Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb: le son gresille quand j'accede au disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb: le son gresille quand j'accede au disque SATA

n°3117145
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 07-04-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

Voici la config:
MSI K7D-master avec un XP1800+, bios à jour
768Mo de DDR
carte son SB live
controleur PCI SATA (SiL 3112)
Maxtor DM9+ 160Go
 
autres cartes: 3c905c-txm, aha2940, leadtek quadro4 700xgl
 
Et le probleme: le son gresille dès qu'il y a un accès disque. Il n'y a pas d'augmentation significative de la charge CPU, les transferts se font donc bien en DMA. Et visiblement il y a un probleme lorsque les deux transferts concourrent (son et disque).
J'ai bien essayé de deplacer les cartes pour que le bios affecte differentes combinaisons mais sans succès. La carte SATA refusant de booter sur le port PCI 64bits les canaux DMA passent par le meme controleur.
Le probleme est permanant et très marqué sous windows mais pas sous linux. Ca me laisse donc penser qu'il y a un probleme de config ou de driver.
J'utilises les pilotes par defaut de la SB Live! et la dernière version certifiée des drivers SiL (dispos par windowsupdate).
 
Quelqu'un a une idée pour regler le probleme (très pesant lors de la lecture d'une video comem vous pouvez l'imaginer...)?
Merci.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

n°3117589
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 07-04-2004 à 18:42:14  profilanswer
 

:bounce:


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb: le son gresille quand j'accede au disque SATA

 

Sujets relatifs
A7V333-X et disque durFormatage de disque dur
PB de freeze suite install disque dur seagate 7200.7 160GoFormater un SATA 80Go sous XP ?
Drole de bruit: Disque dure Seagate 7200.2 80gigsHonnetement disque dur supérieur à 120Go pourquoi faire ?
mon disque dur 300 go en USB est reconnu en 128GO !quel disque dur 80go? segate, hitachi ou maxtor?
[Problème] DD SATA + controleur SATA SI3112 -> boot freezeHelp disque dur seagate st340016A
Plus de sujets relatifs à : Pb: le son gresille quand j'accede au disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR