Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim Grillée, poisse electronique [PLS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim Grillée, poisse electronique [PLS]

n°9848813
keplair
Posté le 20-06-2016 à 09:37:01  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,  
 
Je viens poster ici car je suis un peu perdu dans mon cas, En 2014 j'ai eu un PC suite a l'obtention de mon bac ( Waw trop cool ) , un PC en somme performant sans consommer énormément.
Équipé avec un I7-4790K, une GTX 780oc ( avant qu'elle grille, maintenant j'ai une GTX 970oc suite a l’échange de ma CG ) 16 Go de ram en DDR3 , 2 DD +SSD et Lecteur/Graveur CD/DVD, en somme rien de fou niveau consommation électrique, le PC a été monté avec une Corsair CX750M qui a très bien fonctionné jusqu'en mars où elle a rendu l’âme sans explication en tuant également la CG. Le soir même j'ai foncé acheté une Nouvelle Alimentation, une FSP H700.
Le pc a marché 2 mois et demi sans le moindre accroc et hier, en jouant tranquillement a Stelaris. Alim en PLS, même délire que l'ancienne, les condensateur qui ont claqué, ça a foutu de la béchamel partout dans l'alim et j’étais bien triste.
Je ne comprends pas d'où viennent ces pannes et pourquoi ? J'ai essayé de bien ménager le PC, je ne l'ai pas utilisé excessivement, je ne l'ai pas utilisé a ses capacités maximale.
Ai-je la poisse ou est-ce en somme la faute pas de chance ou une mauvaise utilisation ?  
 
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.
 
( Je prie pour que la CG ne soit pas egalement morte. )

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:37:01  profilanswer
 

n°9848816
zerist
Posté le 20-06-2016 à 09:40:07  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être l'installation électrique de ta maison, est-elle récente? As-tu une prise parafoudre?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848850
regis98
Mass Defect
Posté le 20-06-2016 à 10:20:41  profilanswer
 

Peut être la poisse mais c'est bizarre quoi
La CX j'allais dire pourquoi pas mais la fortron, la, non !
déjà la Corsair qui flambe ta CG au passage comme une NoName basique, la je suis vraiment déçu
 
a vérifier quand même ton instal électrique, intensité du courant, prises, onduleur etc...
reconnecter du matos neuf, après ce qui t'es passé, c'est vraiment chaud :(  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9849304
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2016 à 15:40:35  profilanswer
 

Problème d'installation électrique.
Terre absente ou défectueuse: une terre ça se mesure (électricien). Ce n'est pas parce qu'il y a la broche qu'elle est fonctionnelle même dans un logement neuf.
 
@regis98

Citation :

a vérifier quand même ton instal électrique, intensité du courant, prises, onduleur etc...


Ca ne veut rien dire.
 [:beckaman007]  
Dans un circuit électrique ou électronique, le courant n'est que la résultante de la tension en fonction de l'impédance de la charge.
Autrement dit ce courant varie en fonction de la charge.
Pour mesurer un courant il faut prendre quelques précautions et c'est sans importance dans le cas qui nous occupe.
Mesurer la tension, ok. Mais pas n'importe comment:
il faut soit:
- enregistrer cette tension en permanence pendant, disons 24h: tout le monde à un enregistreur voltmétrique n'est ce pas.
- brancher en permanence un voltmètre avec indication de tension haute et basse. Là aussi tout le monde en a un.
 
@keplair
Ton installation électrique est certainement la cause de tes problèmes. Il faut faire appel à un électricien professionnel, pas le copain ou une connaissance sauf si celui-ci a l'équipement nécessaire et qu'il accepte de te laisser son matériel branché pendant 24h ou plus.
Cette personne devra aussi vérifier la prise de terre, indispensable.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9850748
regis98
Mass Defect
Posté le 21-06-2016 à 18:14:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il faut faire appel à un électricien professionnel, pas le copain ou une connaissance


Et combien ca va lui couter de faire déplacer un pro ? et un pro compétent ?
j'imagine le prix d'un monitoring H24.... en fait on a trop peu d'info sur son instal électrique, ca peut être 3x rien mais c'est sur il faut mettre la main a la pâte ;)  
 
Moi les électriciens... ils s'appelle encore comme ca ? je ne les laisse pas rentrer chez moi :whistle:    


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim Grillée, poisse electronique [PLS]

 

Sujets relatifs
Mon alim saura-t-elle faire tourner ma configQuelle alim pour ma config
Alim peut elle fonctionner seule mais pas avec CM ? [RESOLU]Panne mystérieuse : carte-mère ou alim. défectueuse ? [RESOLU]
Alim 600w pour 980Ti et i7 6700 suffisant ?probleme alim
Alim assez puissante ?Pc ne s'allume plus, alim ok, bios reset.... Rien y fait !
Alim 650w (corsair)SLI GTX 980 TI MSI ou 1080 ou sli 1070 + Question Alim
Plus de sujets relatifs à : Alim Grillée, poisse electronique [PLS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR