Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  S.O.S ... Freeze toutes les minutes, meme sous DOS :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S.O.S ... Freeze toutes les minutes, meme sous DOS :(

n°3851643
stengah
Posté le 07-02-2005 à 00:07:20  profilanswer
 

salut :p
 
j'ai monté mon nouveau PC y'a environ une semaine, apparement ca marchais bien, mais depuis quelques jours mon PC ne fais que de freeze, et pas que dans les jeux, par exemple :
 
- quand j'installe Windows, ca freeze 4 fois sur 5, si bien qu'il me faut plusieurs heures pour l'installer ...
- quand je boot en safe mode, ca freeze des fois, des fois ca passe ...
- sous windows, un peu n'importe quand.
- apres un freeze, souvent windows de demarre plus, il faut que je reboot plusieures fois pour que ca redémarre a nouveau
 
 
Je voit pas de raisons a ces freezes, mais ca a l'air d'origine matérielle, vu que meme sous l'install de windows ca freeze tout le temps !!
 
 
Bon alors si c'est le matos, en fait j'ai fais un nouveau pc, mais j'ai gardé quelques composants de mon ancien DELLl, à savoir 2 barettes 256mo DDR pc3200, un disque dur SATA 120go, un lecteur DVD, et un graveur CD.
 
j'ai testé de lancer le pc sans les lecteurs dvd & cd rw, en debranchant la nappe IDE, ca faisais pareil, donc on peut les exclure.
 
j'ai aussi une carte audio M-audio audiophile 2496... mais bon je pense pas que ca soit ca :)
 
 
Le reste : que du neuf , acheté il y a une semaine
- AMD a64 2800+
- carte mère DFI 250gb lanparty UT nforce 3
- Galaxy 6600gt agp
- alimentation LC power 420W
- boitier Textorm 974mb
 
chose notable : j'ai branché un des deux ventilo 120 mm en 7V.
 
 
 
 
 
Apparement aucune erreure de matos dans windows, j'ai testé des jeux ca tournais, des benchmarks, etc... enfin ca freezais pas plus souvent.
 
Au niveau du montage, je pense pas m'etre gourré, c'est pas le 1er pc que je monte.
 
Au niveau des températures, tout est nickel (CPU à 35 degré en idle, 45 IG, carte graphique à 40 en idle)
 
J'ai du reinstaller Windows environ 30-40 fois, donc j'ai eu le temps de tester tous les drivers et tout, c'est pas ca , vu que ca freeze dans l'install meme de Windows ...
 
 
 
 
 
 
SVP quelqu'un a une idée ? je suis assez desespéré la, je met plein de fric dans une nouvelle config et me voila avec un tas de feraille qui sert a rien. :((
 
 
help, SOS, enfin... si vous avez des conseils n'hesitez pas.
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 00:07:20  profilanswer
 

n°3851645
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-02-2005 à 00:08:31  profilanswer
 

RAM defectueuse ? ==> memtest.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3851761
stengah
Posté le 07-02-2005 à 02:25:05  profilanswer
 

j'ai fais deux tests, les deux n'ont pas aboutis, freeze a 5 minute environ.
 
ca veut forcement dire que c'est la ram ou ca pourrait quand meme etre le hdd par exemple ?

n°3851771
xanthe4975
Posté le 07-02-2005 à 03:43:30  profilanswer
 

demande à quelqu'un de tester ta ram (en mettant bien By spd dans le bios)

n°3851827
stengah
Posté le 07-02-2005 à 08:38:59  profilanswer
 

By spd ? c'est quoi plz ? (désolé je sais po du tout :p)

n°3852894
xanthe4975
Posté le 07-02-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

"Le SPD ( Serial Presence Detect ), est un composant que l'on peut retrouver sur la quasi-totalité des barettes SDRAM actuelles. Ce composant est en fait une EEPROM ( petite mémoire statique qui ne perd pas les informations qu'elle contient en cas de rupture de l'alimentation electrique ) contenant l'integralité des parametres de la barette tels que definis par le constructeur. Ainsi, cette petite mémoire contient des informations telles que les temps d'acces de la RAM, la taille de la barette et une foule d'autres paramétres.  
Au boot de la machine, le BIOS consulte le contenu de cette mémoire afin de configurer les registres du chipset en fonction des informations qui s'y trouvent."
 
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=17
 
Du coup, la barrette sera testée avec ses timings "standard", son règlage usine si tu veux.
Si tu testes une barrette over ou underclockée, tu n'obtiendras pas le même résultat au memtest (la mémoire étant utilisée selon des paramètres différents du spd), raison pour laquelle il faut toujours la tester selon ses spécifications normales, définies dans le spd.
Donc mettre "by spd" pour règler sa fréquence (dans ton cas 200MHz X 2) et ses timings mémoires (par exemple 8-4-4-3).
Si tu veux plus d'infos sur ta ram, tu peux regarder dans carte mère/spd avec le logiciel aida32.
 
Tu peux aller sur les sites de nvidia et dfi et regarder si d'aventure il n'y'aurait pas une incompatibilité entre ta mémoire et ce chipset/cette mobo.
Tape dans google la référence de ta mémoire et celle de ta mobo, qui sait, d'autres ont peut être eu ce pb.


Message édité par xanthe4975 le 07-02-2005 à 16:46:50
n°3853025
stengah
Posté le 07-02-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

bon alors jai testé memtest, en debranchant le hdd => freeze au bout de 5minutes.
 
j'ai testé la memoire a 100mhz au lieu de 200, pas de freeze ni erreurs au bout de 1h22.
 
est ce que tout ca me permet de dire que c'est la ram qui est en cause ?
 

n°3853607
xanthe4975
Posté le 07-02-2005 à 20:49:46  profilanswer
 

y'a de fortes chances
 
as tu essayé chacune des barrettes "by spd", une des 2 est peut être bonne
 
2 passes à memtest suffisent
 
essaie une autre ram
 
regarde les specs de la ram, sa marque, sa référence et son règlage by spd (marqué dessus + aida32) et tape tout ça sur google, tu trouveras peut être quelque chose.
 
http://gilles.aurejac.free.fr/ramg [...] html#ident


Message édité par xanthe4975 le 07-02-2005 à 20:51:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  S.O.S ... Freeze toutes les minutes, meme sous DOS :(

 

Sujets relatifs
Gros problème quelques minutes après démarrage de windowsProbleme==>lecteur plextor/freeze
Freeze CM Asus A8N-SLI et CG Pcx Geforce 5750 256Mo (2)Freeze CM Asus A8N-SLI et CG Pcx Geforce 5750 256Mo
Gravure qui plante à 5 minutes du termeFreeze complet du pc n'importe quand
Gros soucis de freezegarantie Infineon et probleme de Freeze==> help!
Problème de freeze avec A64 3400+ et DFI Lanparty UT NF3 250GbProbleme de freeze demon ecran avec call of duty
Plus de sujets relatifs à : S.O.S ... Freeze toutes les minutes, meme sous DOS :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR