Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD & USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD & USB

n°2520767
Microsolo
Posté le 14-06-2003 à 23:12:12  profilanswer
 


 
Salut ,
N?ayant plus de place dans ma tour j?envisage d?acheter un boîtier externe USB et d?y mettre
un graveur DVD. Comme j?ai aussi un portable ce sera "une pierre deux coups". :sol:  
Mais l?USB 1 est-il suffisant, que pensez-vous de cette solution ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 23:12:12  profilanswer
 

n°2520844
aircool
Posté le 14-06-2003 à 23:58:27  profilanswer
 

Microsolo a écrit :


 
Salut ,
N’ayant plus de place dans ma tour j’envisage d’acheter un boîtier externe USB et d’y mettre
un graveur DVD. Comme j’ai aussi un portable ce sera "une pierre deux coups". :sol:  
Mais l’USB 1 est-il suffisant, que pensez-vous de cette solution ?
 
Merci
 
 


 
je viens de faire un calcul rapide je crois que les dvd sont gravés en 30 min (un peu moins même), ça fait environ 2mo/s
C'est peut-être un peu juste pour du usb 1 d'ailleur je ne suis pas sûr que tu en trouveras...  
 
Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas d'usb 2 ? Pourquoi ne pas opter pour du firewire alors ?
 
 :hello:

n°2520872
smiley0041
Posté le 15-06-2003 à 00:23:17  profilanswer
 

l'usb1 est largement insuffisant, même en gravant a 1x (1380ko/s) ...
le firewire me parait etre la bonne solution ... même si tu dois racheter une carte d'interface, je pense qu'il vaut mieux que cela soit une firewire et pas une usb2 (plus d'applications, plus répandu, ...)


---------------
Mon feed
n°2523475
Microsolo
Posté le 16-06-2003 à 00:37:03  profilanswer
 

Aie , aie vous m'avez refroidit  :lol: sur ce coup là. Il va donc falloir que je revoie sérieusement la question. Mon portable est équipé firewire et je dois avoir de la place dans l?autre pc pour une carte firewire. Cela va donner un surcoût mais c?est sûrement plus prudent..
 
Merci pour vos réponses.
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD & USB

 

Sujets relatifs
Un graveur 48x en PIO :xUn graveur UDMA 100 sur une mobo UDMA 33, ca marchera ?
Compatibilité DVD-R/DVD+R des lecteurs de DVD-ROMIntérêt d'un Lecteur/enregistreur USB de cartes memoire ?
Problème Modem SpeedTouch USB + Win XPGeforce FX 5200 et qualité DVD/DivX
Modem Olitec adsl USB V3Pioneer DVD 120s prb !!!
DVD ou graveur Cd ou DD dans boitier externe USB/firewire...????est ce que ca existe un graveur DVD sur USB ?? conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD & USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR