Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage

n°8199621
fred2974
Posté le 26-01-2012 à 22:01:04  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai besoin d'informations concernant le fonctionnement de window 7
J'ai acquis en avril 2011 un PC sur mesure sur un site internet, dès le départ, j'ai eu plusieurs crachs et problèmes systèmes majeurs.
Après beaucoup de messages au service SAV, ils ont accepté de me le reprendre en entier et ont diagnostiqué que la carte mère était défectueuse.
Ils m'ont retourné le PC avec une nouvelle carte qui semble fonctionner mais avec toutes les erreurs et tentatives  de réparation faites auparavant.
J'avais, sur les conseils d'un collègue sur service info du boulot installé windows sur mon 2éme disque (j'ai un SDD et un disque optique). J'ai donc eu deux versions de windows sur le même PC. J'ai formaté ces deux disques à  partir de windows et réinstallé l'OS sur le SSD, pensanr le remettre à zéro
Je rencontre toutefois quelques problèmes  
le disque dur optique (E à l'origine ;..... je n'ai plus le E en choix de disque) est logiquement de 1 tera, il manque environ 61 mégas par rapport à l'espace libre qu'il me donne (sauvegarde « old » de windows qui resterait ?)
Quand je veux tester les performances du PC, j'ai un message me disant que le noyau est utilisé par une autre application (???) et qu'il ne peut le faire
 
Ce que je souhaiterai c'est effacer complêtement toutes les erreurs et problèmes accumulés par le pessé et le réinstaller «proprement », je voudrai donc le formater entièrement à partir du BIOS et sans passer par windows (7 que ne je connais pas encore trop … par rapport à XP)
 
Merci par avance de vos conseils,
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 22:01:04  profilanswer
 

n°8199636
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-01-2012 à 22:10:08  profilanswer
 

Hello, comme chez XP tant que tu est sous os tu ne peut formatter le DD, si tu demarre avec le dvd de W7 tu peut formatter et reinstaller le systeme.......si ton os fonctionnel est sur le SSD, tu va dans le gestionnaire de disque et la tu peut formatter ton DD de 1 tera.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8199874
fred2974
Posté le 27-01-2012 à 09:22:30  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas essayé de formater le DD optique à partir du SSD "système" ... j'avais le souvenir quand j'étais en windows98 (ça date) qu'on pouvait formater et partitionner le(s) disque(s) à partir de la commande MS DOS à partir du démarrage du BIOS et c'était plus efficace que le formatage à partir de l'OS qui laissait toujours quelques résidus.
Le fait que l'évaluation de la performance du PC ne fonctionne pas pourrait venir de ça ? (si ça se trouve c'est juste le fait que je n'ai pas encore activé ma copie de windows faute de connexion internet (?))
Merci en tout cas pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formatage et reinstallation raté et impossible de recommencer.help ! plantage lors d'un formatage pc acer
Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatageFormatage disque dur multimedia MEMUP fat32
récupération données suite a un formatage rapidePlus de son apres formatage aidez moi
Changement de composant , Formatage ?Changer la mémoire, formatage nécéssaire?
Aide suppression partition, formatage, repartitionnement (XP)Disque dur planté, demande formatage :/
Plus de sujets relatifs à : Formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR