Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(

n°9680730
stefiskool
Posté le 11-12-2015 à 19:28:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Hier soir, ma fille a malheureusement attrapé le fil de ma souris branchée en USB, et du coup l'a complètement arraché  :cry:  :cry:  :cry:  
Oui le fil traînait, c'est ma faute!
du coup la souris est morte, mais là n'est pas mon problème en réalité, j'avais une autre souris disponible.
 
Par contre depuis, je n'ai plus aucun port USB qui fonctionne.
Du coup, plus de clé WIFI, plus de clé USB, mais SURTOUT, plus de souris ni de clavier. Mon pc est devenu inutilisable.
 
J'ai réussi à trouver dans mes cartons un clavier avec port PS/2 qui fonctionne du coup.
Pour la souris je n'en ai pas. J'ai bien un adaptateur USB => PS/2, mais cela ne fonctionne pas.
 
Lorsque je branche un périphérique USB (clé, disque, souris, clavier), Windows 7 me répond "matériel USB non reconnu".
 
Je suis dans l'impasse totale, je ne sais pas quoi faire.
 
Pensez-vous que ma carte mère est morte du coup?
Où existe t-il des choses que je pourrais tenter?
 
Merci pour votre aide, vos pistes, pour me sauver la vie!
 
Pour info ma carte mère est une ASUS P5N-E-SLI, mais je ne sais pas de tête quelle version de BIOS j'ai (je ne suis pas chez moi du week-end, je vous écrit de chez ma copine).
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et de m'aider s'ils ont des idées, bonne soirée le forum ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 19:28:26  profilanswer
 

n°9680734
hakim96
The price is not right
Posté le 11-12-2015 à 19:30:41  profilanswer
 

Bonsoir !!  
 
Tout les USB ne fonctionnent pas ?  
Ou seulement ceux* du boitier ou de la Carte Mère ?


Message édité par hakim96 le 11-12-2015 à 19:31:44
n°9680737
stefiskool
Posté le 11-12-2015 à 19:33:51  profilanswer
 

Absolument tous!
Ceux de la carte mère derrière le PC, ceux de la façade du PC, et même ceux de mon lecteur carte mémoire (périphérique en façade).
Je suis pas très confiant :( :( :( :(

n°9680739
hakim96
The price is not right
Posté le 11-12-2015 à 19:37:58  profilanswer
 

Peut-être les fiches USB des matériel qui était connecté au moment des faits se sont détérioré. Tu pourrais essayé avec d'autres périphériques qui n'étaient pas connecté au pc au moments ou cela c'est passé (clé USB par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hakim96 le 11-12-2015 à 19:40:06
n°9680743
stefiskool
Posté le 11-12-2015 à 19:43:09  profilanswer
 

hakim96 a écrit :

Peut-être les fiches USB des matériel qui était connecté au moment des faits se sont détérioré. Tu pourrais essayé avec d'autres périphériques qui n'étaient pas connecté au pc au moments ou cela c'est passé (clé USB par exemple) ?


Oui malheureusement j'ai déjà testé des périphériques qui n'était pas connectés au moment de l'accident :)

n°9680866
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 11-12-2015 à 22:51:16  profilanswer
 

C'est mal parti. Essaie quand meme pour voir en mode sans écbec et pkoi pas aussi avec un live cd linux en testant juste une clé usb. C'est peut etre juste win qui déconne.

n°9680912
stefiskool
Posté le 12-12-2015 à 00:15:10  profilanswer
 

ok j'essaierai dimanche soir en mode sans échec, et je vous tient au courant.
Quant à Linux, je n'y connais absolument, mais alors absolument rien, et je n'en ai pas de CD.
 
Je vous donne les nouvelles dimanche tard.
 
Merci!

n°9680990
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 12-12-2015 à 08:18:24  profilanswer
 

Tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -linuxmint
 
1. Télécharger le fichier iso de linuxmint
2. Télécharger un programme pour graver un CD depuis un fichier iso (CD Burner xp le fait très bien)
3. Créer le CD de linux (il faut posséder un CD vièrge)
4. Booter sur le CD (bien mettre dans l'ordre de démarrage dans le bios "CD/DVD Drive" ou quelque chose qui s'y rapproche)
 
Et voilà on peut tester :bounce:

n°9682950
stefiskool
Posté le 14-12-2015 à 20:17:57  profilanswer
 

Alors, finalement je ne suis rentré que cet aprèm...
 
En mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau, le problème est toujours le même.
 
Vraiment compliqué pour moi de tester linux, je ne possède pas de graveur, et je n'ai pas dans mon entourage proche quelqu'un qui en possède.
Je pourrai le faire si vraiment obligatoire, en m'organisant, mais pas facile.
 
Du coup je me suis dit, perdu pour perdu, je vais essayer de formater.
Formatage effectué, et le problème reste inchangé.
 
Du coup je pense que c'est mort de chez mort, ça ne vient pas d'un problème software, mais bel et bien matériel, et du fait je pense que c'est toute la carte mère qu'il faut changer, donc tout ce qui va avec (proc, ventilo carte graph....) puisque ma carte mère a plus de 10 ans...
 
Pensez vous du coup qu'il reste utile de tester linux??
Ou encore mettre à jour le BIOS pourrai changer quelque chose? ou ça n'a rien à voir???
 
Merci beaucoup!!!!!!!

n°9683207
stefiskool
Posté le 15-12-2015 à 00:54:56  profilanswer
 

j'ai tenté de mettre à jour les drivers de ma carte mère, les drivers du chipset de ma carte mère, rien n'y fait.
Il n'y a que le BIOS que je n'arrive pas à upgrader, car pas de lecteur disquette et je ne trouve pas le moyen de faire autrement.
C'est à mourir d'utiliser un pc sans souris, j'en chie grave.
 
Pensez-vous que si j'achète une carte extension PCI avec ports USB ça pourrait fonctionner??
 
Je suis dégoûté!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 00:54:56  profilanswer
 

n°9683262
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 07:20:21  profilanswer
 

Salut
 
La souris était connectée à l'arrière ? J'imagine que oui, mais peux tu confirmer ?
 
En admettant que c'était à l'arrière, c'était donc un port fixé directement sur la CM, on peut imaginer que les soudures ont pété, et comme tous les ports USB sont reliés (en série il me semble ?) les uns aux autres, quand t'en arraches un tu coupes tous les autres. A confirmer par un plus calé que moi.
 
Pour ton problème, tu peux essayer de trouver une souris PS2 en attendant de le résoudre, mais en terme de matériel t'as plutôt de la chance, les cartes mères socket 775 comme la tienne sont assez faciles à trouver, et pas très chères.
 
Ton CPU c'est quoi ?
 
Une carte d'extension USB pourrait aussi faire l'affaire, dans l'idée que c'est bien un problème matériel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9683349
stefiskool
Posté le 15-12-2015 à 08:56:46  profilanswer
 

Oui ma souris était bien à l'arrière!
Une souris PS2 j'en ai cherché partout mais pas moyen de mettre la main sur une...
Mon CPU c'est intel core2 Duo E6750 2.66Ghz
 
Mais si du coup les soudures ont pété, et que toutes les fonctions USB sont mortes, ça ne serait pas le même problème avec une carte extension???
 
Voilà le message que j'obtiens dans le gestionnaire de périphériques.
Il me marque Unknown Device, et quand je vais dans propriétés, j'ai ça :
 
http://www.wam-poker.com/storage/posts/3997487/409947378566fc7a72f558.jpg

n°9683527
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 09:52:12  profilanswer
 

Faudrait voir le connecteur sur la carte mère pour vérifier s'il a subit des dégats ou non.
Tu dis que le fil s'est arraché, peut-être un court-circuit au même moment ...
 
Des souris PS2 y en a a la pelle :  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
(et ce n'est que la première page)
 
Tu peux aussi en trouver chez cashconverter et dans ce genre de boutique un peu crasseuse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9689890
stefiskool
Posté le 23-12-2015 à 02:13:10  profilanswer
 

Désolé pour mon retour tardif, mais je vis à 200 à l'heure en ce moment !!!
 
Alors après avoir tout testé, mise à jour de tous les drivers, du bios, tentative de réparation avec le CD Windows, formatage complet, et même test avec Linux, le problème était toujours présent.
 
J'ai donc acheté une carte d'extension USB branchée en PCI, et ça ça fonctionne, du coup je peux à nouveau utiliser ma souris, mon clavier, et ma clé wifi.
 
Merci à vous pour vos réponses.
 
Je vous souhaite de bonnes fêtes!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(

 

Sujets relatifs
Problème démarrage nouveau PCProbleme carte graphique/ carte mere
[résolu] Problème pour oc sur Z170Problème ports USB
Problème pilote nvidiaProblème d affichage après montage
Problème affichage hdmi/freeze completProblème ADSL
problème de mémoire vidéo :( 
Plus de sujets relatifs à : Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR