Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème :'(

n°8747896
twotimes29
Posté le 06-06-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
Je me me permets un petit topic car je viens d'acheter une nouvelle config, mais malheuresement mon pc ne fonctionne pas... Je branche le tout, processeur, DD, ram etc... je connecte tout ça bien... et lorsque que j'appuie sur le bouton Power, l'ordinateur s'allume deux secondes, (et encore s'allume...) et s'eteint... seul les ventilos tournent pendant 2 secondes, rien n’apparaît sur l'écran... (ce n'est pas la carte mère je pense, car j'en ai deux neuves du même modèles et aucune n'a fonctionné...). Je n'ai pas de lecteur cd interne, j'utilise un lecteur cd graveur externe.. (peut-être est-ce jsute cela mais je n'y crois pas trop lol)
 
 
Ma config:
 
CM: Msi 77IA-E53
Processeur: intel i53750k LGA 1155
ram: Kingston HyperX Predator 2x4Go DDR3 1866 CL9
Alim: CoolerMaster M2 Silent Pro 520W
CG: Msi Geforce GTX 660Ti Power edition  
DD: Seagate Barracuda 7200/6Gb, 1To*
 
Merci à vous de lire cela et pour votre précieuse aide si vous souhaitez me la donner.
 
Bonne journée.


Message édité par twotimes29 le 06-06-2013 à 11:47:31
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

n°8747904
mattlovela​ra
Posté le 06-06-2013 à 11:50:20  profilanswer
 

Hello :)
 
Avant toute autre manipulation, petit conseil : débranches l'ensemble des cables d'alimentation reliés à la carte maman. Une fois tout débranché, rebranches soigneusement chaque cable (tu en aurais peut être oublié un au premier montage). Pareil si pour l'alimentation de la CG

n°8747970
spamoa
Posté le 06-06-2013 à 13:08:41  profilanswer
 

Je commence par enfoncer les portes ouvertes mais en effet il y a peut de chances que ce soit lié a l'absence lecteur CD interne.
 
Bon voici ce que tu peux faire :
 
 * Vérifier que tout les cables d'alim et autre sont bien branché ou il faut (comme le dit mattlovelara tu peu faire cela en débranchant et rebranchant tout)
 * Débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage du PC (en gros ne conserver que CM, CPU, RAM et Alim si la CM a une sortie vidéo), voir si ça marche mieux en mode "dépouillé" et rebrancher les composants un par un. (au passage ça peu être combiner avec le premier point)
 * Tester avec une autres alim.
 * Tester avec un autre CPU.
 * Tester avec d'autres barettes de RAM.
 
Tu n'aura certainement pas la possibilité de faire tout ces test mais plus tu en fait et plus tu as de chance de trouver l'origine du PB.
(En fait si tu les fait tous ce sera dur de passer à coté :D )
 
Edit : Pour la Ram il peut également être utile de tester les barrettes séparément.


Message édité par spamoa le 06-06-2013 à 13:12:38
n°8748006
twotimes29
Posté le 06-06-2013 à 13:57:28  profilanswer
 

Merci beaucoup les gens, j'ai tout rebranché pour la 100 ème fois... vous avez du me porter chance, le problème devait surement venir d'un branchement... l'energie positive de Hfr.
 
Merci encore les gens.
 
BOnne journée !


Message édité par twotimes29 le 06-06-2013 à 13:58:00
n°8748230
mattlovela​ra
Posté le 06-06-2013 à 16:46:59  profilanswer
 

Wow ça c'est top alors :) c'est souvent ce genre de petits oublis qui nous font perdre 2h, donc autant commencer par là :p après avoir pris l'air et hop tout roule. Bonne nouvelle alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème :'(

 

Sujets relatifs
[help] gros problème : boit loop après fuiteGros probleme gtx670
Gros problème PC reboot infiniGros problème au démarrage - avis?
carte mere avec 3 slot RAM HS donc gros probleme!!Gros problème avec mon PC - Besoin d'aide
Gros probleme score 3Dmark 11Gros probleme !
Gros problème...gros probleme suite à changement de disque dur...
Plus de sujets relatifs à : Gros problème :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR