Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gros problème avec Windows !

n°8151613
Amenodes
Posté le 16-12-2011 à 14:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as déjà installé un système d'exploitation ou pas? Si tes donnée sont sauvegardées alors ne te prend pas la tête installe ton OS , tu pourras repartitionner après si tu en a vraiment l'envie ou le besoin...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 14:45:30  profilanswer
 

n°8155864
Amenodes
Posté le 20-12-2011 à 11:40:33  profilanswer
 

Up: où en es-tu c'est réglé ton problème?

n°8157362
iNick
All your base are belong to us
Posté le 21-12-2011 à 13:20:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En ces vacances de Noël, je n'ai plus beaucoup de temps à accorder à mon PC, je bouge beaucoup.
Toutefois je lis quand même vos réponses, et merci de m'aider [:inick:1]  
 
Comme je dois faire vite je demande deux choses vite fait :
- J'avais lancé une mise-à-jour Windows pour essayer de récupérer un Windows normal mais comme je l'ai dis, au bout d'un moment la MaJ me demande un identifiant + son mot de passe que je n'ai pas. Ne peut-on pas annuler cette mise-à-jour, même si elle est entamée ?
- Quand je lance l'installation de Win7, il ne me propose pas de choisir un DD, j'ai donc peur qu'il s'installe automatiquement sur D: puisque il y a énormément de mémoire libre sur celui-ci (alors que je voudrais qu'il s'installe sur C:, son DD d'origine), je le laisse faire ?
 
Merci de vos réponses et à bientôt !
Passez de bonnes fêtes [:inick:4]

n°8157981
Amenodes
Posté le 21-12-2011 à 20:43:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
excuse-moi mais je comprends mal "ta mise à jour et revenir vers un Windows "normal".
Que veux-tu dire par mise à jour?
Je n'ai pas souvenir de mise à jour demandant un mot de passe,.
La seule chose qui te demanderait un identifiant et un mot de passe c'est ton ouverture de session ou ton compte administrateur car même le mot de passe dans le BIOS n'est qu'un mot de passe- si on active cette option- et dans le BIOS on ne te demande pas d'identifiant.
Pourrais-tu être plus précis dans ce que tu décris?
Quant à ton installation de Win 7 as-tu 1 ou 2 DD physiques? Si tu n'en as qu'un tu parles alors de partition,
Si tu réinstalles ton système et que tu as formaté ton DD il n'y aura , par défaut , qu'une partition  et si tu n'as pas formaté l'installation va tout " écraser" et tu partitionneras ton DD ensuite
La capacité de stockage ça se règle bien même après l'installation , tu feras tes partitions si tu en as vraiment besoin,
Tes données sont au chaud alors vas-y mais je ne comprends pas ton histoire de mot de passe et d'identifiant pour ton Windows si tu peux nous éclairer en tout cas moi... :whistle:

n°8158128
iNick
All your base are belong to us
Posté le 21-12-2011 à 23:01:10  profilanswer
 

Hé bien j'avais lancé une MàJ Win7 mais je ne l'ai jamais finie car le programme m'avait demandé un reboot (que j'ai d'ailleurs fais), et après ce reboot il me marque "Veuillez patienter..." pendant 5-10 minutes et suite à ces 5-10 minutes, j'arrive sur un écran de connexion à la résolution très inférieur à la mienne (c'est vraiment pixellisé, je dirais que c'est la résolution du Mode sans échec) et Win7 me demande un identifiant et un mot de passe que je ne connais pas. J'ai beau essayer les miens, ou des trucs comme "admin" ; "windows" ; etc... Rien ne marche. Donc je souhaiterais (si possible), annuler cette MàJ (à chaque démarrage Win7 me demande si je veux continuer la MàJ ou démarrer normalement).
 
Pour l'installation, je ne sais pas combien de DD physiques j'ai, mais je suppose que j'en ai 2 (le C: et le D:, le R: faisant (à mon avis) parti du D:).
Mais si j'ai bien compris, si je poursuis l'installation, Win7 va me formater C: + D: ? Donc y compris tous les programmes que j'ai sur D: ? Je trouve que c'est étrange, étant donné que l'OS est seulement installé sur C:... M'enfin j'en déduis que c'est sûrement lié au fait que j'ai plusieurs DD physiques ou non.

n°8159681
Amenodes
Posté le 22-12-2011 à 18:09:47  profilanswer
 

Excuse moi de répondre tardivement mais les journées devraient faire 48hrs :lol:  
J'ai relu le début de tes posts et je crois comprendre que tu as un portable, je pense que tu n'as qu'un DD qui est partitionné en C et en D (R étant dévolu à la restau système enfin quand ça fonctionne....).
Tu devrais vérifier les références de ton portable ; avec un seul DD  je te conseille (puisque tu as sauvegardé tes données) de tout réinstaller proprement.  
Ta réinstallation va écraser tout ce que tu avais précédement et te remettre un OS comme si tu venais d'acheter ton ordi.
Tu postais au départ pour un doute sur l'état de ton DD d'origine, ce que j'écris ne vaut que si tu es certain du bon état de ton DD.
 
Je te conseille quand tu auras tout installé proprement et que le plus gros de tes mises à jour sera fait ( le SP1) de te créer une image système -ce que Windows 7 fait bien - cela te permettra en cas de pépin d'éviter de repartir de zéro pour tout réinstaller.
 
Il me semble depuis le temps que tu passes à tenter de régler le problème que tu " perdras moins de temps " en réinstallant tout correctement ;)  
 
 

n°8159841
iNick
All your base are belong to us
Posté le 22-12-2011 à 19:23:49  profilanswer
 

Pourquoi t'excuses-tu ? On est tous bien occupés durant ces vacances [:inick:1] Je suis d'accord sur le fait que les journées devraient être plus longues [:inick:5]
 
Bon, hé bien merci à toi, je lancerais cette installation ce soir vers 21h-22h.

n°8159851
Amenodes
Posté le 22-12-2011 à 19:27:37  profilanswer
 

Ton DD est en état?

n°8159864
Amenodes
Posté le 22-12-2011 à 19:37:12  profilanswer
 

Au fait avant que tu ne démarres ton installation Windows avec le CD gravé de ton image iso téléchargée, tu sais que ne retrouveras pas les logicels qui étaient fournis avec ton Asus - et que tu retrouverais en utilisant si c'est possible l'outil de restauration - du genre logiciel de gravure , suite bureautique ou autre chose de ce type_  mais tu trouveras des alternatives freeware  et parfois meilleures que celles d'origine et je sais de  quoi je parle :D - mais je te le précise tout de même que tu ne te demandes pas où ils sont... ;)

n°8159902
iNick
All your base are belong to us
Posté le 22-12-2011 à 19:59:13  profilanswer
 

Je pense que mon DD est en état, et de toute façon au point où j'en suis, je suis pas à ça près...
 
Pour info', j'utilise un vrai CD d'installation de Win7, qu'un ami m'a passé [:inick:4]  
Pour les logiciels ça ne me dérange pas, beaucoup d'entre eux ne marchaient pas ou pas bien, donc je m'en fous un peu [:inick:5]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 19:59:13  profilanswer
 

n°8159914
Amenodes
Posté le 22-12-2011 à 20:07:05  profilanswer
 

L'important c'est que ça roule: si tu as pu te procurer un CD Windows tant mieux moi à l'époque de ma panne, j'ai fait ça via l'ISO et ça fonctionne nickel aussi.
Bonne chance pour ta réinstallation :hello:

n°8162092
Amenodes
Posté le 24-12-2011 à 18:07:00  profilanswer
 

Up: :bounce:  avant les fêtes!
Ton installation s'est bien passée?

n°8162231
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 24-12-2011 à 22:56:30  profilanswer
 

:bounce:

n°8163403
iNick
All your base are belong to us
Posté le 26-12-2011 à 15:02:09  profilanswer
 

Je reviens de 3-4 jours passés en famille, et par manque de temps, je n'ai pas pu lancer l'installation. Je la lancerais (cette fois c'est sûr) cet après-midi, vers 16h.
 
Bonnes fêtes à tous [:inick:4]

n°8163685
iNick
All your base are belong to us
Posté le 26-12-2011 à 18:21:24  profilanswer
 

GROS PROBLÈME !!!
J'ai lancé l'installation, elle m'a demandé de redémarrer (ce que j'ai fais), j'arrive ensuite à un menu qui comporte 3 choix (2 fois "Windows", 1 fois "Programme d'installation de Windows). Je sélectionne 1 des Windows (de toute façon les deux ramènent au même endroit, j'ai essayé), et j'arrive sur un écran où il y a écrit : "Le programme d'installation démarre les services.", 5 secondes après s'affiche à l'écran "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation." ! J'ai beau redémarrer, j'arrive toujours à ce même point. Je suis en train de relancer l'installation pour voir si quelque chose change...
J'ai sélectionné C: pour l'installation, qui est le DD de l'OS.

 

J'ai essayé l'onglet "Programme d'installation de Windows" (qui en fait est la continuation de la mise-à-jour que j'avais lancé mais pas terminé car Windows me demandait un identifiant inconnu, je vous ai parlé), et cette fois j'arrive carrément sur un écran bleu où il y a à peu près écrit que (je traduis) "Windows a detecté une menace lors du démarrage et a donc annulé son lancement pour éviter des dégâts. Si c'est la . première fois que cette écran apparaît, redémarrez (ce que j'ai fais sans résultat). Si cet écran apparaît encore, faites un CHKDSK [je ne sais plus la suite]."...

 

EDIT : C'EST BON, EN FAIT C’ÉTAIT MA SOURIS QUI EMPÊCHAIT LA FIN DE L'INSTALLATION (périphérique USB). WINDOWS S'EST INSTALLÉ CORRECTEMENT, UN ÉNOOORME "MERCI" À TOUS ! [:inick:4]

 

Enfiiin [:inick:2] Par contre j'ai juste un soucis de résolution d'écran : quand je vais dans les paramètres, il n'y a que jusqu'à 1027x768, et j'ai normalement une résolution de 1366x768. Je pense que c'est rapide à corriger, mais même avec ce cher Google : je ne trouve pas (vous avez l'habitude avec moi [:inick:5] )

 

EDIT 2 : Il semblerait que la résolution soit bloqué à 1024x768 car mon driver nVidia n'est pas à jour, je le mets à jour de suite.

 

EDIT 3 : J'ai téléchargé le driver mais quand je l'ouvre, il me demande un dossier pour l'extraction (il choisit un répertoire automatiquement, j'ai juste à cliquer sur "Next" ), mais ensuite s'affiche "Non 7-Zip arcive."... Je regarde sur Internet si il faut télécharger 7-Zip, ils me disent tous que non. Alors que faire ?


Message édité par iNick le 26-12-2011 à 20:19:32
n°8163846
iNick
All your base are belong to us
Posté le 26-12-2011 à 21:00:08  profilanswer
 

UP + Gros problème de carte graphique : elle n'est plus reconnue [:inick:2]
Je n'ai plus de "GTX 460M", je n'ai plus qu'une "VGA Standard" toute moisie [:inick]
 
http://s4.noelshack.com/uploads/images/8490571607925_cartegraphique.png

n°8163910
Amenodes
Posté le 26-12-2011 à 21:42:48  profilanswer
 

Aller sur " Ordinateur " puis clic droit et dans le menu contextuel qui s'ouvre " Gérer"; dans le fenêtre ouverte et dans le colonne de gauche "Gestionnaire de périphériques " , tu cliques et dans le panneau de droite tu as tous tes périphériques, regarde dans " Cartes(s) graphique(s) et vois ce que tu as  si tu vois ta NVidia dis-nous ce que ça donne.
Perso, je ne peux pas te répondre ce soir si tu postes because j'ai eu une journée un peu lourde mais tu vas y arriver ce qui arrive juste un peu contrariant mais après tout ce que tu as vécu ces derniers temps avec ta bécane... ;)  
 
 
si besoin d'un logiciel de décompression " Peazip" est très satisfaisant:
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 568-peazip


Message édité par Amenodes le 26-12-2011 à 21:45:14
n°8163960
iNick
All your base are belong to us
Posté le 26-12-2011 à 22:38:39  profilanswer
 

Merci à toi, mais j'ai eu le réflex de télécharger un driver nVidia et elle a été reconnue de suite  [:inick:4]

 

Bon... Et bien ça y est, je crois que tout est réparé... Et personnellement, je n'y crois pas. Tout est fini, ça y est ! J'ai vraiment tu mal à y croire [:inick:5]
Je suis devant mon PC en arborant un sourire idiot [:inick:5]
Merci à tous, franchement, merci [:inick:4]
Je vais pouvoir nolifer sur Battlefield 3 [:inick:5]

 

J'ai beaucoup appris de cette panne, je pense que vous aussi (ou au moins un peu... Enfin je l'espère, qu'on ait pas fais tout ça pour rien [:inick] ).

 

( Enfin méfiance tout de même, mes secteurs réalloués ont baissés, mais je suis encore à leur limite (98 sur 98) :non: )

 

Bref, encore merci de votre précieuse et généreuse aide :
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ! [:inick:4]


Message édité par iNick le 28-12-2011 à 10:34:39
n°8164961
Amenodes
Posté le 27-12-2011 à 19:37:54  profilanswer
 

Super pour toi :bounce:  
On apprend tous et on est tous plus riches des uns et des autres, pendant que j'y pense ( ton DD semble en effet sujet à soucis) n'oublie pas de te créer une image système de ton Win quand il sera bien installé et à jour cela t'évitera la fastidieuse réinstallation non pas tant de l'OS mais de tous les logiciels annexes:
Panneau de configuration puis  "Sauvegarder et restaurer" et dans la partie gauche " Créer une image système " et après tu suis les instructions c'est clair et bien fichu,
Bonne fêtes et félicitations :jap:


Message édité par Amenodes le 28-12-2011 à 10:30:06
n°8165218
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 27-12-2011 à 23:38:35  profilanswer
 

+1 pour Amenodes
 
Bonne fêtes à tous !

n°8170496
iNick
All your base are belong to us
Posté le 01-01-2012 à 21:41:43  profilanswer
 

J'aimerais bien créer une image système... Mais Windows me le refuse car la clé d'activation que j'ai rentré lors de la réinstallation n'est pas bonne !
J'ai recommencé plusieurs fois, elle n'est jamais bonne [:inick:2]

 

PS : Si vous pouviez me dire rapidement comment désactiver l'Hyper Threading sur un Bios AMI ça serait sympa [:inick:1]

 

PS 2 : Bonne année !


Message édité par iNick le 01-01-2012 à 21:44:12
n°8171161
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 02-01-2012 à 14:05:34  profilanswer
 

Pour désactiver l'hyperthreading, tu peux aller voir ici : http://www.vulgarisation-informati [...] r-bios.php
Normalement c'est dans advanced, menu "CPU Configuration" ;)

n°8171388
iNick
All your base are belong to us
Posté le 02-01-2012 à 16:39:20  profilanswer
 

Okay je teste, merci à toi Wilfi [:inick:1]

 

EDIT : J'ai cherché dans tout le Bios, pas une seule trace de "CPU Configuration"... Même dans "Advanced options"


Message édité par iNick le 02-01-2012 à 17:49:15
n°8171800
iNick
All your base are belong to us
Posté le 02-01-2012 à 21:16:42  profilanswer
 

Mon Bios :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/4417032362589_bios.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gros probleme windowsgros probleme avec windows
Probleme Windows XP de gros Bug, Onglet, fenêtre, etc...Gros probléme de crash windows xp
gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob[HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu...
Gros problème d'hd suite a un plantage de windowsGros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svp
Gros Probleme d'install Windows - Help !!!Gros probleme,windows plante!!!aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec Windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR