Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC grillé après que l'électricité ait disjoncté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC grillé après que l'électricité ait disjoncté

n°9336029
quanticdre​ams
Posté le 22-11-2014 à 11:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier l’électricité a disjoncté chez moi et malheureusement mon PC (voir ma config) était allumé à ce moment là. Depuis impossible de le rallumer. Sauf erreur de ma part, le boitier d'alimentation est donc out (normalement il était éclairé en bleu à l'intérieur mais là plus rien). Mes questions sont les suivantes :  
 
1) D'autres composants auraient-ils pu griller également ? Si oui comment le savoir ?  
2) Me conseillez-vous de racheter une alimentation ? d'aller en magasin pour diagnostic (coût 50 euros en moyenne) ?
3) Mon PC était branché sur une multiprise, je n'y connais rien en électricité mais c'est un modèle bas de gamme et j'ai des problèmes similaires dans ma cuisine avec le même modèle de multiprises, de là a savoir si c'est à cause de la multiprise... Dans tous les cas existe-t-il des modèles permettant de protéger le matériel branché pour éviter que cela se reproduise à l'avenir ?
 
Par avance merci pour vos réponses.
 
Quanticdreams

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 11:17:36  profilanswer
 

n°9336059
neosyl66
Posté le 22-11-2014 à 11:46:10  profilanswer
 

salut,
ton alim c'est pas une advance par hasard?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9336209
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 14:04:01  answer
 

+1 ! Si l'alim a grillé, il peut flinguer des composants

n°9336247
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 22-11-2014 à 14:23:16  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

salut,