Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gigabyte - Flash update failed - Reboot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte - Flash update failed - Reboot en boucle

n°9400777
gnompom42
Posté le 27-01-2015 à 17:37:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai récemment monté mon premier PC et je suis désespéré, l'ordinateur n'arrive pas à booter !
Tout marchait normalement jusqu'à hier, j'ai installé Windows depuis une clé USB sur mon SSD, j'ai réussi à booter, j'ai installé quelques drivers...
 
Et d'un seul coup il s'est mis à faire n'importe quoi, au BOOT
 
1) J'ai une chance sur trois qui s'éteigne avant d'afficher quoi que ce soit, c'est à dire qu'il s'allume quelques secondes, les ventilateurs tournent et il s’éteint et reboot.
 
2) Si il arrive à démarrer, j'ai un chance sur deux qu'il m'affiche l'erreur DB (sur la carte mère) ce qui correspond à "Flash update failed" et il reboot.
 
3) Si j'arrive à accéder au BIOS et que je suis sur la sortie de ma carte graphique, il beug et n'affiche que la moitié de l'écran.
 
4) Si j'arrive à manipuler suffisamment le BIOS, à changer l'option d'affichage et de passer sur la sortie de ma carte mère, quand je tente de booter sur mon SSD, il m'affiche l'erreur : "Reboot and select proper boot device".
 
Je dois avouer que je suis assez perplexe, j'ai tout essayé : Restaurer les paramètre du BIOS à ceux de départ (et me retaper la manip pour passer sur la sortie vidéo de la carte mère), tester une barrette de RAM, puis l'autre, de faire le MEMTEST86, de mettre à jour le BIOS, de flasher le BIOS, de faire un CMOS, un CLEAR BATTERY, de retirer la batterie et de la remettre, rien à faire...
 
Je reviens donc vers vous si vous avez la moindre petite idée de quoi faire (je tient à préciser qu'il marchait très bien jusqu'à présent).
 
Ma configuration complète :
 
Boîtier : PHANTEKS Enthoo Luxe.
Alimentation : SEASONIC Platinum 660W.
 
Carte mère : GIGABYTE Z97X SOC-Force.
RAM : KINGSTON 2x8 GO PC3-12800 CAS 9 XMP.
 
Processeur : INTEL Core i7-4790k.
Ventirad : BE QUIET! Dark Rock 3.
 
Carte graphique : ASUS GeForce GTX 970.
Carte son : ASUS Xonar Essence STX.
 
Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1 To.
SSD : CRUCIAL MX100 512 Go.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 17:37:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gigabyte - Flash update failed - Reboot en boucle

 

Sujets relatifs
Gigabyte 970 G1 GamingGigabyte gtx770 vs Asus gtx770
Question Update PCReboot carte mère...
Carte mére Gigabyte Z97-D3H vs Asus Maximus 7gigabyte H81-TN : Pas de signal video
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64 Go ne peut être formatéeReboot and select proper.... Asus G73
Deconnections de périphériques en boucleProblème après flash BIOS
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte - Flash update failed - Reboot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR