Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui freeze dans les jeux en crossfire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui freeze dans les jeux en crossfire

n°7495488
superstee
Posté le 13-07-2010 à 09:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une configuration à base de crossfire de 5870 qui a 3 mois et mon pc freeze dans tous les jeux avec le crossfire activé.
 
J'ai testé les cartes une par une, et là je n'ai aucun problème. j'ai donc pensé à l'alimentation et j'ai mis une 5970 et la toujours aucun problème de freeze dans les jeux. Le problème ne vient pas de la mémoire car je l'ai changé également.
 
Le problème d'écran qui se fige ne se produit que lorsque le crossfire est activé.
 
Je suis tombé sur l'article ci dessous d'hardware qui dit qu'avec le crossfire activé, les temperatures du nortbrige atteignent 93° ce qui est beaucoup trop élevé. Je m'oriente donc vers cette piste.
 
Quel est le meilleur logiciel qui permet de vérifier la température de la carte mère et du northbride ? Ce freeze peut il s'expliquer par autre chose.
 
Si au repos les relevés confirment un bon comportement thermique, en charge, les températures augmentent significativement pour tous les composants. La température du northbridge atteint par ailleurs un niveau dangereux. Nous avons dû désactiver la protection de la carte-mère qui était fixée à 90 °C pour le chipset qui aurait donc bien besoin d’un refroidissement actif. Le niveau sonore reste raisonnable au repos, mais en charge il n’y a pas de secret, le système est clairement très bruyant.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 09:35:11  profilanswer
 

n°7496062
superstee
Posté le 13-07-2010 à 17:04:48  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui freeze dans les jeux en crossfire

 

Sujets relatifs
Nouveau PC qui freeze[RESOLU] Reboot Ecran bleu + freeze quand je joue a COD6
crossfire 5830 ou 1x5870problème fluidité jeux help !
BSOD crossfire HD5770Freeze à répétition lorsque GPU en charge
conseil config jeux et gfxConfig montage/encodage vidéo + jeux video (Reup Janvier 2011)
Problème de micro freeze et son qui bloque !Problème graphique aléatoire sous les jeux/vidéos
Plus de sujets relatifs à : pc qui freeze dans les jeux en crossfire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR