Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb gros HDD sur DFI AK74-SC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb gros HDD sur DFI AK74-SC

n°2924627
gaille
Posté le 05-01-2004 à 20:53:39  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens de mettre un disque dur Hitachi de 200Go dans un Pc à base de carte mère DFI AK74-SC (bios award modular bios 6.00 PG).
Dans le bios le disque est reconnu, mais la capacité retournée est seulement de 136Mo. Sous windows rien du tout.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que je rencontre une limitation du bios ? Si oui, c'est quoi la procédure à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:53:39  profilanswer
 

n°2925315
gaille
Posté le 06-01-2004 à 07:21:49  profilanswer
 

up...

n°3231320
robin32
Posté le 31-05-2004 à 19:02:03  profilanswer
 

Salut gaille,
 
Je suis comme toi possesseur d'une carte mère DFI AK74 (AC ou EC dans mon cas), je viens de voir ton message en faisant une recherche sur ma carte sur ce forum. J'espère que tu as trouvé une solution depuis janvier ;-)
 
A priori, ton problème viendrait du bios qui n'identifie pas bien ton disque dur de 200 Go.
J'ai trouvé ça sur le site de DFI où tu peux peut-être essayer de télécharger un bios plus récent que celui que tu as (si tu ne l'as pas déjà fait). Fais gaffe à prendre le bon bios (celui du 22 mars 2001 je dirais, d'après ce qu'est indiqué). D'après les MàJ qu'apporte ce bios, ça ne résoudrait pas ton problème. Dans ce cas, c'est que ton disque est trop gros pour être géré par la carte mère, et comme il n'y as plus de MàJ de bios de la part de DFI, ben c'est mort.
Tiens-moi au courant de cette histoire.
Au fait, quel est ton processeur ? As-tu essayé de le changer pour un plus puissant ? Si oui, lequel ?

n°3231333
robin32
Posté le 31-05-2004 à 19:04:06  profilanswer
 

up j'ai oublié de te filer le lien :
http://sj.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] CT_ID=1273


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb gros HDD sur DFI AK74-SC

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère et de HDDHDD WD 800 en carafe
Quelle marque de HDD prendre ?Gros problème de carte vidéo, j'ai des traits sur tout l'écran....
HDD 120 GB, Samsung SpinPoint P80. Ca vaut quoi ?Utilisation de HDD après format bas niveau
Est-ce que je peux brancher le fil HDD Led à chaud sous windows ?HDD: 2Mb ou 8Mb de cache?
gros pobleme, je demande aide .. car j'en peux plus ... SONY DWU14AHDD 160Go reconnu en 130Go avec carte mere ATA 150. Mank SP1 pour XP ?
Plus de sujets relatifs à : Pb gros HDD sur DFI AK74-SC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR