Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bande noire/grises clignotantes en haut de mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande noire/grises clignotantes en haut de mon écran

n°11289055
thomas2302
Posté le 17-10-2023 à 17:56:36  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai un problème sur mon PC. Par période apparait une bande clignotante en haut de mon écran. La bande clignote quelques secondes et elle disparait toute seule. Elle apparait uniquement quand je ne touche pas la souris. Cela ressemble à un artefact mais je ne sais pas du tout ce qui pourrait être la cause. Le PC que j'utilise a été monté par moi-même l'année dernière et le PC a ce problème depuis quelques mois uniquement. C'est un ordinateur dernière génération et je suis un peu perdu sur la cause. Je vous met en lien une vidéo du problème que j'ai réussi à capter en vidéo. (c'est la première fois que la bande est si grosse, d'habitude elle est noire et plus fine vers le haut de l'écran)
 
 Voici les caractéristiques de mon PC :
CG : MSI GEFORCE RTX 4080 16GB VENTUS 3X OC  
Processeur : I5 13600KF  
CM : Msi Pro Z790-p Wifi, Intel Z790 Mainboard - Sockel 1700, Ddr5
SSD : Samsung 980 PRO
Alim : Corsair RM1000x 80 PLUS Gold 1000 Watts
 
Merci beaucoup pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 17:56:36  profilanswer
 

n°11289081
zonka
x58 forever!
Posté le 17-10-2023 à 19:30:36  profilanswer
 

Hello.
 
Modèle/marque d'écran?
 
Connectique utilisée: HDMI? DP? câble fournis avec écran?
 
G-Sync activé / fréquence de rafraichissement verticale utilisée?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11289085
thomas2302
Posté le 17-10-2023 à 19:37:20  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Alors en ce qui concerne l'écran c'est un MSI 34" LED Incurvé Artymis 343CQR 3440x1440 165 Hz
 
La connectique entre la CG et l'écran se fait par DisplayPort et c'est un câble que j'ai acheté moi-même (car celui d'origine était trop court).
 
Pas de Gsync activée et l'écran affiche constamment en 165Hz de fréquence rafraichissement  
 
Merci!

n°11289087
zonka
x58 forever!
Posté le 17-10-2023 à 19:43:15  profilanswer
 

Hmmmmm...tu me vois venir avec mes gros sabots....un moyen quelconque d'utiliser le câble d'origine?

 

La ref du câble par curiosité si tu l'as.

 

Un mauvais câble, DP notamment, peut donner plein de soucis divers & variés.

 

Dommage que tu aies pris un CPU "F", on aurait pu tester avec l'iGPU et d'autres connectiques pour incriminer l'écran lui-même ou pas.


Message édité par zonka le 17-10-2023 à 19:44:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11289090
thomas2302
Posté le 17-10-2023 à 19:46:58  profilanswer
 

Malheureusement je sais uniquement que c'est un DP plaqué or que j'ai acheté chez la Fnac, mais je n'ai plus du tout les refs :/ Je vais chercher l'ancien câble pour le brancher et tester, merci beaucoup pour la piste !
(je croise les doigts que ce soit un problème de câble plutôt que la CG ....)

n°11289104
zonka
x58 forever!
Posté le 17-10-2023 à 20:29:38  profilanswer
 

Si tu as moyen de brancher en HDMI..... Mais vu la résolution/fréquence, c'est probablement DP obligatoire


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bande noire/grises clignotantes en haut de mon écran

 

Sujets relatifs
Problème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max7800 XT : flashs blancs sur moitié droite écran. Software ? Hardware ?
Rien à l'écran et voyant DRAM rouge fixeSolution client léger multi écran pour RDC en local
ecran avec defaut d affichageAlimenter un Orange Pi et un écran externe
Problème écran & image : « tâches géométrique dans mes photos »Conseil achat tour milieu/haut de gamme (nvidia only)
Besoin conseil nouvelle configuration mid/haut de gammeMoitié écran sombre HP 27xq
Plus de sujets relatifs à : Bande noire/grises clignotantes en haut de mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR