Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze + points blanc écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze + points blanc écran

n°9715010
taggart
Posté le 18-01-2016 à 15:58:13  profilanswer
 

Bonjour, je vient d'acheter un ordinateur non monté sans os.
 
Config:
 
Cpu: AMD FX 6350 Black Edition 3.9Ghz (non OC)
Carte Mère: Gigabyte GA-970A-UD3P (Rev 2.0) (Bios Update v. FA   a   v. FB)
GPU: MSI GeForce GTX 950 Gaming - 2 Go
Ram: Kingston DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz HyperX FURY BLACK
Alim: Corsair VS450 - 450W
DD: Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
Lecteur:  Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT
 
Après l'avoir monter sans problèmes, je m'attaque a l’installation de Windows (10 Home, version boite clé USB 32/64bits).
L’installation se lance, et la freeze de l'écran + points blanc apparaisse a l'écan. Obligation de hard reset.
 
Je lance alors un diag de la ram, résultat 0 problèmes.
Je flash le BIOS sur sa dernière version.
Je réitère mon essai d’installation et la, le mème problème survient.  
 
Je crée une clé USB bootable avec Ultimate BootCD pour pouvoir faire un diag complet.
Le PC boot bien sur la clé, je navigue dans les menus, et la encore freeze!
 
PC démarrer dans le BIOS aucun problème de freeze en +1h.
 
Je décide donc d'aller voir à leur magasin se situant dans ma ville. Ont fait des testes sur place, ils conclue que le processeur est défectueux (Ont a tester avec un Phenom II X4 de mème socket AM3+, aucun problème)
Je procédè donc à un échange standard, aujourd’hui je récupère le FX6350 et je teste nouveau avec le processeur fraichement déballer, mème problème..
 
Après beaucoup de recherche sur le net, je n'est trouver aucune solution a mon problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
En vous remercient d'avance.
 
(PS: Processeur et carte mère compatible http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] x?pid=5194)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_632553IMG20160118143241.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:58:13  profilanswer
 

n°9715015
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-01-2016 à 16:00:00  profilanswer
 

Bonjour
 
ils t' ont peut être donné le mème proco :??:


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9715018
taggart
Posté le 18-01-2016 à 16:02:27  profilanswer
 

Non, proco neuf, boite neuve + ventirad neuf.
Merci quand mème.  ;)

n°9716439
taggart
Posté le 19-01-2016 à 23:14:33  profilanswer
 

Résolu : Problème de carte mère défectueuse.

n°9717360
dapowah
Posté le 20-01-2016 à 22:30:22  profilanswer
 

Salut,  
 
Bah ça je dois dire que ça me fait ch***...   :(  
 
J'ai à peu de choses près la même configuration que toi, fraichement achetée, dont j'ai commencé le montage hier soir.
 
Cpu: AMD FX 8350 Black Edition 4Ghz (non OC)
Carte Mère: Gigabyte GA-970A-UD3P (Rev 2.0)
GPU: Gainward GeForce GTX 960 - 2 Go
Ram: Kingston DDR3 2 x 8 Go 1866 MHz HyperX FURY
Alim: Corsair CX600 - 600W
SSD : Sandisk 240Go
 
Et hier soir pendant mes premières tentatives d'installation de Windows 10 64bit, j'ai eu exactement le même problème que toi. Freeze de l'écran, et points blancs qui apparaissaient les uns après les autres.
 
Sur le coup il était tard, donc j'ai ragquit et je me suis dit que je rééssaierais aujourd'hui.
 
J'ai refais une autre clef USB bootable de windows, je soupçonnais la mienne d'être un peu foireuse. Le truc étrange c'est qu'en faisant ça, ça m'a permis d'aller plus loin dans le process d'intall, et quand je freeze je ne vois plus les points blanc... mais je freeze toujours :/  
 
J'ai lu un truc d'un gars sur un autre forum qui disait qu'il fallait laisser faire pendant le freeze et que les étapes suivantes arriveront une fois l'installation terminée (il disait que c'est ce qu'il avait fait... m'ouais), mais j'y crois pas des masses.
Sinon je m’apprêtais à faire comme toi (maj du bios, test ram, etc...), mais à priori tu m'économises des tests inutiles.  
 
Ca m’emmerde pas mal que ça soit la carte mère foireuse si c'est bien le cas... Mais n'empêche j'écris surtout ici parce que je trouve ça vraiment étrange qu'à un quelques jours près on ait exactement le même problème sur la même CM sans en trouver d'autres sur internet, à ce demander si gigabyte à pas balancé des modèles foireux à la vente ces derniers temps... Simple curiosité : c'est le magasin où tu es allé qui t'as diagnostiqué la cm défectueuse ? Et où l'as tu achetée ? Comment tu vas t'y prendre pour le remplacement ?
 
Merci d'avance et bon courage à toi,  
peace !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze + points blanc écran

 

Sujets relatifs
Freeze du pc, reboot,USB faiblement alimenté et pas d'affichage.pour très mauvaise vue ? écran full HD ou HD+
Configuration pour 700e avec écran et clavier.Ecran manuel avec miroir ?
Asus G53 écran vert après léger chocNouveau processer-ecran noir
[Résolu] Ecran noir changement CG Nvidia > AMDConseil écran polyvalent
Probleme détéction écran 
Plus de sujets relatifs à : Freeze + points blanc écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR