Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros bip avec odeur de cramé, l'origine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros bip avec odeur de cramé, l'origine ?

n°4946649
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-07-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pendant l'utilisation de mon ordinateur de bureau, il y a un gresilllement dans les baffles (grrr grrr) puis PC planté a 100%
Je fais donc un reset, puis la c'est le drame, gros biiiiiiiiiiiiiip au demarrage et l'ordi ne va pas plus loin que l'ecran initial avec la fréquence du processeur et la taille de la mémoire vive.
 
J'ai donc démonté l'ordinateur et la j'ai de suite compris l'origine du souci, de la poussière partout :/
Je l'ai donc dépoussiéré, nettoyer le ventilo du processeur et, même aprés ça, demarrage impossible.
 
Vu l'odeur de cramé qu'il y a dans l'UC, un composant a rendu l'ame.
Est ce que cela vous est deja arrivé et si oui, quel composant regarder en priorité ?
Car malheuresement je n'ai aucun composant en double pour faire des test.
 
Merci  [:bighead]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

n°4946664
yazyaz
presque drôle
Posté le 25-07-2006 à 11:49:13  profilanswer
 

regarde si il n'y a pas de condensateur qui on coulé / explosé.
 
sinon, pour l'odeur, c'est pas super grave, souvent c'est le vernis qui fume souvent du a trop de chaleur. debranche le, et 30 min apres il devrait se remettre en route.
 
dans le cas contraire, il faut compter le nombre de bip court /long au demmarage du pc.

n°4947385
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-07-2006 à 16:31:42  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Aprés 40min en arret je suis arrivé a aller sur windows mais à peine 2min plus tard, écran bleu avec IRQ not less or equal vidage de la memoire physique :/
 
Au demarrage il y a un bip assez long avant même l'ecran d'intro (avec vitesse proc etc etc)
 
Je pense beaucoup a ma memoire vive, j'ai deux barettes Corsair PC 2700 DDR en dual sur une nf7-S rev 2.0

n°4947390
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2006 à 16:34:43  profilanswer
 

Un bip long au demarrage ca veu dire pas de memoire detectée. Donc ta ram est morte. A confirmer par un memtest86+

n°4947398
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 16:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso, mon PC ne s'est jamais pris pour un grille-pain. Par contre pour ton message d'erreur. J'ai eu un problème similaire avec une barrette de mémoire. Essaie memtest. Si tu à un problème avec ta RAM il te le diras.
 
@+  

n°4953101
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-07-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème venait de mon processeur qui a semble t'il grillé.
J'en ai bien chié pou remettre le ventilo mais la c'est bon :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros bip avec odeur de cramé, l'origine ?

 

Sujets relatifs
DD extrene FireWire et XP SP2: gros plantage...Gros Problème de raid ...
Leadtek 7900gt oc d'origine ou Saphire X1900XT?je vais craquer gros problems de boot et autre ...
gros pblm de pc qui ne boot plusGros Pb pc inconnu :(
mon alim a fait cramé mon dd et ma cggros soucis
gros pb de formatage URGENTgros probleme
Plus de sujets relatifs à : Gros bip avec odeur de cramé, l'origine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR