Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros prob, plus de fonctions sans fil !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros prob, plus de fonctions sans fil !?!

n°9891224
fass57
Posté le 24-07-2016 à 15:19:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Gros problèmes sur mon PC !
 
Voilà, hier tout d'un coup, ma souris sans fil (Logitech G602) cesse de fonctionner.
Et je remarque aussi que j'ai perdu mon WIFI !
 
J'essaie toutes les solutions d'usage, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je formate et je réinstalle Windows 7.
Mais voilà, la souris ne fonctionne toujours pas et aucune connexion réseau n'est repérée (alors que tout fonctionne sur mon portable).
 
Je soupçonne donc un gros problème avec les fonctions sans fil (1) de ma carte-mère (Asus P9X79),
mais aucune idée pour y remédier (rien vu d'utile dans le bios).
 
Donc, HELLLLPPPPPPP !
 
Merci de vos suggestions   :-)
 
 
 
 
(1) en revanche, mon clavier sans fil Microsoft fonctionne toujours.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:19:45  profilanswer
 

n°9891370
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 17:53:51  profilanswer
 

Hello.
 
Je n'ai pas trouvé les "fonctions sans fil" de cette carte-mère, c'est quoi? A part du Wifi intégré (que je n'ai vu nulle part, bon modèle?), je ne vois pas bien => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891482
fass57
Posté le 24-07-2016 à 19:35:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'aurais dû être plus précis, en fait, j'utilise un clé Zyxel pour le Wifi sur un port USB.
 
Et le prob doit venir des ports USB.
 
J'ai donc un petit hub à 7 entrées. Sur quatre entrées, la clé Zyxel ne marche pas, mais sur trois entrées, elle marche (je viens de le découvrir).
 
En revanche, pour la souris, seul un port USB fonctionne pour installer le pilote de la clé, mais la souris ne fonctionne pas.
 
Doit donc y avoir un gros "caca" sur la carte-mère avec la gestion de l'USB !

n°9891493
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 19:48:09  profilanswer
 

Plop.

 

Aaah ok c'est un souci de connectique USB, ce qui explique le côté "varié" (souris, dongle wifi) des soucis.

 

Tu peux chercher dans le BIOS des réglages de type "EHCI / xHCI handoff" et les modifier (Enabled/disabled), c'est parfois générateur de gags et les explications jamais très claires.

 

Tu utilises bien sûr les ports USB2.0 pour plus de compatibilité je suppose? avec 14 (6+8) ports USB2 je pense que....

 

Et vire le hub USB si tu peux, c'est souvent mal fichu.


Message édité par zonka le 24-07-2016 à 19:48:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891559
fass57
Posté le 24-07-2016 à 21:03:22  profilanswer
 

Merci, mais cela ne marche pas.
Y a t-il des solutions plus "radicales" ?
 
Enlever la pile de la CM, flashage (mein Gott), coup de hache ?   :lol:

n°9891894
fass57
Posté le 25-07-2016 à 11:17:54  profilanswer
 

Petit update.
 
J'ai donc fait un reset du bio depuis le cavalier de la carte-mère, ce qui a marché.
 
Et tout fonctionne, notamment le clé wifi Zyxel.
 
Mais dès que j'enlève la souris à fil que j'utilise pour ces manips et que je mets la clé usb de ma souris sans fil G602, elle ne fonctionne pas, mais cela me fait immédiatement perdre le réseau de ma clé wifi.
 
J'enlève la clé Logitech et je remets ma souris sans fil, je retrouve le réseau.
 
Serait-il possible que ce soit la clé de ma souris sans fil qui foute le bronx ?

n°9891947
Sacharpie
Posté le 25-07-2016 à 11:57:34  profilanswer
 

Bonjour fass57,
 
Eloigne au maximum les différents dongle qui émettent sur les mêmes canaux (wifi et bluetooth), et vérifie bien que tes drivers de carte mère sont tous à jour.

n°9892267
fass57
Posté le 25-07-2016 à 15:35:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de mettre tous mes drivers à jour (avec DriverMax), la souris sans fil merdouille toujours !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros prob, plus de fonctions sans fil !?!

 

Sujets relatifs
Gros soucis électrique et blue screens à répétition.Gros problème de boot
Gros problèmes de températuresMon pc s'éteint tout seul lors ce que je joue à de gros jeux
Gros soucis d'affichage en jeux/vidéogros probleme d'installation Windows nouvelle config
Gros Problème réinstallation OS sur hp dm3[HFR] Actu : Computex: De gros kits DDR4 Trident Z chez G.Skill
Gros ralentissement dans Fallout4 depuis quelques jours.Gros problème, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Gros prob, plus de fonctions sans fil !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR