Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc freeze ! réellement besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc freeze ! réellement besoin d'aide.

n°5353787
jeanphi27
Posté le 11-02-2007 à 22:26:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici la petite histoire.
 
Aprés un an d'utilisation avec le même os, j'ai voulu pratiquer une réinstallation complète.
Formatage complet des deux partitions, 2x 100 go en ntfs.
L'installation de windows xp SP2 s'est déroulée sans problème.
 
Une fois dans windows j'ai installé des différents drivers, carte mére, lan, son ...
 
pendant l'utilisation, sans aucune raison apparente, le pc freeze !
Donc la souris ne fonctionne plus et le clavier non plus, le processus en cour s'arrete (lors d'une install ou d'un chargement on peu voir la barre de progression figée).
Il ne s'agit donc pas juste d'un problème clavier ou souris, tout le pc se bloque et seul l'écran reste actif en affichant l'écran de windows figé.
 
Plusieur reboot (avec le bouton reset), pareil, aprés +- 3 min ca bloque.  
 
Le phénomène se produit égament en mode sans echec !
 
J'ai retiré les périphériques pci, carte son et carte tv, le pc a fonctionné plus d'une heure. J'ai donc coupé et remis la carte tv, juste aprés avoir installé le driver, bloqué.
 
Je l'ai retirée de nouveau, la carte tv et placé la carte son a la place, pendant l'autodetect de la carte pars windows, bloqué encore ...
 
Dans le bios le cpu est a une température de 55 à 59°
 
J'ai également laissé tourné l'onglet performance de ctrl-alt-delete actif pour voir. Il freeze alors que le cpu est à 3% de charge et la mémoire trés peu utilisée.
 
Je ne sais plus trop quoi faire.
 
Ce pc a toujours tourné sans aucun problème, il est vide puisqu'il vient d'être réinstallé.
 
Voici la config :
cpu pentium 4 ht 3,2 ghz (540j)
CM Asus P5P800
2 go ram ddr 1
HDD maxtor 200 go
Carte graphique gf 6600 gt agp
1 lecteur et 1 graveur dvd
carte son sb live 5.1 et carte tv hercule smart tv 3
 
 
Voila,
 
Si quelqu'un avait un idée je lui en serait éternellement reconnaissant,
 
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 22:26:52  profilanswer
 

n°5353851
greatxerox
Posté le 11-02-2007 à 23:00:45  profilanswer
 


c'est peut être la carte graphique qui fait freezer. elle chauffe trop et elle fait planter le pc. ca m'est deja arrivé.
 
ou bien c le cpu mais ce serait étonnant qu'il freeze à 55-60°
 
ou alors ta carte TV qui est en conflit avec une autre carte PCI, ou bien alors une carte PCI insérée dans le mauvais port (sur certains modeles de carte mère, le dernier port pci est destiné à certaines cartes spécifiques, enfin je ne connais pas ta carte mere)
 
cela peut être aussi un mauvais réglage de la RAM, Pour plus de sureté, laisse la détection par défaut de ton pc  dans le bios (au niveau de la ram notamment)

n°5354101
jeanphi27
Posté le 12-02-2007 à 01:38:02  profilanswer
 

Ok le problème a été updaté.
 
Jai enlevé la ram et remplacé par une autre, même problème.
Bios mis par défaut.
 
Le pc semble tout de même maintenant tourner en mode sans echec !
il est stable et ne présente plus le problème.
 
Le pc pc freeze toujours mais maintenant il le fait au démarage de windows en mode normal !
 
Lors du chagement, la barre de progression stop et le pc est planté.
 
Je pense reformater une nouvelle fois et réinstaller windows,
 
Si quelqu'un a une autre idée ...
 
Merci d'avance

n°5354114
kriechbaum
Posté le 12-02-2007 à 01:59:19  profilanswer
 

verifies tous les connecteurs d'alim dans ton pc, enfonces les à fond , pareille pour ta memoire , verifies qu elle soit à 100% enfoncée.
 
Si ton pc freeze au demarrage de windows donc au chargement des pilotes et que tu as reinstallé il y a peu de temps, c est surement un pilote qui cause probléme. tu as deja fait asus update pour mettre les derniers drivers ?  
 
Ou une erreur de tension de ton alim .pleins de choses peuvent etre responsables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc freeze ! réellement besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
mon pc bug malgré mon assez bonne config, a l'aide!!!!!!!!Intel cpu Ucode loading error / ventilo alim 750tr/min danger?
Aide sur une config à 1500 € environbesoin d'une nouvelle carte graphique mais laquel ?
[Résolu] Ecran Orangina ! =DAide pour config gamer
aide pour remettre un pc en état 
Plus de sujets relatifs à : Pc freeze ! réellement besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR