Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous Windows

n°9904864
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-08-2016 à 19:01:08  profilanswer
 

Plop les gens.
 
J'ai besoin de vos lumières :
 
il y a quelques mois, j'ai voulu formater 3 disques durs 2,5" qui trainent chez moi, mais impossible de les faire reconnaitre par windows.
Du coup, j'aimerais profiter du fait que j'ai du temps libre cette semaine pour utiliser vos conseils et remettre en état fonctionnel ces disques durs.
 
Il y a :
 
1 toshiba 750 Go qui sort d'une box orange je crois
1 seagate momentus 250 Go
1 hitachi 160
 
Je ne me rappelle plus exactement de ce que m'affichait Windows à l'époque pour chacun des disques, je me souviens juste que les 3 étaient détectés par le bios, et aussi dans windows.
 
Avec quel soft pourrais-je essayer d'accéder aux disques pour pouvoir les formater ?
 
Merci pour vos réponses, et j'essaierai de répondre à vos questions (parce qu'ils y en aura, je le sens  :pt1cable: ).
 
@+

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:01:08  profilanswer
 

n°9905932
Cyrix94
Posté le 07-08-2016 à 03:33:01  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop les gens.
 
J'ai besoin de vos lumières :
 
il y a quelques mois, j'ai voulu formater 3 disques durs 2,5" qui trainent chez moi, mais impossible de les faire reconnaitre par windows.
Du coup, j'aimerais profiter du fait que j'ai du temps libre cette semaine pour utiliser vos conseils et remettre en état fonctionnel ces disques durs.
 
Il y a :
 
1 toshiba 750 Go qui sort d'une box orange je crois
1 seagate momentus 250 Go
1 hitachi 160
 
Je ne me rappelle plus exactement de ce que m'affichait Windows à l'époque pour chacun des disques, je me souviens juste que les 3 étaient détectés par le bios, et aussi dans windows.
 
Avec quel soft pourrais-je essayer d'accéder aux disques pour pouvoir les formater ?
 
Merci pour vos réponses, et j'essaierai de répondre à vos questions (parce qu'ils y en aura, je le sens  :pt1cable: ).
 
@+


 
Plop,
Avec HDD regenerator par exemple :)


---------------
Feed-Back
n°9905964
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 09:38:56  profilanswer
 

Comprends pas bien...
 
Ils sont vus par le BIOS *et* par windows? tu vois les partitions? quel est le souci? Le formatage échoue?
 
Tu peux commencer par faire des tests avec HDtune, verifier le statut SMART avec CrystalDiskInfo etc....
 
HDDregenator c'est l'ultime solution pour réparer des secteurs défectueux (enfin, ça donne surtout l'illusion d'avoir une quelconque marge de manoeuvre ^^')


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906046
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 11:44:29  profilanswer
 

Oui c'était le cas : vus par le BIOS, 2 étaient reconnus par Windows, mais formatés dans des systèmes de partitions bizarres dont je ne me rappelle plus le nom.
Les partitions n'étaient pas supprimables ou modifiables via l'outil de gestion des disques windows, et à l'époque je ne m'étais pas étendus plus avant sur le sujet.
 
Je vais voir pour les rebrancher un par un et essayer avec les softs que tu m'as conseillé, on verra bien...
 
Mais ça me fait un peu ch*** d'avoir ces 3 DD fonctionnels qui trainent et dont je ne peux pas me servir ;-)
 
@+ et merci

n°9906048
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 11:49:17  profilanswer
 

Pour les partitions "non modifiables", ce sont en général des partitions OEM (Dell, Hp, Acer...) incrustées sur les HDD de portables => tu devrais pouvoir les supprimer sans souci avec AOMEI Partition Manager => http://www.aomeitech.com/aomei-par [...] stant.html


Message édité par zonka le 07-08-2016 à 11:49:26

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9912630
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 13-08-2016 à 23:07:05  profilanswer
 

Hello.
 
Une semaine après, j'ai appliqué vos conseils sur disques durs 2,5". Au final j'en avais 4 et non 3.
Après diverses manip' effectuées avec les logiciels que vous m'avez cités, j'ai pu en récupérer 2 qui sont en plus en parfait état.
Pour les 2 autres, ils présentent divers défauts suffisant pour que je puisse pas les formater par exemple, donc inutilisables et invendables, je les ai poubellé.
 
Je passais juste dire merci à ceux qui sont intervenus, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir  :jap:  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous Windows

 

Sujets relatifs
Comment savoir si un DD est mort?[Résolu] Problème installation drivers Nvidia GTX 1060 sur Windows 10
accès refusé windows 10Problème Rx480, ram et windows 10 ou 7
Disque dur non reconnu au démarrageProblème écran noir au lancement de Windows.
DD Seagate 2To devenu amnésiqueImpossible de lancer windows
Soucis SAV DD TOSHIBA DD de remplacement pas reçu 
Plus de sujets relatifs à : 3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR