Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/crash multitasking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze/crash multitasking

n°9454779
absalon
Posté le 02-04-2015 à 01:30:57  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'aimerais un peu d'aide pour un problème récurrent sur ma config:  si je suis sur un jeu tout en faisant tourner un média quelconque sur Chrome (youtube,flash video,twitch,daily etc) mon écran freeze vite fait et j'en suis réduit à un hard reboot. J'ai déjà essayé pas mal de choses listées ci dessous: memtest ok,fouiller dans les plugins Adobe/Flash/Shockwave sur Chrome,faire bien tourner les ventilos de la CG,toute la litanie de cleaners divers et variés,même problème avec d'autres navigateurs Internet,l'épluchage du rapport d'événéments du journal Windows...
 
Ma config: I5 3570K,Asus GTX 780,16 GO Ram,Win7 64  
 
Mes pistes restantes (me dire si je fais fausse route) :  
 
-j'ai pas mal de cartes sons/DAC attachés en USB sur le PC,peut être y'a t'il un conflit quelque part malgré que je choisisse évidemment la source idoine selon mes besoins.
-un problème d’échantillonnage entre les paramètres son ingame et celui de la vidéo sur Chrome.
-un problème matériel:quand je fais tourner un jeu gourmand à fond ou presque plus une vidéo,j'obtiens,via l'appli de contrôle Asus,une charge du GPU à 99% plus une température au delà de 70C si je ne me fais pas le ventilo à au moins 50/60%.RAS sur CPU.Se pourrait il qu'un Safe mode fasse planter le PC au delà d'une certaine température/charge?
-j'ai un doute pour un problème Hardware car lorsque le Freeze se manifeste,l'écran est freezé mais ne vire pas au noir et le curseur souris toujours apparent et déplaçable.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 01:30:57  profilanswer
 

n°9454894
oriz00n
Posté le 02-04-2015 à 10:07:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tes pilotes sont-ils à jour ?
 
Quelle est la température du CPU lorsqu'il est en charge ? Est-ce que tu as pratiqué un OverClocking dessus ? 70°C pour le GPU c'est très bon, aucun souci de ce côté.
 
Si la souris reste opérationnelle, je pencherais sur un problème avec Windows et pas matériel, comme tu le pensais.  
 
Pour tes cartes son, à ta place je n'en laisserais qu'une seule de branchée (celle qui est à l’intérieur si il y en a une en priorité) : celle qui est utile pour la tache courante. Un conflit de drivers n'est pas à exclure.
 
Bonne journée  :jap:

n°9454929
absalon
Posté le 02-04-2015 à 10:58:57  profilanswer
 

Salut,
 
Oui je pense être à jour pour le matos.Pour le CPU,les températures me semblent bonnes (j'ai un Dark Rock 2 dessus) et je ne pense pas l'avoir tweaké,autant que je m'en souvienne.Y'a t'il un moyen de s'assurer qu'il tourne sur ses paramètres usine?
 

n°9454950
oriz00n
Posté le 02-04-2015 à 11:55:38  profilanswer
 

Pour savoir si tes pilotes sont à jour, vas voir le site touslesdrivers.com et installes leur plugin "maconfig.com"
 
Avant de savoir si tu as OC ton CPU, il faudrait d'abord connaitre le nom et le modèle de ta carte mère. Si t'as un BIOS UEFI (ce qui est plus que probable vu le reste de ta config) le meilleur moyen c'est de choisir le profil "Standard" (pas "éco" ni "OC" ) pour que le BIOS reprenne le contrôle et réinitialise les valeurs d'usine.
 
Un ventirad, même gros, qui est mal fixé ou qui n'a pas de la pâte thermique qui recouvre uniformément les deux surfaces peut entrainer des surchauffes localisées. C'est pour cela que je voulais connaitre les températures du CPU et non le matériel qui le refroidit (mais bon, au moins je le sais maintenant ;) ).
Pareil pour le boitier, si il ne dégage pas correctement la chaleur, cette dernière s'accumule et fait chauffer les composants qu'il contient, mais vu la température du GPU je ne pense pas que le problème vienne du boitier.
 
Si il est en dessous de 80°C, je considère que ça ne vient pas de là.  
 
En plus d'essayer de ne brancher/activer qu'une seule carte son à la fois, essayes de désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres de flashplayer (si je ne dis pas de bêtises).
 
Si rien ne change après ça, essaies de réinstaller les pilotes graphiques (igpu et carte vidéo dédiée), ainsi que tous les pilotes de tes cartes son. Penses à faire un reboot et un passage de CCleaner entre chaque installation/désinstallation.
 
Si tu as toujours les mêmes problèmes et SI MOI J'ETAIS A TA PLACE, je réinstallerais Windows proprement dans cet ordre :
- Installation du système
- Mise à jour du système (même les facultatives)
- Installation des pilotes (même ceux de tes cartes son)
- Installation des logiciels bureautique (et des mises à jour des produits Microsoft tels que Office ou Silverlight par exemple)
- Installation de tes jeux (et des composants requis, comme DirectX par exemple)
- Nettoyage avec CCleaner et défragmentation si tu as des disques durs
- Utilisation de Mozilla Firefox de préférence (c'est pas un spyware, lui, contrairement à Google Chrome :D ) et donc installation du plugin flashplayer à partir du site d'Adobe (NE PAS CHOISIR D'INSTALLER GOOGLE CHROME :o )
 
Si après tout ce bazar ton problème n'est pas résolu : changes de pc ! :whistle:
Non en fait je passe juste mon tour car j'arrive à court d'idées, peut-être passer sur Windows 8.1 + Classicshell ? Ou alors passer sur Windows 10 dès qu'il est dispo (ce qui n’arrangerait peut-être rien du tout...)
 
Bonne lecture  :hello:
 
@+

n°9455192
absalon
Posté le 02-04-2015 à 16:23:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes infos.
 
J'ai installé le plugin maconfig et installé certaines choses,certaines drivers proposés n'ont pas l'air utiles.J'ai mis à jour le GPU avec le dernière update Nvidia,là j'ai eu direct le freeze avec seulement une video lancée! Pris alors le dernier driver proposé sur le site Asus pour la 780 (donc plus ancien).
 
J'ai retweaké un peu les plugins et autorisations Chrome et pour l'instant,je touche du bois,cela n'a pas encore crashé.
 
Me demande si il n'y a en fait un binz lié au connecteurs USB sur la CM (Z77X D3H).Mon baladeur numérique(qui fait aussi office de DAC externe) ne fonctionne que sur les ports sur le devant,à priori les moins qualitatifs,mais déconne complètement sur chacun des ports en direct,sur le derrière de la tour.Idem pour les autres périphériques,c'est un peu au petit bonheur la chance.J'ai pourtant mis à jour les contrôleurs USB..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/crash multitasking

 

Sujets relatifs
Jeux PC qui crash le PC au lancement de ceux-ciScreen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.
[Aide] PC Portable qui freezeFreeze du PC
Probleme crash de pc apres un bug d'ecranPc qui freeze & rame + processeur qui hauffe.
Crash PC ( surchauffe CM ? )Gel freeze écran bleu/noir SSD ->RÉGLAGES !
Probleme de CrashFreeze iMac 2011 27 HD6770M 512 Mo
Plus de sujets relatifs à : Freeze/crash multitasking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR