Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosses saccades toutes les 30s malgrè bonne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosses saccades toutes les 30s malgrè bonne config

n°5097301
BrolyM3
Posté le 08-10-2006 à 16:33:19  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème bizarre dans presques tous mes jeux (FEAR, Hitman Blood Money, Condemned, GTR2, Prey, Race Driver 3...)
 
Niveau config, il s'agit d'un transportable Kenitec D900T, processeur P4 3,6GHz 64EMT 2Mo, 2Go DDRAM (4x512Mo DDR2 400MHz), 7800Go GTX 256Mo, 2 Disques durs 60Go 7200tr en RAID0, Win XP Home SP2 avec les mises à jour.
 
Au départ la carte graphique était une X800 Mobility 256Mo, déçu des perfs j'ai changé la carte graphique car c'était possible sur cette machine. Au final avec la 7800 Go GTX certains jeux tourennet moins bien...
 
Niveau réglages dans les jeux je met en 1920x1200 (résolution native) si dispo sinon en 1600x1200, les options à fond et l'anti aliasing activé si c'est bien fluide. Par contre FEAR n'est fluide qu'en 1024x768.
 
Je pensais qu'avec cette config çà devait fonctionner sans problèmes mais ce n'est pas le cas. En effet, quand je joue, au début tout est fluide et il n'y a aucun problème et d'un coup grosses saccades pendant 30s. Ensuite çà redevient fluide puis à nouveau grosses saccades environ 30s et ainsi de suite environ toutes les 30s.
 
J'ai essayé un memtest 1h ou 2 et apparemment rien d'anormal. J'ai essayé avec 1 barrette de RAM à la fois et le problème persiste. J'ai renvoyé la carte graphique et j'en ai reçu une neuve à la place, j'ai reformaté, au début le problème a disparu et là il est revenu au bout de 2 mois environ. Un ami m'a conseillé de tester mes disques durs, donc j'ai enlevé le RAID0 et j'ai reformaté sur chaque disque, le problème persistait, Partition Magic n'a trouvé aucun problème non plus donc j'ai remis en RAID0.
 
Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que çà vient d'un problème Hardware? Est-ce les mises à jours Windows? Quelqu'un a t-il une idée?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 16:33:19  profilanswer
 

n°5097316
cerbere666
TDRman
Posté le 08-10-2006 à 16:40:40  profilanswer
 

C'est peut être ta nouvelle carte graphique qui chauffe de trop, problème pour évacuer la chaleur supplémentaire créer par cette carte graphique, par rapport a la précédente.
 
 
Ps: je suppose, je ne confirme pas.  ;)  

n°5097580
BrolyM3
Posté le 08-10-2006 à 19:02:02  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser mon alim a été changée pour une 11A et ma carte mère a été changée également par une version 6.1
 
De plus si je remet l'ancienne carte graphique le problème disparait donc çà doit venir de la 7800 Go GTX...


Message édité par BrolyM3 le 08-10-2006 à 19:07:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosses saccades toutes les 30s malgrè bonne config

 

Sujets relatifs
Que feriez vous avec ...? [Config]Conseil boitier + alim pour future config
Changement Carte Graphique ou new config?ma futur config
Votre avis sur une configJ'ai besoin de vos conseils pour ma future config
Nouvelle Confignouvelle config.
problème config avec delta 44 ma audioQue pensez vous de ma nouvelle config?
Plus de sujets relatifs à : Grosses saccades toutes les 30s malgrè bonne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR