Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze windows intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze windows intempestif

n°10269177
crisic
Posté le 06-11-2017 à 17:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris ce message aujourd'hui car je n'ai plus de piste pour résoudre mon problème, il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un deuxième disque dur m2 que j'ai plugger directement sur ma carte mère, depuis ce jour, j'observe régulièrement des freezes de windows m'obligeant à le redémarrer...
 
Ce disque m2 me sert a stocker tous mes jeux Steam.
 
J'ai l'impression que les freezes se produisent surtout lorsque je sollicite un de mes disques m2, par exemple quand Steam télécharge à pleine allure > 100mo/s. Cela m'est également arrivé deux ou trois fois pendant une session de jeux.
 
Ma configuration :
- Windows 10 pro 64bits
- Carte mère MSI Z270 GAMING PRO CARBON (avec deux ports m2)
- Intel Core i7-7700K 4,20Ghz
- MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G
- 1 disque m2 de 500Go Samsung 960 Evo (pour windows)
- 1 disque m2 de 1To de Crucial (pour stocker les jeux)
- 1 disuqe dur SATA 2to (stockage film / enregistrement partie)
- 16Go de ram DDR4 dual rank (2x8Go)
- Alimentation be quiet 600W
 
Sachant que :
- j'ai monté moi même le PC (étant débutant j'ai peux être fait des erreurs)
- j'ai déja tenté de changer le deuxième disque dur m2 par un autre d'une autre marque
- j'ai testé la RAM (10 pass sans erreur sur memtest)
- en limitant la bande passante de steam a 25mo/sec, les freeze sont beaucoup moins fréqent
- les drivers sont à jour (selon touslesdrivers.com)
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 17:30:57  profilanswer
 

n°10269443
bcorcos
Posté le 06-11-2017 à 22:20:28  profilanswer
 

Est-ce que t"as les drivers pour ton ssd ?
Et sinon regarde si ton ssd est connu pour des erreurs d"ecriture / lecture
Au fait , je ne sais pas si tu est aisé , mais un ssd pour ses jeux c'est un luxe quasiment inutile , surtout avec 16go de ram

n°10269446
bcorcos
Posté le 06-11-2017 à 22:22:10  profilanswer
 

J'y avais pas pensé mais c'est peut être des problèmes de cooling ? Un ssd plus ca va vite plus ca chauffe. Et peut etre mais je ne pense pas que ta CM est simplement trop lente

n°10269499
crisic
Posté le 07-11-2017 à 00:05:51  profilanswer
 

Salut bcorcos !
 
Merci pour tes réponses, c'est typiquement ce que je cherchais en postant ce message : des nouvelles pistes :)
 
Franchement j'avais pas pensé à la surchauffe, étant donné que le disque M2 est dans une encoche en dessous d'une trappe en métal, c'est une très bonne piste !
 
Du coup j'ai regardé la notice de la CM et il est bien spécifié qu'il faut retirer une languette sur la trappe, j'ai donc ouvert une nouvelle fois ma tour pour constater que cette languette était bien présente.
 
Je l'ai retiré, refais des tests qui faisaient freezer windows jusqu’à la et pour le moment pas de freeze, bon je ne crie pas victoire de suite mais ça me parait bien tout ça \o/
 
Je vais continuer à tester et je reviendrai confirmer (ou pas) que ça résout mon problème :)
 
PS: Le disque est quand même monté à 68°C durant mes téléchargements, ça fait beaucoup non ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze windows intempestif

 

Sujets relatifs
Connexion haut debit windows 10Problème SSD et windows assez urgent
Arrêt et redémarrage intempestifRedémarrage inopiné de windows
Impossible de poursuivre l'installation de WindowsMot de passe session de Windows 10 fall creators
Probleme freeze souris et bugs de sonsBluescreen Windows 10
Clavier et Souris non détecté lors installation Windowsfreeze intempestif windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Freeze windows intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR