Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gateway, SAV et système propriétaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gateway, SAV et système propriétaire.

n°2792318
Klian
Posté le 25-10-2003 à 00:00:27  profilanswer
 

Voila j'ai depuis un an et demi un PC gateway. Il marchait bien, jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout, vraisemblablement a cause d'un pb de bouton Power (court-circuit je suppose).
La CM est une MSI MS-6330, mais ils devaient avoir à ce moment là un partenariat ak Gateway: les branchements des Power Switch, Power Led, Speaker, et autres au lieu d'etre a la verticale en bas a droite, sont a l'horizontale. Le Boitier est relié a la CM avec un bloc de 8 pins femelle. Et juste au dessus de l'endroit ou ils sont reliés, il y'a bien comme sur les autres MS-6330 les inscriptions "speaker", etc. Mais aucun pin male.  
Je me retrouve donc avec une CM qui marche, mais un boitier sur lequel le bouton power ne marche pas et qui ne peut donc pas la lancer. Aucun autre boitier habituel ne le pourrait d'ailleurs aparement puisque ce n'est pas fait pareil: 8 pins alors que c'est 9 habituellement. Or Gateway ne reprend plus rien en SAV et sont partis de l'europe il me semble.
Vous voyez une solution? Ou je l'ais dans l'os et il faut que je rachète CM, boitier, et Ram?


Message édité par Klian le 25-10-2003 à 00:03:39
mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 00:00:27  profilanswer
 

n°2792323
Zeboss
Posté le 25-10-2003 à 00:03:08  profilanswer
 

demonté un bouton et le brancher sur ta CM ou alors demarrer ton cp tout les jours au tournevis

n°2792327
Klian
Posté le 25-10-2003 à 00:04:38  profilanswer
 

Euh merci Zeboss, mais démonter un bouton comment ça?
Dsl je sais monter des PC mais ça va pas trop plus loin: démarrer mon cp?

n°2792332
Zeboss
Posté le 25-10-2003 à 00:06:13  profilanswer
 

cp -> pc :D
faute de frappe :/

n°2792334
Klian
Posté le 25-10-2003 à 00:06:50  profilanswer
 

ah ok, je me disais :-)
Mais je sais pas comment faire ça :-(
Et pour la première solution/question?

n°2792336
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2003 à 00:09:10  profilanswer
 

Il faut juste faire contact entre les deux pins pour que le PC démarre, tu peut le faire par exemple en touchant les deux pins avec un tournevis. Sinon, il te faut trouver un bouton avec ce type de branchement au bout ...

n°2792338
Zeboss
Posté le 25-10-2003 à 00:09:31  profilanswer
 

pour gateway et le sav ? malheuresement pas du tout a part les mailer

n°2792621
Klian
Posté le 25-10-2003 à 10:08:36  profilanswer
 

c ça d'acheter ds les grandes boites...enfin c pas grave.
Merci Marc, j'ai essayé. Cependant je n'y arrive pas :-(
J'ai baux toucher tout les pins deux par deux les uns après les autres, ça n'a aucun effet. Mais je vois bien que y'a de l'electricité qui passe: sur le bouton qui ne marche pas, quand il est branché, la diode est allumée (elle est d'ailleurs constamment allumée, et ce, sans aucun effet dés que je le branche).

n°2792658
Beegee
Posté le 25-10-2003 à 10:56:22  profilanswer
 

tu es sur de bien 'toucher' seulement avec le tournevis ? (il ne faut pas rester longtemps)

n°2792689
Klian
Posté le 25-10-2003 à 11:18:55  profilanswer
 

J'ai réussis une fois, ça a commencé a lancer le ventilo, mais il s'est arrété tt de suite. Le problème c'est que je sais pas comment j'ai fait: impossible de savoir quels pins toucher en même temps :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gateway, SAV et système propriétaire.

 

Sujets relatifs
Gros probleme systeme avec XP !!!!quel systeme de ventilation pour un barton 2500+
Retour CM nf7s au SAV ou pas?Ou joindre par mail MOREX pour le SAV cartes ABIT??
Reinstallation système...SAV Maxtor - facture perdue
[conseil] systeme raid 0 ou pas ?SAV Intel pour particulier ??
Tester son système élément par élément?...Que pensez vous des SAV des boutiques informatiques ?? pres de surcouf
Plus de sujets relatifs à : Gateway, SAV et système propriétaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR