Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes irréguliers sur le bureau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes irréguliers sur le bureau Windows

n°10169422
m0billard
Posté le 19-06-2017 à 22:44:38  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Depuis 1 semaine à peu près, j'ai des freezes sur le bureau qui se finissent souvent par un BSOD: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
Le truc bizarre c'est que ça n'est jamais arrivé quand je joues à un jeu mais ça se produit sur le bureau Windows, quand je suis sur internet, quand j'écris, etc...
A savoir que quand ça freeze je ne peux plus rien faire, ni bouger la souris, ni écrire, ni rien, par contre j'ai toujours le son.
 
Ça ne fait pas crash le PC à chaque fois mais ça le fait quand même plusieurs fois par jours et ça devient un peu relou à vrai dire.
 
J'ai mis mes pilotes à jours, fais toutes les mises à jours Windows 10 ainsi que la majeure Creators Update.
 
A noter que mes températures sont bonnes au vu de la chaleur actuelle, rien d'anormal de ce côté là.
 
J'ai fais un screen de WhoCrashed pour les derniers BSOD que j'ai eu, voici: https://gyazo.com/3ffbe9553337bf50a84f7228f8b9af8a
 
Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaires merci de m'en faire part !
 
Merci.  :jap:


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 22:44:38  profilanswer
 

n°10169457
erickred
Posté le 19-06-2017 à 23:51:11  profilanswer
 

salut,
 
en lisant, j'ai pensé à un pb de RAM,
mais si en plein jeu, ça ne le fait pas, je doute.
 
A) peux tu tester avec 1 barrette de ram,
si le pb persiste , changer de barrette.
 
le driver incriminé est celui ne nvidia
B) télécharge DDU (pour desinstaller les pilotes videos)
C) rebooter en mode sans echec, lancer DDU pour desinstaller les pilotes NVIDIA
D) rebooter normalement, reinstaller les drivers nvidia.

n°10169730
m0billard
Posté le 20-06-2017 à 12:51:17  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse !
 
Je vais tester de réinstaller les drivers pour voir mais concernant la RAM, est-ce que ce serait pas mieux de faire un Memtest ? Car j'ai 4 barrettes du coup ça va être long à trouver laquelle est défectueuse en les testant une par une, surtout que les crashs peuvent survenir n'importe quand.


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10169740
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2017 à 13:08:59  profilanswer
 

Pour tester les barettes t'as pas le choix il faut le faire barette par barette. A savoir que plus la barette est grosse plus le test doit durer longtemps car c'est du random.
Ca s'est déjà vu qu'un test trop court ne donne aucune erreur et qu'un test plus long révèle des erreurs sur une barette.

 

Pour le côté aléatoire, si t'as 4 barettes de 4Go et que l'OS n'utilise pas la barette défectueuse c'est tout à fait logique, et encore plus pervers tu peux très bien utiliser une barette défectueuse sans tomber sur la puce mémoire qui fait tout foirer.


Message édité par artouillassse le 20-06-2017 à 13:12:10
n°10169936
m0billard
Posté le 20-06-2017 à 16:32:16  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, j'enlève les 4 barrettes que j'ai puis je fais des tests avec une à la fois, si rien à signaler je passe à la suivante.
 
Merci. :)


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10170019
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2017 à 17:52:24  profilanswer
 

Ouais voilà en laissant le test durer quelques heures par barette. C'est long mais tu passeras pas à côté d'une erreur comme ça.
 
Un truc tout con, RAM ça veut dire Random Acces Memory, d'où le côté aléatoire d'un memtest si pas assez long.

n°10171500
m0billard
Posté le 22-06-2017 à 19:55:54  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles pour ceux que ça intéressent !
 
Apparemment c'est un bug plutôt connu avec les possesseurs du logiciel F.lux et l'utilisation de Google Chrome, donc voilà, suffit de désinstaller F.lux et plus de BSOD !
 
Merci pour votre aide en tout cas.


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°10171644
erickred
Posté le 22-06-2017 à 23:24:51  profilanswer
 


 
encore un polluware...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes irréguliers sur le bureau Windows

 

Sujets relatifs
Blue screen windows 10Ryzen et windows 7
Windows a détecté un problème de disque dur, SMART nickelPlantage Windows et SSD qui n'apparait plus
Conseil d'achat sur un PC de bureau (non gamer)[Résolu] Petit soucis de drivers : windows 10 et asus dual gtx 1060
GTX 1050Ti (Incompatible à ma version de Windows)Processeur à 70°C sur le bureau
i7 6700k sans ventirad juste pour installer Windows...Freezes + RAM bizarre?
Plus de sujets relatifs à : Freezes irréguliers sur le bureau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR