Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Framerate : combien de FPS maximum pour un 60 Hz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Framerate : combien de FPS maximum pour un 60 Hz ?

n°9559595
xenos120
Posté le 20-07-2015 à 16:43:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un écran 60 HZ. Si je bloque mes FPS avec une commande ou en modifiant un fichier (pas avec la v-synch donc, cette merde cré de l'input lag), ma carte graphique consomme, chauffe moins, fait moins de bruit. Par contre j'ai l'impression que l'image est quand même plus fluide quand je ne bloque pas mes FPS, que ma souris est plus réactive et plus précise, ce qui fait que je vise bien mieux.
 
Moins j'ai de FPS, moins j'ai l'impression que l'image est fluide et que ma souris est réactive, malgré le fait que j'ai toujours plus que 60 FPS et que mon écran est 60 HZ.
 
J'ai l'impression qu'à partir de 120 fps, l'image est ultra fluide (je pense qu'à partir du moment où mon framerate est bien au dessus du rafraîchissement de mon écran, cela supprime totalement le tearing), la souris est réactive et précise, dès que je suis en dessous malgré mon 60 Hz, c'est moins agréable.
 
Est-ce que la réactivité (ce qui pour moi n'est pas la même chose que la sensibilité) dépend du nombre de FPS ? Est-ce que plus on a de FPS, plus notre souris sera réactive, précise ?
 
J'aimerais avoir l'image la plus fluide et ma souris la plus réactive possible tout en ne faisant pas chauffer ma carte graphique (j'ai une AMD R9 280X Tri-X, trois ventilateurs donc, ça chauffe et ça fait du bruit) inutilement.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 16:43:17  profilanswer
 

n°9559634
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-07-2015 à 17:38:05  profilanswer
 

Change ton écran pour un 120/144Hz et la tu aura une impression de réactivité constante.
 
Sa te permettra aussi d'être sur de ne pas avoir de tearing même sans v-sync, donc c'est parfait ;)


---------------
Achats & Ventes
n°9559993
xenos120
Posté le 20-07-2015 à 23:32:58  profilanswer
 

Euh tu ne m'aides pas vraiment là:)
 
Je n'ai pas de tearing à partir du moment où j'ai un framerate élevé. Et ma question ne portait même pas sur le tearing mais sûr combien de FPS nécessaire pour avoir la meilleure réactivité souris et l'image la plus fluide.
 
Mais merci quand même:)

n°9560018
mrdoug
Posté le 20-07-2015 à 23:51:21  profilanswer
 

Tu auras forcément du tearing si tu dépasses les 60 ips sur un écran 60hz. Mais je suis saruhada dans sa réponse, pour avoir la meilleur réactivité et image fluide seul un écran 120hz/144hz peut l'apporter. Etant donné que tu semble être un gamer exigent je te conseille vivement d'essayer ce type d'écran pour t'en faire une idée.


Message édité par mrdoug le 20-07-2015 à 23:51:42
n°9560231
xenos120
Posté le 21-07-2015 à 10:11:03  profilanswer
 

Je vous assure que je n'ai pas de tearing quand j'ai un framerate élevé, ou en tout cas, je ne le vois pas. Là où le tearing est très élevé c'est quand mon framerate est proche de 60.

n°9560306
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-07-2015 à 11:23:27  profilanswer
 

Dans ce cas active la v-sync, tu aura une bonne impression de fluidité si ton PC maintiens bien les 60ips et tu n'aura pas de tearing.


---------------
Achats & Ventes
n°9560312
cortexzehe​f
Posté le 21-07-2015 à 11:28:17  profilanswer
 

xenos120 a écrit :

Salut,
 
Est-ce que la réactivité (ce qui pour moi n'est pas la même chose que la sensibilité) dépend du nombre de FPS ? Est-ce que plus on a de FPS, plus notre souris sera réactive, précise ?
 
J'aimerais avoir l'image la plus fluide et ma souris la plus réactive possible tout en ne faisant pas chauffer ma carte graphique (j'ai une AMD R9 280X Tri-X, trois ventilateurs donc, ça chauffe et ça fait du bruit) inutilement.


 
Oui ça dépend du nombre de FPS, surtout dans un jeu dit "FPS" (sans mauvais jeu de mots  :D )
Sur des vieux jeux comme Call of Duty 4, je joue souvent avec 250 voire 333fps, en plus des glitchs, l'input lag est bien moins important.
Le problème, c'est qu'il faut choisir : Chauffe, ou performance...
Si tu ne veux pas de Vsync, tu peux aller sur Catalyst CC (uniquement avec le 15.7) et mettre une limite de FPS. Tu choisiras ta limite (le maximum étant 95)

n°9560485
xenos120
Posté le 21-07-2015 à 13:56:52  profilanswer
 

Saruhada, je joue principalement à des FPS et donc non je n'activerais pas la v-synch qui ajoute de l'input lag, il devient donc pratiquemment impossible de viser (je l'ai dit dans mon topic, as-tu bien lu ?)
 
Merci de ta réponse cortex, par exemple sur sur CS Go je tourne à 300 FPS tout à fond. C'est beaucoup mais disons que si ça me rend meilleur qu'en ayant 60 fps, eh ben, je préfère avoir les 300.
 
Je vais choisir la performance, tant pis si ma CG chauffe. J'imagine qu'en jouant avec des framerates élevés, il lui faudra quand même des années avant de rendre l'âme et j'aurais déjà changer de carte graphique pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux avant que cela ne soit le cas.
 
Sinon pourquoi me dis-tu d'un côté que la réactivité dépend du nombre de FPS si pour après c'est pour me dire que je peux les limiter ? Je ne comprend pas la logique^^

n°9560502
cortexzehe​f
Posté le 21-07-2015 à 14:16:13  profilanswer
 

xenos120 a écrit :


Sinon pourquoi me dis-tu d'un côté que la réactivité dépend du nombre de FPS si pour après c'est pour me dire que je peux les limiter ? Je ne comprend pas la logique^^

 

C'est pour que tu choisisses ^^
Tu cherchais a limité les FPS pour que ce soit jouable et que ça consomme moins, du coup tu peux essayer ma technique ;)
Mais c'est sûr que plus tu as de FPS, mieux c'est (réduction des lags...)

 

tu peux faire fps_max = 125 sur CSGO pour savoir si ça te va,  ou limité à 95 sur CCC, ou bien laisser les 300 ;)

 


Message édité par cortexzehef le 21-07-2015 à 14:17:22
n°9560516
xenos120
Posté le 21-07-2015 à 14:27:06  profilanswer
 

Bah je veux avoir ma souris la plus réactive possible, donc je vais pas les limiter. Je suis pas du genre à m'auto-handicapé:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Framerate : combien de FPS maximum pour un 60 Hz ?

 

Sujets relatifs
Changement de CG pour une R9 290X => Framerate problématiqueConfiguration PC 1400€ maximum
PC pour faire tourner Wolfenstein 3D au maximumProblème FPS très bizare
Perte FPS BF4 anormal[RESOLU]Problème chute de FPS GTX 960
AMD FX9590 : Problème FPSajout de memoire maximum
Help config gamer @ 1000€ maximumBaisse de FPS sous OCCT
Plus de sujets relatifs à : Framerate : combien de FPS maximum pour un 60 Hz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR