Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FX6300 problème de températures.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FX6300 problème de températures.

n°10096083
firestream
Posté le 11-03-2017 à 19:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un FX 6300 sur ma carte mère en remplacement d'un athlon II x2 245. Le tous installé sur un msi 760gm-p23(fx). J'ai mis le bios a jours pour la compatibilité avec les FX et j'ai pu installé mon fx6300 sans soucis.
 
J'ai également installé un GeminII M4 de chez cooler master pour le refroidissement car je trouvais ce ventirad origine trop bruyant.  
 
J'ai deux soucis, le premier est mineur, je n'arrive pas a régler le ventirad cpu que se soit dans le bios ou avec speedfan et encore moins avec Overdrive qui ne me permet tout simplement pas de régler la vitesse.
 
Le deuxième soucis, est plus gênant, j'ai un souci de température dan les soft que j'utilise. Hwmonitor me donne des infos bizarres. Avec une montée cpu a 208° lors d'un test vite fait du cpu avec cpuz.
 
Je vous met plusieurs screens pour plus de précision.
 
Dites mois si il manque des infos.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/TJsJ5k.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/jPFjsN.jpg
 
Voila si quelqu'un a une idée, la sa faire deux heure je suis sur le pc et hwmonitor me dit que le pique de temp max a ete de 32°c.
 
Je ne sais donc pas quoi faire, retente un stress test avec un vrai soft, changer de soft de gestion des temp...
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 19:41:09  profilanswer
 

n°10096094
Andorria
Posté le 11-03-2017 à 19:50:47  profilanswer
 

Il ne faut pas utiliser hwtemp pour les cpu amd, ou tout autre logiciel d'ailleurs. (la température n'est pas calculée de la même manière sur les cpu amd fx que chez intel)
 
Le seul qui te rapportera la valeur correcte est AMD Overdrive.
 
:jap:

n°10096131
firestream
Posté le 11-03-2017 à 20:35:58  profilanswer
 

Daccord, dans ce cas avec quel soft testé mon fx et comment surveiller la température avec overdrive. Je ne vois pas d'option temps min temp max dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FX6300 problème de températures.

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Buffalo Linkstation DUOProbleme option nvidia
Problème réglage ramProbléme ASUS GTX 1080 qui éteint mon pc
Problème Carte Mere GA B150M D3HProblème ligne verte
Problème résolution écran externeProblème de connection HDMI sur GTX 660
Probleme Audio/video accélère !Probleme mise à jour carte graphique radeon 7800 series
Plus de sujets relatifs à : FX6300 problème de températures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR