Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire PC

n°8196834
Coulous
Posté le 24-01-2012 à 10:39:26  profilanswer
 

:hello: a tous,
 
Je vous présente mon probleme:
 
Depuis quelques temps, mon PC freeze, que ce soit en plein jeu (Split Second, BF3, Civilization V, CSS....), en plein film ou en naviguant sur le net, et avec des fois un gros bug sonore tres désagréable si j' ai de la musique derriere. L' ecran se gele donc completement et il y a un son degeu derriere, l' ordi ne repond pas, obligé de redémarrer/éteindre méchamment avec les boutons....
 
J' avais avant avec les 11.12 des bugs graphiques, ecran qui devenait noir et message me disant que le pilote d' affichage ne repondait pas et avait été récupéré. Puis je suis repassé aux 11.11 et il n' y avait plus de problemes, a part celui cité plus haut qui est apparu plus tard. J' éspère que vous pourrez m' aider!!  :)  
 
 :jap:


---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 10:39:26  profilanswer
 

n°8196840
regeer
Posté le 24-01-2012 à 10:47:47  profilanswer
 

Yop !
 
Tu devrais envisager de tester la mémoire dans un premier temps, généralement de la RAM défectueuse ça provoque plus des BSOD mais bon, c'est vicieux les problèmes de RAM.
 
Fait également un test de secteurs avec HDTUNE, vitesse lente, un secteur défectueux peut provoquer des instabilités de ce genre.
 
Sinon, pour voir si le problème vient de la cg tu peut la tester avec Furmark. Si ça plante pendant un furmark, ça vient soit de la CG soit de l'alim dans une moindre mesure.
 
Sinon, test de stabilité proc/temp/PSU avec OCCT.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°8198162
Coulous
Posté le 25-01-2012 à 15:06:48  profilanswer
 

Euh... J' ai.... désinstallé puis réinstallé le pilote son et plus de bugs, meme apres qqes heures sur Civilization V. ^^"


---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
n°8198228
regeer
Posté le 25-01-2012 à 15:49:21  profilanswer
 

Pas banal, le pilote son qui rend le PC aussi instable ^^


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire PC

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat Pc Boulot & Gamer ~ 1200€Pc gamer ~2000
Pc avc petit budgetaide/comfirmation montage PC
Pb, PC qui freeze de façon aléatoire...[PB] Freeze PC Aléatoire - i7 2600K - Nouvelle config
Freeze aléatoire de mon PCFreeze PC aléatoire
[Résolu] Freeze PC aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR