Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique qui s'éteint et se relance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui s'éteint et se relance

n°9119131
gruki
Posté le 14-04-2014 à 14:33:36  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
Je me décide enfin à faire un topic sur ma situation à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré les différentes recherche  :)  
 
En fait, depuis quelques temps (environ 1 mois je dirais), ma carte graphique se met à redémarrer de manière aléatoire pendant que je joue.
 
Pour détailler, le problème survient de temps en temps une ou deux fois sur une journée de jeu par exemple ce week end, d'un seul coup l'écran s'éteint pendant 2-3 secondes, la carte graphique ne se fait plus entendre(comme si elle s'était éteinte), elle se relance puis ça repart comme si de rien n'était (pas d'erreur windows, le jeu ne se ferme pas, rien). Cela n'arrive pas forcément lorsque le jeu demande le plus de ressources.
 
J'ai démonté la carte et enlevé la poussière (peut être pas assez du coup, je suis tombé à cours d'air sec mais vraiment sur la fin).
Tous les pilotes sont à jours, je n'ai pas fait de changement dans la config.
 
Ma config date d'il y a un peu plus de 2 ans je crois achetée sur Materiel.net en config gamer.
 
Config Millenium windows edition pour tous les détails, sinon :
 
Intel Core i5 2500K
GTX 560 Ti
8Go DDR3 Corsair
Alim Antec HCG 520 watt
 
Si vous avez quelques pistes à étudier je suis preneur, je pourrais le faire que ce soir par contre

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 14:33:36  profilanswer
 

n°9119169
gruki
Posté le 14-04-2014 à 15:01:05  profilanswer
 

Petite préçision qui me vient à l'esprit : cela fait environ aussi un mois et demi que j'ai changé de box qui est branché sur la même multiprise que le pc et une petite lampe de bureau.
 
Je suis passé chez free et leur box est alimentée par un boitié qui fait office de cpl aussi (fonction que je n'utilise pas du coup à cause de la multprise).
 
Cela pourrait-il perturber l'alimentation ? Défaut de multiprise ?

n°9119766
fin55
Posté le 14-04-2014 à 23:13:52  profilanswer
 

As tu pensai a température, il se peut qu'il y ai un problème ou niveau de la pate thermique de la carte.

n°9119880
gruki
Posté le 15-04-2014 à 08:59:58  profilanswer
 

Hier j'ai vérifié toute la soirée la température de la carte, elle n'a pas dépassé les 60 à 70 C° max en plein jeu.
 
J'ai testé un truc bête, je n'ai pas allumé la petite lampe branché sur la même multiprise pour tester si ça n'influait pas sur la tension, je n'ai pas eut de soucis pour hier en tous cas, je referait ça ce soir

n°9119883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 09:04:47  profilanswer
 

Bien senti le problème électrique. La multiprise est de qualité ou c'est une merdasse chinoise à 2 sous ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9119899
gruki
Posté le 15-04-2014 à 09:19:11  profilanswer
 

Je sais pas trop, c'est la multiprise de ma femme qui date un peu malgré tout. C'est pas un truc chinois non plus.  
Je vais voir pour la remplacer à la limite si c'est bien un problème de tension

n°9120013
fin55
Posté le 15-04-2014 à 11:38:13  profilanswer
 

Bizar. Si c'est pas la température, ni la multi prise c'est peut être l'alim.

n°9120055
gruki
Posté le 15-04-2014 à 12:28:55  profilanswer
 

c'est peut être du à la multiprise après tout, elle commence à avoir plus de 6-7 ans je crois, dessus, il y a la tour, l'écran, l'imprimante, la box et une petite lampe

n°9120067
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 12:51:22  profilanswer
 

Disons que c'est un changement qui coute pas très cher, et y a toujours besoin d'une multiprise.
 
Perso j'ai fait le choix d'une surge arrest pour le PC et les équipements qui "craignent" (sous entendu : chers) et sur cette multiprise je peux brancher une multiprise bas de gamme, c'est déjà moins risqué avec les coupures de courant ou autre phénomène électrique pouvant endomager les appareil électroniques.
 
Je trouve que l'investissement en vaut la chandelle, car un PC non protégé sera bien plus sujet à risque quand ton courant est chelou, ou qu'il y a beaucoup de coupures ou autre...
 
Combien de fois on a pu voir des pannes à cause d'une simple coupure de courant et le PC démarre plus (donc alim + carte mère parfois).
 
Après tu peux aller plus loin avec un onduleur pour pouvoir éteindre le PC avant que la coupure ne se fasse, mais il faut être devant.
Perso l'onduleur c'est un peu too much pour une utilisation non pro.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9120086
gruki
Posté le 15-04-2014 à 13:14:45  profilanswer
 

J'ai regardé et c'est vrai que ça a l'air intéressant et pour pas excessivement cher sur materiel.net par rapport à ce qu'on trouve en magasin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique qui s'éteint et se relance

 

Sujets relatifs
Ajout d'une carte graphique sur une CMupgrade carte graphique pour simulations course auto
[Conseil] Carte GraphiqueAcheter une carte graphique pour un Core 2 Quad Q9300
Carte SonIl s'éteint tout seul le papy.
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui s'éteint et se relance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR