Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC lent , freeze , bloque au logo windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC lent , freeze , bloque au logo windows.

n°9590270
grunt_amne​sia
Posté le 23-08-2015 à 10:21:39  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Alors voila depuis quelques temps mon pc comme dit dans le titre devient lent , freeze a tel point que je suis obligé de le redémarrer et comme a chaque fois qu'il fait il bloquera au logo windows , le seul moyen pour qu'il arrive sur le bureau et de le laisser éteins plusieurs heures . Je précise que la plupart du temps il fait cela quand il fait chaud.
 
J'ai d'abord cru que mon ancien SSD se faisait vieux alors j'en ai acheter un autre il y a 2 mois mais le problème reviens dès qu'il fait chaud dehors.
 
voila un screen pris a l'instant , rien n'a été lancer depuis que le pc est allumé:
 
http://i62.tinypic.com/j5bmh2.jpg
 
Voila ma config :  
 
890gpa ud3h rev 2.1
x6 1055T
xfx 6950 2gb
8 gb gskill  
ocz 600W
samsung 850 250go (contient windows 7)
wdc green 1to ( que je remplace mardi par un blue 1to car il devient très lent au point qu'il n'arrive même pas a lancer un film et sortira une erreur).
 
voila j'espère que vous pourrais m'aider car ne roulant pas sur l'or je ne peux pas me permettre de racheter des composant aux hasard en espérant avoir trouver le fautif.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 10:21:39  profilanswer
 

n°9590321
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-08-2015 à 11:53:38  profilanswer
 

Salut,
 
Rien de vraiment anormal dans ton screen, donc je ne sais pas. Parmi les hypothèses possibles : le radiateur du chipset de ta CM s'est décroché / tient mal (j'ai déjà vu ça une fois, et le PC s'éteignait alors dès que le chipset devenait trop chaud). C'est peut-être la RAM aussi, même si ça se manifesterait sans doute pas comme ça. Après, si le fait d'avoir changé de SSD ne règle pas le souci, c'est zarb en effet.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9590537
grunt_amne​sia
Posté le 23-08-2015 à 17:46:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Je pense avoir trouvé un début de solution après avoir utilisé (outils de diagnostic de mémoire windows) j'ai eu droit à " Des problèmes matériels ont été détecté" et ce même message pour toutes les barrettes (testé une après l’autre).
 
Étrangement le pc arrivent quand même a tourné avec ces barrettes défectueuse  :pt1cable:  
 
Un petit screen du message après les tests :  
 
http://i59.tinypic.com/2zrnsy0.jpg
 
Donc les rams sont HS je vais devoir en racheter assez vite je suppose ? si oui lesquels me conseillé-vous ?
 
J'avais pensé a celle-ci mais pour la compatibilité je ne suis pas sur donc je préfère vous demandé : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 38066.html
 
et pour finir j'ai vérifié le radiateur au chipset sa a l'air bien attaché sa ne bouge pas du tout.
 
Merci encore

n°9590585
cortexzehe​f
Posté le 23-08-2015 à 18:58:56  profilanswer
 

Si c'est pour toutes les barrettes, ça peut aussi venir du contrôleur mémoire du proco, et ça c'est pas cool

n°9590677
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-08-2015 à 20:52:36  profilanswer
 

Souci rarissime, mais effectivement ça peut être ça. Si tu as d'autres barrettes sous la main, fais le test (ou demande à un pote de t'en prêter ?).


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9590762
grunt_amne​sia
Posté le 23-08-2015 à 22:14:28  profilanswer
 

Malheureusement j'ai emménager récemment et je ne connait personne ici.
 
Donc devrais-je acheté les ram que je vous ai indiqué dans le lien précédemment ? (si elle sont compatible)
 
Et une fois que je les aurais reçues que faire pour savoir si le problème venait bien des ram ? Juste tester les nouvelles avec (diagnostic de mémoires windows) ?
 
En tout cas j’espère que cela ne vient pas du contrôleur mémoire du processeur  :sweat:
 
Edit : Ma carte graphique est montée a 90 °C ce matin cela arrive de temps en temps ,ce pourrait il qu'elle soit en cause ?en plus des ram


Message édité par grunt_amnesia le 24-08-2015 à 08:35:15
n°9593222
grunt_amne​sia
Posté le 26-08-2015 à 10:02:48  profilanswer
 

up  :bounce:

n°9593229
Golbam
Posté le 26-08-2015 à 10:12:55  profilanswer
 

Il n'y a qu'un memtest86+ qui pourra réellement répondre pour tes barrettes. Enfin, il n'y a que les appareils de test de Ram qui sont 100% fiable (car isolés de la carte mère).  
 
Les températures que tu nous donnes sont prises sur le bureau alors que tu n'as rien exécuté. Rapproche toi plutôt du cas où tu crash et prends les mesures à ce moment.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC lent , freeze , bloque au logo windows.

 

Sujets relatifs
Conseil pour un nouveau PCLicence windows 7
Config PC "gaming" Besoin d'aideImpossible de me connecter à internet Windows 10
Mon PC ne démarre que sur le BIOS et ne s'éteint plusInstallation Windows souris clavier ne répondent plus
Dilemme ? Pc fixe transportable en bagage cabine dans un avionConseil PC
Pb PC qui s'éteint en quelques secondes [RESOLU]!HELP!Tour Pc Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC lent , freeze , bloque au logo windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR