Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu et freeze sur une nouvelle configue +coil whine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu et freeze sur une nouvelle configue +coil whine

n°9700164
littlem98
Posté le 04-01-2016 à 21:11:44  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Je viens d'entrer dans le monde du pc gaming et je me suis fait une configue que je trouve assez puissante  :) :  
-cg : gtx 970 KFA²
-proco : i5 6400 2.7 GHZ (avec un ventirad be quiet! pure rock)
-ram : 8go ram ddr4 gskill
-carte mère : Z170 Pro4S - Chipset Z170 - Socket 1151
-alim : Corsair alimentation Pc Vs550 - Atx 550W
-boitier : ZALMAN Z11 Neo
Je tourne sous windows 10 64 bits (craqué, j’attends d'avoir de l'argent pour me payer la licence, me tapez pas :D )
 
Je n'ai pas mis de backplate pour le proco vu que je n'en ai pas reçu/je ne l'ai pas trouver, j'ai lu que c'était pas super super utile, principalement pour faire jolie. (peut être c'est une source des erreurs?)
 
Sauf que depuis le début j'ai déjà eu plusieurs écran bleu... souvent même, j'ai déjà pu jouer quelques heures sur skyrim et tout vas bien, mais d'autre fois écran bleu après 10 ou 30 mins de jeux.
Je me souvient d'écran bleu memory_management, critical structure corruption.
Sur watch_dogs si je met en grand écran en mode non fenêtré l'écran freeze et devient tout blanc (j'entend toujours les sons du jeu) et je suis obliger de redémarrer.
Pire encore ce matin je lance pour la première fois watch dogs et j'entends du coil whine...Du coil whine après 7 jours d'utilisation  :??:  
 
Alors que dois-je faire :(? Je vais tenter de faire marcher la garantit pour la gtx 970, et pensez vous que la ram est défectueuse? Comment voir ce qui est défectueux? Y a-t-il des erreurs fréquentes de montage que j'aurai pu faire?
 
 
Merci beaucoup de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 21:11:44  profilanswer
 

n°9703241
littlem98
Posté le 06-01-2016 à 16:12:15  profilanswer
 

up :)

n°9703253
deyko
Posté le 06-01-2016 à 16:19:06  profilanswer
 

Salut,
 
A ta place je ferai un gros stress test de tout ton matos.
 
CPU, RAM, Carte graphique.
 
J'en profiterai pour vérifier la température CPU et CG.
Avec ta conf le CPU ne devrait pas dépasser les 50° et sur la CG je ne sais pas mais en dessous de 70° ya pas de souci.

n°9703571
littlem98
Posté le 06-01-2016 à 19:35:59  profilanswer
 

Merci de la réponse :)
 
J'ai tester la RAM avec memtest, aucune erreur en 8h de test.
Pareil avec la cg, j'ai tester pendant 45 mins, 62º max, tout allait bien.
 
Puis j'ai lancer CPU burner et paf, 1 min après le début du test, écran bleu ! Maintenant que dois-je faire :/?
Je n'ai pas mis de backplat, ça peut être là cause vous pensez? Sinon j'ai une carte mère Z (donc pour les proco K, le miens est non-K), mais je crois qu'ils sont compatible non?  
 

n°9703617
littlem98
Posté le 06-01-2016 à 20:08:23  profilanswer
 

Bon j'ai relancer un test du cpu avec cpu burner, pas d'écran bleu depuis 20 minutes :/
Je contrôle les températures, tout fonctionne, rien d'anormal sauf le ventilo systin qui passe brutalement de 1000tpm à 28 000tpm et revient tout de suite après à 1000tpm
 
J'ai remarquer que si je rallumais tout de suite mon pc après un écran bleu souvent j'avais un autre écran bleu avec MEMORY_MANAGEMENT
 
Me conseillerez vous de vérifier mon disc dur + ssd :/? De refaire des tests avec d'autres logiciels?

n°9706149
littlem98
Posté le 09-01-2016 à 09:13:45  profilanswer
 

up :)

n°9926629
galiaker
Posté le 26-08-2016 à 18:51:08  profilanswer
 

Peut-être ton alimentation qui ne fournis pas assez de puissance . Calcule la consommation max de ton ordinateur et dit nous a combien tu monte ( tu peux trouvé les valeur sur internet de la conso max )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu et freeze sur une nouvelle configue +coil whine

 

Sujets relatifs
Ecran noir en jeuConseils pour achat Ecran 4k + CG
Conseils cfg + ecranEcran noir et crash multiples en jeu.
Écran noir et très gros bruit de ventilateurNouvelle config SLI 970
Ecran noir + Son qui se répète à la lecture d'un film[Achat Effectué] Config 3D/Animation ≈ 1200€ (avec écran)
changer d’écran nécessaire ?Clacs et DD non reconnu sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu et freeze sur une nouvelle configue +coil whine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR