Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros PB avec CM asus p5k-e + Wcooling --->HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros PB avec CM asus p5k-e + Wcooling --->HELP

n°6599659
Dokka
Posté le 17-09-2008 à 15:58:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila j'ai un probleme ,selon moi avec ma carte mére,mes configs sont les suivants:
Asus P5k-E wifi/u p
Intel QX 6700 2.66Ghz
2 Gb ram 667Mhz  
Cg:Msi Nx-8800  gts (640mb)
Alim:400 watt
Refroidissement liquide Thermaletake-Silent Water .
 
Le probleme a commencer lorsque j'ai installer le watercooling,quand j'ai tout installer et que j'appuié sur le bouton demmarrer au debut ca ne faisait rien,tout marchait a merveille mais d'apres quelque reboot il y a eu 3 "bip" sur l'ecran, au demarrage il y a eu un message en disant que :CPU FAN ERROR et puis j'avais le choix de continuer avec F1 et setup F2.
J'ai appuié F1 et puis l'ordi a demmarrer etc, et puis pour voire quesque n'allait pas j'ai eteint ordi et en ouvrant la tour j'ai regarder si tt est bien mit j 'ai verifier aussi CPU FAN(j'ai raccorder  le Fan de Watercooling sur l'emplacement de CPU FAN).
Quand j'allume ordi ,ca fait 3 bip et l'ecran et en veille ...
En ayant redemarrer/eteint plusiers fois j'ai penser que la carte grafique ete defecteuse mais  heuresement  c'etait pas  le cas car j'ai verifier chez un ami,mais le probleme et le suivant  j'ai mit une autre carte grafique et au debut ça a fonctionner    alors dans le bios j'ai mit les options suivantes:CPU FAN :ignoré/désactiver .
Mais apres quelques heures de travailes sur l'ordi avec un carte Ati ca a fait la meme chose et puis j' ai mit ma carte 8800 gts  et  ça a marcher mais la meme chose apres 1-2 heures ou bien apres quelques reboot-3bip ecran en veille...(((
J'ai installer les dernieres bios/pilotes de ma carte mére  et carte grafique mais ca na rien changer aussi.
Et puis j 'ai penser si c' ete le probleme avec  l'alim mais je ne crois pas que ca aurait fait ça puisque il pourré avoir un autre message pour l 'alim.
P.s  Le watercooling fonctionne parfaitement ,le proc ,ne se chauffe pas trop (38° en max avec Cpu Stress   60°)  
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire mnt ,ecran tjrs en veille pour les 2 cartes grafiques,avez vous des idées pour mon cas et je serai tres reconaissant a celui qui voudrait m'aider.
merci d'avance Dokka.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 15:58:47  profilanswer
 

n°6599713
kakalake
Posté le 17-09-2008 à 16:40:30  profilanswer
 

Tu as un amibios.
C'est un bip long et 2 court?
Tu as quoi comme marque d'alim? Ton WC est branché dessus?
 
Si ton CPU ne dépasse pas les 60° c'est bon no problemo!
 
edit : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm
Ce sent la mémoire, tu peux faire un test avec mem86...


Message édité par kakalake le 17-09-2008 à 16:42:21

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6600251
Dokka
Posté le 17-09-2008 à 21:49:57  profilanswer
 

Merci Kakalake pour ton reponse.
Enfaite c'est comme tu la dit,1 long et 2 bip court.
La marque "made in china" c'est pas une connue en tout cas...))
Oui mon Wc est brancher dessus mais ce que j'ai oublier de precisez c'est que quand j'enleve le WC est que je met le refroidisseur d'origine intel ca marche comme d'hab sans probleme ,j'avais penser au Alim en me disant que 400 watt n'etait pas assez mais d'apres les tests et tout il tient comme meme mais de toute facon si c'etait problemes d'alim il tiendrai pas le coup et il s'etaindrer automatiquement non?
Enfaite j'ai pas trop compris avec la memoire peut tu en precisez stp:)
Merci d'avance pour vos reponses.

n°6600256
kakalake
Posté le 17-09-2008 à 21:54:28  profilanswer
 

Bip long et 2 court c'est la carte graphique mais Change d'alim avant, si c'est made in china elle a maximum 200w!
Et si le problème est réglé quand tu consommes moins ca ne peux être que ca!!! Le signale des alim a pas cher est nul à partir d'une certaine consommation.  
http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html


Message édité par kakalake le 17-09-2008 à 22:00:06

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6600287
Dokka
Posté le 17-09-2008 à 22:12:13  profilanswer
 

Merci
Selon toi quelle alim devrait-je prendre avec ma config?
Dans le budjet de max 100 euros.

n°6600293
Dokka
Posté le 17-09-2008 à 22:18:56  profilanswer
 

Kakalake pour l'alim.
Pour plus de precision voila le lien ou  j'ai acheter cette alim.
http://eaglemax.be/produit.php?PFID=37#top
FORTRON 400W P4 + ACTIVE PFC 20+4 - ULTRA SILENT/12CM FAN.

n°6600298
kakalake
Posté le 17-09-2008 à 22:21:11  profilanswer
 

Pour pas trop cher par exemple:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm486.html
 
500w Devraient suffir...


Message édité par kakalake le 17-09-2008 à 22:22:44

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6600346
Dokka
Posté le 17-09-2008 à 22:48:28  profilanswer
 

Merci pour tes reponses, demain  j'essayeré de faire quelque chose avec une autre alim,je vais vous tenir   au courant .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros PB avec CM asus p5k-e + Wcooling --->HELP

 

Sujets relatifs
Montage tour : Pb ajout Disque Dur[RESOLU] Pb boot avec Maxtor DiamonPlus 22 500Go SATA2
CM avec 8 ou 10 ports sata coudé à 90°Quelle CM LGA775 @1066 Mhz !!STABLE!! ??????
un gros probleme que je n arrive pas a identifierhELP ! reparation xp pro sous pc Dell
problèmes particuliers...HELP !Problème Asus & Batterie après une chute ><
fréquence barettes de ram asus z92t 
Plus de sujets relatifs à : Gros PB avec CM asus p5k-e + Wcooling --->HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR