Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hardware ou software ? Ram ? Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware ou software ? Ram ? Windows ?

n°4782003
Bodycrush
Posté le 22-04-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer d'être clair. Premièrement, je me demandais où mettre ce post...  
 
Donc voila, j'ai un problème depuis 2 ou 3 jours, après installation d'un nouveau OS (windows). Ecran bleu avec  IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, erreur d'instruction dans certaines applications, lenteur à la fermeture de windows, semble lent à réagir après chaques démarrages (30 sec pour ouvrir "système" dans panneau de config, incredimail : 30 sec, ...). Memtest : parfois 2 erreurs dès le début et parfois 3 cycles sans erreur  :pt1cable: . J'ai testé une barette à la fois de mes crucial Ballistix et now je tourne avec un 512 Corsair.. Pas de changement. J'en déduis que ce n'est pas la ram... Pensez=vous qu'une mauvaise version de windows génère cela ? rien qu'un problème software ?
 
Merci. Désolé pour la confusion... pas évident d'être précis avec un problème si vague pour les moment.
 
Je suis à deux doigts de faire un format et de mettre une autre version de Win.
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

n°4782827
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 23-04-2006 à 03:43:55  profilanswer
 

la ram est defect .. teste la
 
ho ... c'est le controlleur memoire qui est defect masi teste avec un logiciel pour tester la ram cela vas te dire si c'est ca !

n°4783030
Tacman
Posté le 23-04-2006 à 11:44:58  profilanswer
 

Ram Corsair !!! Efficace mais tjs capricieuse
ca m'a fait la meme chose quand est installer win XP pro sur mon PC, ca venai de la ram, elle n'est pas forcement defectueuse mais mal paramettre, et le fait que ca plante sous win, c que il prend plus d resources et solicite plus la ram.
Verifi le voltage appliqué a ta ram, Corsair les cerifi pou un voltage de 2,75V, alors que par defaut dans les bios c 2,5V, ce qui a pour effet de rendre les ram corsair moins stable. Il faut donc augmenter le voltage de celle-ci
C d'ailleur le conseil que corsaire donne, augmente le jusqu'à 2,7V
cpd beaucoup la mettent meme a 2,8V

n°4783053
Bodycrush
Posté le 23-04-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

La Corsair, je l'ai utilisé 1 min... Ma RAM c'est la Crucial et maintenant je sais que ce n'est pas la RAM :
 
Reformat de Windows - Nouvelle version (le problème venait de la version, je n'en dirai pas plus :whistle: )
 
====> Plus de problème.  
 

n°4784480
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 23-04-2006 à 23:01:30  profilanswer
 

sa sent le pirate vous trouvez ? ;)

n°4784483
viperone_0​01
Posté le 23-04-2006 à 23:02:45  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hardware ou software ? Ram ? Windows ?

 

Sujets relatifs
Je cherche une carte WiFi... compatible Windows 98 !RAM: entre les 2, j'hésite...
plantage cyclique suite à modification hardware.Problème sous CSS (surement à cause du hardware)
erreur de protection windowsPB installation Windows
Cadencement Ram/CPUQuel RAM avec une Carte Mère Asus P5GD1 Targa Edition ???
Plantage Windows help !!!Windows se ferme mais mon portable ne s'étient pas
Plus de sujets relatifs à : Hardware ou software ? Ram ? Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR