Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La garantie d'un PC s'étend à ses éléments? [Solved: la rép. est non]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La garantie d'un PC s'étend à ses éléments? [Solved: la rép. est non]

n°9340905
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 08:33:26  answer
 

Salut :jap: ,
J'ai acheté un portable Samsung l'année dernière, qui s'est mis à déconner y a qques temps.
Après analyse, ça vient du disque dur (un HDD Samsung 1To) qui semble avoir des problèmes matériels (secteurs défaillants, débit en lecture extrêmement lente...).
 
Après un premier appel chez la SAV de Samsung, j'apprends que :
-Ils envoient un transporteur, puis c'est environ deux semaines sans ordi.
-S'ils décident que la garantie ne tient pas, c'est réparation payante + au minimum 40€ de frais de ports/devis (que je paye même si je refuse la réparation).
 
Le truc, c'est que j'ai changé le DD par celui de ma machine précédente (et maintenant, l'ordi fonctionne correctement) et que j'ai dégagé Windows (par inadvertance, mais osef, c'est pour de la bureautique, Linux convient parfaitement :o ). Ca plus le fait que le garantie saute très bientôt, j'ai peur qu'ils m'emmerdent sur le fait que j'ai modifié les conditions hardware et soft du produit.
 
Du coup, je me demandais est-ce que c'est possible de renvoyer uniquement le disque dur, ou faut renvoyer le tout ? :o  
Et si je le fais et qu'au final ils me demandent de payer, est-ce que je pourrais leur dire qu'ils n'ont qu'à garder leur disque pourri ? :o  
J'ai pas le moindre doute sur le fait que le problème vient du disque, je détecte les mêmes problèmes en le connectant via un boîtier à une autre machine.
 
Dans tous les cas, j'essaye de les appeler tout à l'heure pour leur demander au moins la première question.
(Je me sens pas trop pour la deuxième par contre).
Je demande quand même ici parce qu'il y a p-e des experts HFRiens qui ont déjà fait face à ce genre de situation.
(Au pire, ça servira toujours si qqun dans la même cas fait une recherche à l'avenir).
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2014 à 16:49:18
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 08:33:26  profilanswer
 

n°9340998
spamoa
Posté le 27-11-2014 à 10:33:24  profilanswer
 

Si tu as ouvert la machine pour changer le DD la garantie du PC est morte normalement.
 
Après ça coûte rien de poser la question au SAV pour savoir si tu peux renvoyer le disque seul. Mais, sans mauvais jeux de mots, une réponse affirmative est loin d'être garantie.

n°9341487
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-11-2014 à 17:47:19  profilanswer
 

spamoa a écrit :

Si tu as ouvert la machine pour changer le DD la garantie du PC est morte normalement.
 


Non, pas forcément.  :non:  
 S'il y a une trappe prévue pour changer le disque, ça ne joue en rien sur la garantie du PC lui-même
Par contre, le DD que tu a mis dedans n'est pas couvert par cette garantie.
 
Ce serait un peut trop facile: tu achètes un PC , pendant la garantie tu remplaces tout par des pièces qui sont mortes (CD, carte mère, DD.....) et tu fait tout remplacer  
en prétextant que ton pc est sous garantie.  
 
La garantie concerne le PC que tu a acheté, avec les éléments dont il était composé  à la livraison (ou leur remplacant si cela a été fait par le SAV ).

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 27-11-2014 à 17:48:23
n°9341619
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-11-2014 à 20:01:55  profilanswer
 

Citation :

Par contre, le DD que tu a mis dedans n'est pas couvert par cette garantie.
 
Ce serait un peut trop facile: tu achètes un PC , pendant la garantie tu remplaces tout par des pièces qui sont mortes (CD, carte mère, DD.....) et tu fait tout remplacer  
en prétextant que ton pc est sous garantie.  
 
La garantie concerne le PC que tu a acheté, avec les éléments dont il était composé  à la livraison (ou leur remplacant si cela a été fait par le SAV ).
 


Il est pas débile non plus, c'est d'ailleurs clairement marqué que c'est le disque d'origine qui est mort:

Citation :

j'ai changé le DD par celui de ma machine précédente (et maintenant, l'ordi fonctionne correctement


 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9341767
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 22:11:45  answer
 

groux a écrit :


Non, pas forcément.  :non:
S'il y a une trappe prévue pour changer le disque, ça ne joue en rien sur la garantie du PC lui-même
Par contre, le DD que tu a mis dedans n'est pas couvert par cette garantie.

 

Ce serait un peut trop facile: tu achètes un PC , pendant la garantie tu remplaces tout par des pièces qui sont mortes (CD, carte mère, DD.....) et tu fait tout remplacer
en prétextant que ton pc est sous garantie.

 

La garantie concerne le PC que tu a acheté, avec les éléments dont il était composé  à la livraison (ou leur remplacant si cela a été fait par le SAV ).

 

Il y a bien une trappe.

 

Et bien sur, je ne compte pas leur renvoyer le PC avec le nouveau disque (disque qui n'a rien à voir avec eux).

 

Ma question, c'est : est-ce que je peux leur envoyer juste le disque d'origine défaillant (celui qu'ils m'ont vendu avec l'ordi), ou je dois renvoyer tout le PC (ie remettre le disque d'origine dans l'ordi et renvoyer le tout) ?
Parce que le reste de l'ordi fonctionne. Je vois du coup pas l’intérêt de tout renvoyer si je peux juste renvoyer la partie défaillante (le disque d'origine).

 

J'ai pas réussi à les avoir ajd, je ressaie demain.

 
Kingus 4300 a écrit :


Il est pas débile non plus, c'est d'ailleurs clairement marqué que c'est le disque d'origine qui est mort:


Exactement :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 22:12:37
n°9341773
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-11-2014 à 22:15:06  profilanswer
 

Non, tu devras tout renvoyer comme c'était à l'origine.
Voilà un des gros point faible des PC de marque (mais sur un portable y'a pas le choix).

n°9342400
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 16:48:28  answer
 

starconsole a écrit :

Non, tu devras tout renvoyer comme c'était à l'origine.
Voilà un des gros point faible des PC de marque (mais sur un portable y'a pas le choix).


 
Bon, je viens d'appeler, et effectivement.
La garantie concerne l'ordinateur complet, d'après ce qu'ils m'ont dit, donc c'est non pour renvoyer juste la partie défaillante.
Bon, fuck it, j'ai pas envie de renvoyer un truc qui marche en l'état juste pour faire réparer le DD d'origine.
 
Au pire, je pourrai le bidouiller pour essayer de voir pourquoi il merde (je sais bien que je le réparerai surement pas, mais si je peux le bidouiller et apprendre c'est toujours ça de pris :o ).
Merci :jap:

n°9342509
blazkowicz
Posté le 28-11-2014 à 18:34:50  profilanswer
 

Eh bien l'autre façon c'est d'envoyer le disque dur en garantie constructeur ce qui normalement se fait uniquement avec le numéro de série, impression d'une feuille de papier et puis envoyer ça où ils te disent, au truc le plus proche (pour Seagate il y a un truc en région parisienne je crois donc ouf pas besoin d'envoyer en Chine, Thaïlande etc. :o)
 
http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
http://samsunghdd.seagate.com/   onglet "warranty"
 
le plus chiant ce doit être l'emballage demandé (de la mousse "conforme" etc.)

n°9342521
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 18:48:54  answer
 

blazkowicz a écrit :

Eh bien l'autre façon c'est d'envoyer le disque dur en garantie constructeur ce qui normalement se fait uniquement avec le numéro de série, impression d'une feuille de papier et puis envoyer ça où ils te disent, au truc le plus proche (pour Seagate il y a un truc en région parisienne je crois donc ouf pas besoin d'envoyer en Chine, Thaïlande etc. :o)

 

http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
http://samsunghdd.seagate.com/   onglet "warranty"

 

le plus chiant ce doit être l'emballage demandé (de la mousse "conforme" etc.)


J'ai entré le S/N dans le lien que tu as donné, il reconnait visiblement le serial number du composant, mais...

Citation :

The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.

 

[:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2014 à 18:49:35
n°9342561
blazkowicz
Posté le 28-11-2014 à 19:17:55  profilanswer
 

AAARRHGHH! naaaaaaaaaaaaaan! ! !!!  
 
ça fera donc un truc que j'apprends.
si tu peux avoir n'importe quelle vieille tour avec un port sata pour accueillir ton nouveau disque dur (en OS ou en données uniquement) ce sera déjà ça ou sinon tant pis le HDD tu t'assois dessus mais bon, ça fait 1To (je ne cracherais pas sur un 1To 2.5" à laisser pendouiller en bas de ma tour)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 19:17:55  profilanswer
 

n°9342588
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 19:58:12  answer
 

Ouais bon, ça coute pas grand chose un DD 1To de nos jours, c'est pas la mort :D  
(Puis je suis content ça vienne bien du disque, ça serait venu d'ailleurs, j'aurais été baisé [:osweat] )
 

Citation :

si tu peux avoir n'importe quelle vieille tour avec un port sata pour accueillir ton nouveau disque dur (en OS ou en données uniquement) ce sera déjà ça


Le nouveau disque ?
Le disque d'origine du laptop tu veux dire ? Ben sachant qu'il fonctionne très mal (lent, pertes de secteurs), je serai moyennement confiant pour mettre des données dessus [:ula]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La garantie d'un PC s'étend à ses éléments? [Solved: la rép. est non]

 

Sujets relatifs
Demande de config PC (2 différentes)PC gamer 600/800€ sans écran, sans clavier sans souris
Optimisation composant PCAvis sur une configuration PC 1100€
Probleme de rendu de jeux PC.Quelle config PC + Ecran ?
Config PC Gamer 300-400€Pc qui se coupe tous seul
PC portable aidez moi svp pour ma fille à noelUn Pc pour graphiste 3D à 1000€
Plus de sujets relatifs à : La garantie d'un PC s'étend à ses éléments? [Solved: la rép. est non]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR