il faut passer en revue, c'est lui qui indiquera au PC qu'il peut accepter du son et donc activer l'audio sur HDMI, via Displayport, car il y a surement un problème de ce côté là, le convertisseur DP-HDMI.
 
Tu peux contacter le support Denon:
http://www.denon.fr/fr/support/home
 
 
Topic du Denon AVR-4311 avforums:
https://www.avforums.com/threads/de [...] d.1352401/


Message édité par bluehangel le 02-11-2016 à 16:11:02

---------------
Feed back
n°9983309
dauchinene
Posté le 02-11-2016 à 22:37:52  profilanswer
 

J'ai fait un peu le tour hier mais rien trouve qui pourrait expliquer le phénomène. Même en en changeant certains cela n'a rien changé. Et ça n'expliquerait pas pourquoi ça a marché direct avec un PC en hdmi

n°9983361
bluehangel
Posté le 03-11-2016 à 00:20:43  profilanswer
 

Si cela a fonctionné avec la TV, c'est que l'ampli n'envoie pas la bonne info.


---------------
Feed back
n°9983507
bluehangel
Posté le 03-11-2016 à 10:30:44  profilanswer
 

Depuis le forum Lenovo:
https://www.google.fr/search?q=leno [...] lenovo.com

 

En gros les pistes:
- drivers Intel: certains préconise ceux du site Lenovo, d'autres le plus récent possible. Il est recommandé de tester ceux du site Lenovo support en 1er.
- adaptateur DP-HDMI: certain modèle sont plus respectueux de la norme que d'autres, certains appareil sont plus permissifs que d'autres... Vérifier la compatibilité sur le net, ne pas utiliser de câble HDMI-DP mais uniquemenent adaptateur DP et un cable hdmi.
- réglage ampli: contacter le support Denon

 

https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] 425#M31382
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] a-p/466881

 


Message édité par bluehangel le 03-11-2016 à 10:43:16

---------------
Feed back
n°9983658
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 03-11-2016 à 12:42:59  profilanswer
 

Salut
Sur mon Onkyo j'avais le même souci en branchant le PC sur l'entrée prévue à cet effet.
Plus aucun souci en branchant sur un autre HDMI.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 12:42:59  profilanswer
 

n°9984403
dauchinene
Posté le 04-11-2016 à 08:52:44  profilanswer
 

- J'ai bien pris un adaptateur (et non un câble) DP-> HDMI, compatible audio (marque CSL sur mamazone). Le est un hdmi 1.4 (ou 1.3 au pire)
 
- Mise à jour des drivers intel (sur le site Lenovo)
 
Comme SirFr, partie audio jamais reconnue si branchée sur la prise en façade, reconnue sur les prises à l'AR de l'ampli mais seulement si je ne sélectionne pas sur l'ampli l'entrée en question.
 
Bref, je pense que cela doit venir d'un problème de reconnaissance HDMI entre le Denon et mon PC (alors que cela marche sans souci sur la prise à l'AV avec le portable packard bell de mon beau père). A cette époque de construction des matériels, il y avait quelques fois des soucis de handshake entre certains matériels et j'ai l'impression d'être dans l'un d'eux. ET il n'y a plus de MAJ du firmware du Denon depuis bieeeeeennn longtemps ...malheureusement (mais bon comme quasi toutes les boites de hifi)
 
Au fond c'est dommage mais pas trop grave  vu que ça marche sur la TV, que le but de l'achat du portable est de le brancher sur une TV en déplacement (j'espère juste que je n'aurai pas le même souci qu'avec le Denon sur les TV que je vais croiser  :sarcastic: )

n°9984458
bluehangel
Posté le 04-11-2016 à 09:58:33  profilanswer
 

Contacter le support Denon ?
avforums ?


---------------
Feed back
n°9984479
mag_51
Posté le 04-11-2016 à 10:22:10  profilanswer
 

As-tu essayé d'autres entrée hdmi ?
As-tu essayé d'autres cables hdmi ?

n°9984534
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 04-11-2016 à 11:10:28  profilanswer
 
n°9985442
dauchinene
Posté le 05-11-2016 à 14:25:48  profilanswer
 

essayé plusieurs entrées HMDI mais pas de résultat satisfaisant.
 
pas essayé plusieurs câbles par contre.
 
Et j'ai demandé sur le topic dédié sur HCFR.


Message édité par dauchinene le 05-11-2016 à 14:26:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de son en hdmi si branchement sur ampli HC

 

Sujets relatifs
Problème branchement boîtierAsrock FM2A88X-ITX : HDMI IN
Choisir un convertisseur usb/hdmi ou vgabranchement rhéobus et ventilateur carte mère asus
branchement connectiques boîtier sur carte mère asusPlus d'image MAJ WIN 10 -> ampli hc -> video projécteur
branchement carte graphique écran (dp vers hdmi)Branchement watercooling 3 pins sur une cpu fan 4pins ?
Cable HDMI (Tour) vers DVI(Écran) 
Plus de sujets relatifs à : Pas de son en hdmi si branchement sur ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR