Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galère au montage !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse galère au montage !!

n°5171551
chellobuzz
Posté le 16-11-2006 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour a tous... Je me retrouve devant un drôle de cas de figure. La semaine passée, j'ai décidé de changer ma configuration du fait d'un souci de plantage récurrent de mes disques durs IDE et SATA. Ceux si s'arrêtaient pour redemarrer plusieurs fois a la suite jusqu'au plantage complet. Au bout de 4 IDE et d'un SATA, je change tout, pensant à un probleme sur mon ancienne carte (une K7VA pro).
 
La configuration prévue lors de mes achats de compasants est la suivante : une carte mère Asrock K8NF4G SATA 2 avec carte graphique intégrée ASUS 6100, un proco SEMPRON 2800+ 64bits supported, une barrette mémoire de 512 Mo  DDR 400 Mhz CL3 pc 3200 de la marque Elixir et un DD SATA MAXTOR 80 Go.
 
Voici le souci :
 
L'installation des composants dans ma tour équipée d'une ami de 350 W, n'a posée aucun probleme. La prise 16 broches bien enclenchée ainsi celle à 4 broches (12v). Le proco s'insère impeccable et je m'apperçois avec plaisir que son bloc ventilo est nettement plus facile a installer.  
 
Bref, pour moi tout est nickel. Jusqu'au démarrage.  
 
Petit tour dans le bios pour desactiver la carte graphique intégrée et l'obliger à prendre en compte la nouvelle en PCI Express.
ReBootage.  
 
Il demarre sur le Cd rom xp home (version officielle) et me propose d'installer l'os.
Voulez vous activer les fonctions RAID. SI oui appuyer sur F6.
 
CE que je ne fais pas.  
 
Création d'une nouvelle partition de 20 Go pour Xp et formatage.  
 
C'est là que les ennuis commencent.  
 
A plusieurs reprises lors du reformatage ou de l'installation de l'OS, un subit écran bleu rempli d'infos en police blanche, m'indique que dans le but de proteger
mon ordinateur, ils ont du interrompre l'installation de l'os. Le message met l'accent sur un probleme hardware.
 
Impossible non seulement d'installer XP mais cela va jusqu'à m'interdire un reboot correct. En fait il se reboot de lui meme jusqu'à l'apparition de l'écran bleu.
 
J'en parle un vendeur près de chez moi. Il me demande de lui amener la machine.
Après l'avoir tester il m'annonce que tout est parfait !!!
 
Je rentre, reinstalle XP et plante à nouveau.
 
Sur ses conseils, j'ai enlevé la carte graphique rajouté ainsi que la barrette memoire pc 3200 pour la carte graphique intégrée et mon ancienne barrette mémoire PC 2700.
 
A partir de cet instant, tout est parfait. Installation sans encombre. Aucun demarrage intempestif. Bref RAS.
 
 :??:  
 
Avant de ramener le bazard chez mon vendeur qui risque de me priver de mon uc quelques jours durants...
je préfère vous exposer ce souci histoire de faire appel à vos connaissances et compétences.
 
Possible que j'ai mal configuré le BIOS , ou est ce un souci de Drivers ? J'accepterai aisément cette dernière hypothèse si il ne s'agissait que de la carte graphique,
mais mon écran bleu est également apparu après avoir retiré la CG mais en laissant la barrette memoire PC 3200 !!!
 
Un grand merci par avance pour vos impressions et futurs conseils.
 
Chellobuzz


Message édité par chellobuzz le 16-11-2006 à 10:13:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 10:04:24  profilanswer
 

n°5171620
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 16-11-2006 à 10:39:55  profilanswer
 

ben ca doit être ta barette qui n'est pas compatible avec ta CM si avec la PC2700 ca passe
 
je ne pense pas que la carte graphique y soit pour quelque chose
 
j'avais cette carte avec 2 barette de corsair XMS 512Mo PC3200 et tout passait bien (je poussais même le sempron à 2,4GHz en o/c :D)
 
essaye de te faire changer ta barette pour une autre marque

n°5171720
chellobuzz
Posté le 16-11-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

Cher Cher Buggys...Un grand merci. En effet, après avoir lu ton post, je me suis demandé si j'avais réellement essayé avec la carte graphique seule , sans la barrette. N'en n'étant pas certain, j'ai viré les drivers de la carte graphique intégré, reinséré, l'ASUS EN6200LE, puis suis retourné dans le bios pour valider la prise en charge de la PCI Express. JE l'ai reinstallé avec les nouveaux drivers du site ASUS, et pour l'instant je touche du bois !!! ca tient la route ... mais "chat échaudé craint l'eau froide", je vais attendre quelques jours pour vérifier l'agencement. Si ca tient, il sera évident que mon vendeur m'aura bazardé une barrette défectueuse.  
 
Par contre puis je me risqué à poser une question. Je me suis encore fait avoir en pensant acheter une CG avec 256 Mo de ram. Hors il apparait qu'il n'y en a que 64 avec la possibilité d'en supporter 192 supplémentaires. Comment savoir si elle utilise les 256 Mo?  
 
cordialement

n°5172048
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 16-11-2006 à 14:52:26  profilanswer
 

je te dirais que tu t'es fait un peu entubé pour avoir acheter une carte graphique un chouia mieux que celle intégrée : ca sert pas à grand chose ce type d'investissement surtout si tu comptes faire quelques jeux
 
et de plus, celle ci prends de la mémoire sur ta barette quand elle en a besoin (comme ta CG intégrée d'ailleur), ce qui n'est pas trés bon lorsque l'on a que 512Mo
 
tu peux regarder la mémoire utilisée en faisant ctrl-alt-sup
en bas à droite, tu as la quantité de mémoire utilisée

n°5172144
nicodemd
Zezette epouse X...
Posté le 16-11-2006 à 15:59:19  profilanswer
 

Vi tu as tout simplement acheté une carte graphique Turbo cache qui pompe ta memoire principale pour augmenter ta memoire graphique. c'est pas un entubage de premier plan mais c'est vrai qu'un Ge-Force 6200 turbo cache est en genral pas beaucoup plus performant qu'un Ge Force 6100 integré...

n°5172401
chellobuzz
Posté le 16-11-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

Re Buggys.
 
Tu parles de la charge dédiée ? elle de 232 Mo.
 
EN attendant je suis malheureusement obligé de reconnaitre que vous avez tous les deux raison !! il fut une époque ou je me débrouillais en informatique comme un poisson nage dans l'eau.
 
Cette config m'a prouvé a quel point je suis dépassé !!!
 
D'un autre coté il est clair aussi, que j'avais surtout besoin d'une config de base principalement pour l'internet, la musique, lire des avi ou jouer eventuellement à Age of Empire III.
 
La CM + le proco + la CG + memoire pour 235 euros... il est évident que je ne pouvais pas prétendre au summum.  
 
En tout cas un grand merci pour vos points de vue.  
Je pense echanger la barrette memoire samedi ensuite nous verrons ce qui se passera. Pour l'instant, la 6200 tient la route.  
 
Et si d'aventure, elle me posait probleme, je sais que la 6100 conviendra parfaitement.
 
Cordialement

n°5172957
Matth002
Posté le 16-11-2006 à 21:32:57  profilanswer
 

perso, j'essayerais de lui refiler sa 6200... De toute manière, aoIII avec cette carte, j'ai comme un doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grosse galère au montage !!

 

Sujets relatifs
Formatage avant montage nouvelle config ?Age of empire III demande une très grosse config?
gros problème montage pc...helpprobleme avec nouveau montage écran non detecter
Probleme montage d'un pc (demarage)un petit conseil en grosse alim svp
Counter Strike Source :: Bug grosse latence fin de round ...Problème Montage Config
grosse configurationGrosse question sur Reflashage 7800 GTX PCI-E avec 6800 AGP
Plus de sujets relatifs à : Grosse galère au montage !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR