Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grand nawak, j'y comprends rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand nawak, j'y comprends rien

n°5389806
vidoni
Posté le 01-03-2007 à 16:16:24  profilanswer
 

Bonjour à tous le monde,
Bon, mon problème est du genre particulier. En fait, tout va bien depuis un moment mais en fait j'aimerais savoir POURQUOI ça fonctionne.
Je viens de mettre à jour ma config pour un le QuadCore Intel QX6700 sur une Asus P5N-E SLI avec 2go de Ram GSkill. Le tout est watercoolé par un reserator 1 plus. Avant j'avais un Ahtlon X2 4800+.
Bref, j'installe tout le bazar, je lance le PC, tout va bien, je commence à installer Windows. Pendant ce temps, pour controler la température du proc, j'ai la mauvaise idée de toucher le waterblock avec les doigts. Dès que je le touche, tout s'éteint, d'un seul coup. Je coupe l'alim, renifle pour voir si il y a une odeur de cramé : rien. Bon, je relance la machine et là, horreur, le PC se lance, les DD tournent, les ventilos aussi, mais pas de bip de démarrage et surtout l'écran reste noir. Après plusieurs essais, toujours rien de neuf. Je tripatouille plein de trucs, enlève la RAM, la remet, l'échange de place, reset le CMOS, enlève meme la carte graphique histoire de voir comment ça réagit. A chaque fois tout se lance, mais rien, pas de bips et surtout pas d'image. Je finis par enlever meme la RAM, rien.
Je commence à sérieusement croire que le CPU est cramé, donc j'envisage de l'enlever pour le regarder de près.
Du coup, JE COUCHE LE PC SUR LE COTE, pour pouvoir tout enlever facilement. Puis il prend l'idée de faire un dernier check, histoire de voir. Et là, incroyable, le PC se met à biper comme un fou. Plein d'espoir, je REDRESSE LE PC, le relance, de nouveau le silence complet. Je RECOUCHE le PC, je relance, à nouveau plein de bips.
Eberlué, je remet la carte graphique, la RAM, je relance... et j'arrive dans le bios. Je pousse le culot à relancer l'install de windows... et ça marche !
Là le PC tourne comme il faut... mais il est toujours couché. En fait j'aimerais comprendre ce qui se passe avant de le redresser.
On dirait vraiment que c'est la position du PC qui fait que ça marche ou pas : incompréhensible.
Quelqu'un aurait il une idée ? Je vais bien finir par le redresser mais j'aimerais attendre un peu, voir comment il réagit, et si l'un d'entre vous a un début d'explication...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:16:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grand nawak, j'y comprends rien

 

Sujets relatifs
J'ai monté mon nouveau PC, il s'allume, s'eteint et plus rien!PC marche plus : Je m'y connais mais je comprends pas
Ordi qui demarre mais rien ne s'affiche ! Mystere! Chapeau à celui quiRien ne se passe quand j'allume le pc
[Topic Unique] Tt Mozart TXOrdianteur marche tres bien mais rien à l'écran.
maj bios = plus rien du tout !!!super config ou super rien
Mon graveur... ne grave plus rienJ'ai plus rien sur l'écran!!!
Plus de sujets relatifs à : Grand nawak, j'y comprends rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR