Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot random entre la carte graphique et le chipset intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot random entre la carte graphique et le chipset intégré

n°9591784
Bisougai
Posté le 24-08-2015 à 20:53:48  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
J'ai récemment monté une configuration dont j'ai choisi les pièces pour un ami. Pour une utilisation gaming :
 
CPU : i5-4590 (3.3GHz)
CM : MSI B85-G41 PC MATE
RAM : Kingston Hyper X Fury Black, 2x4Go, 1600MHz, CAS 10
GPU : MSI GeForce GTX 960 Gaming 4Go
SSD : Kingston Now V300, 120Go (pour l'OS)
HDD : Un samsung 500Go 5400tr/min (récupéré sur une ancienne tour)
Alim : Cooler Master G550M
Boitier : Zalman Z11 Plus HF1
Lecteur/Graveur DVD récupéré sur la même tour que le hdd
 
Le montage c'est bien passé et sans souci autre que la longueur des câbles d'alimentations des disques/lecteur étaient un peu trops courte...
Nous avons installé l'OS windows 7 SP1 dont il avait la licence (même si psychologiquement ça me fait toujours du mal de violer ainsi un pauvre ordinateur mais malheureusement il le faut si l'on veut pouvoir jouer à la majorité des jeux...). J'ai eu d’énormes soucis de conflit entre windows 7 et les drivers USB3 d'intel qui rendaient l'ensemble des ports USB quasi non-fonctionnels (du genre clavier/souris inutilisables :( ) mais cela a fini par "tomber en marche" (avec un peu d'aide de ma part...).
 
Mais venons en au fait : il reste un petit souci qui est que l'ordinateur boot de temps en temps avec la carte graphique nvidia et à d'autres occasions avec l'intel (je crois même que certaines fois il n'arrive pas à se décider et donc boot sur aucun des deux...)
 
 
Pour ce qui est du branchement : Le PC est branché depuis le VGA de l'écran sur la sortie DVI de la GTX960 (avec un convertisseur VGA/DVI issu de la boite de la GTX)
 
Pour ce qui est du BIOS : la sortie graphique (Initiate Graphic Adapter) est paramétré sur la carte Nvidia (PEG)
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et reste disponible pour répondre à des questions en complément (dans la mesure du possible car il m'arrive de dormir...  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 20:53:48  profilanswer
 

n°9592233
saintaxis
Posté le 25-08-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

As-tu regardé dans le mode d'emploi de ta carte mère  s'il n'y a pas d'autres options ? Je n'ai pas le modèle sous la main sinon je serai allé voir pour toi ;).
Sinon, sous windows tu dois pouvoir désactiver les drivers du chipset graphique intégré dans le gestionnaire de périphérique je crois. Peut-être aussi dans le panneau de configuration>affichage tu dois pouvoir regarder ce qu'il s'y passe.
 
A mon avis il faudrait aussi réinstaller les drivers de la carte mère de façon manuelle car s'il y a des soucis avec les ports usb c'est peut-être un problème logiciel qui complique tout ça.

n°9592353
Bisougai
Posté le 25-08-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

Pour les USB j'ai fini par régler le problème; mais je pense que ne ferais plus de maj des drivers USB... maintenant que ça marche ^^
 
Il n'y a sinon aucune autre options du BIOS en rapport avec la sortie graphique.
 
Après en effet on pourrais désactiver les drivers intel.

n°9592399
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-08-2015 à 13:52:30  profilanswer
 

Yop
 
 "Panneau de configuration Nvidia" dans l'onglet "Paramètres 3D" puis "Configurer Surround et PhysX" et dans le petit menu déroulant coche uniquement "GeForce GTX 960" puis "Appliquer"
 
:hello:


Message édité par pulsarone le 25-08-2015 à 13:53:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot random entre la carte graphique et le chipset intégré

 

Sujets relatifs
Carte graphique milieu de gammeCarte graphique HD7870 ne démarre plus
Nouvelle Carte Graphique FHD - 144hzcarte-mère avec alimentation SATA
Récupération de données sur carte SDlecteur carte sd
Remplacement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Boot random entre la carte graphique et le chipset intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR