Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater PC - Aide & Conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater PC - Aide & Conseils ?

n°9570846
vidanovitc​h
Posté le 02-08-2015 à 01:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Well aujourd'hui (ou demain :D) je souhaite formater ma machine.
 
Par le passé j'ai pu profiter de l'aide de camarades avisés, aujourd'hui je vais faire seul, parce que zut !
J'ai donc plusieurs questions.
 
- Je n'ai plus de CD d'installation de Windows, avez-vous une solution à me proposer ? Windows 10 m'est proposé sur ma machine, cela peut aider ? Puis-je télécharger un windows sur le web ? Puis-je réinstaller Windows sur ma machine vierge à partir d'une clé USB ?
 
- Mis à part ce premier souci de taille, auriez-vous des conseils généraux à me donner afin de réinstaller le système correctement ? Une vidéo tuto par exemple ? :D
 
Merci d'avance pour vos réponses !
Much love :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 01:21:28  profilanswer
 

n°9570893
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2015 à 08:25:04  profilanswer
 

Premièrement, tu télécharges l'iso du windows que tu as, ensuite tu mets une clé USB 4Go dans un port, tu rends ta clé bootable avec ce logiciel.
Après tu redémarres le PC, tu bootes sur la clé USB et tu installes l'OS, le HDD ou SSD sera formaté à ce moment là.
Ensuite de quoi tu télécharges la mise à jour pour W10.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9571080
vidanovitc​h
Posté le 02-08-2015 à 14:28:10  profilanswer
 

Peu détaillé et tu n'as pas répondu à mes questions, c'est dommage. Merci.

n°9571085
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2015 à 14:34:15  profilanswer
 

vidanovitch a écrit :

Peu détaillé et tu n'as pas répondu à mes questions, c'est dommage. Merci.

 

Réponse triste de ta part, ta question principale (en gras ci-dessous) j'y ai répondu comme il se doit....

 

Encore plus dommage, la raison est la suivante :

 
vidanovitch a écrit :

- Je n'ai plus de CD d'installation de Windows, avez-vous une solution à me proposer ? Windows 10 m'est proposé sur ma machine, cela peut aider ?

 

Puis-je télécharger un windows sur le web ?

 

Puis-je réinstaller Windows sur ma machine vierge à partir d'une clé USB ?

 

auriez-vous des conseils généraux à me donner afin de réinstaller le système correctement ? Une vidéo tuto par exemple ? :D


Question 1 et 1 bis : réponse de ma part OUI, sinon je ne t'aurais pas conseillé de le faire.

 

Question 2 : réponse de ma part OUI, sinon je ne t'aurais pas non plus conseillé d'installer via une clé USB.

 

Question 3 : voir réponses aux questions 1 et 2.

 

CQFD : le plus important c'est l'interface chaise-clavier.......


Message édité par artouillassse le 02-08-2015 à 14:40:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9571096
maxougreno​ble
Posté le 02-08-2015 à 14:53:31  profilanswer
 

:D  Je n' aurais rien répondu de mieux qu' Artouillasse. C'est clair, net et efficace. Et avisé.

n°9571099
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2015 à 14:56:46  profilanswer
 

Attends maxou, gros méaculpa, j'ai oublié le point important !!!
 
 
Il faut grace au logiciel pour créer la clé bootable, sélectionner le fichier .iso (l'ISO dont je parlais plus haut) correspondant à la version de windows originale (pas W10 du coup).
 
Après, concernant les recherches google, tu as ceci : http://www.laissemoichercherca.com [...] 3%A9%20usb
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater PC - Aide & Conseils ?

 

Sujets relatifs
PC GAMER pour 800 euros ?Config Pc Gamer
Comment récupérer disque dur ancien PC ?Conseil d'achat d'une config. PC GAMER - 800 euros
Config PC Gamer/Streamer Ultra HD sans budgetDe HTPC vers PC gamer, quelles pièces changer?
Aide carte mère/compatibilitéConfiguration PC Gamer
Besoin d'aide configuration gamer évolutive 1000€Pc Hardware gaming non Monté probléme au premier allumage
Plus de sujets relatifs à : Formater PC - Aide & Conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR